| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 20:03 | dauof | Calcul du nombre de jours travaillés dans chaque mois | Merci de votre retour, je vais essayer votre proposition... |
| 27/05/2021 à 11:16 | dauof | Calcul du nombre de jours travaillés dans chaque mois | Re-bonjour la communauté, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp... |
| 26/05/2021 à 12:39 | dauof | Calcul du nombre de jours travaillés dans chaque mois | J'ai besoin de calculer et lister le nombre de jour consommé de chaque mois par rapport à une liste de date sur 2 ans. Je vous remercie par avance de votre retour... |
| 12/03/2019 à 14:21 | dauof | Comparer deux fichiers externes Excel dans un autre fichier | C'est vrai, la macro télécharge les fichiers, en fait j'ai déjà un fichier de comparaison, je voulais le rendre plus facile à l'utilsateur, en cliquant juste sur le bouton... |
| 12/03/2019 à 14:00 | dauof | Comparer deux fichiers externes Excel dans un autre fichier | Merci jmd de ton retour, avec la macro c'est automatique, on télécharge les deux fichiers et la macro fait son travail... |
| 12/03/2019 à 11:26 | dauof | Comparer deux fichiers externes Excel dans un autre fichier | Merci jmd de ta réponse, j'ai uploadé le mauvais comparateur, voici le bon, la macro mise en place me convient parfaitement, mais ne fonctionne pas sur mes fichiers... |
| 12/03/2019 à 10:11 | dauof | Comparer deux fichiers externes Excel dans un autre fichier | Adel-lh a posté un comparateur qui a l'air intéressant, je ne sais pas quel sorte de fichiers il compare. J'essaye de l'adapter sur mes fichiers mais j'ai des messages d 'erreur, merci de votre retour... |
| 12/03/2019 à 09:58 | abel-lh | Comparer deux fichiers excel, VBA | Je voudrais savoir quel sorte de fichiers Excel vous comparez avec ce comparateur, j'essaye de l'adapter sur mes fichiers mais j'ai des messages d 'erreur, merci de votre retour. Je joint à ce message mes deux fichiers... |
| 09/10/2018 à 10:51 | Tayger | Import de données d'un fichier Excel fermé | Merci de votre aide, j'ai une question par rapport à ce sujet, comment pourrait-on faire pour transporter les lignes en colonnes? merci par avance Dauof... |
| 22/01/2018 à 08:43 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Bonjour, que voulez vous comme renseignements complémentaires? merci de votre retour... |
| 18/01/2018 à 23:16 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | A2 ne sera accessible que dans le cas ou A1 prend une autre valeur, exemple: Si A1 = non --> A2 verrouillée Si A1 = oui --> A2 est accessible et pourrait choisir les valeurs dans son menu déroulant. Merci de votre aide... |
| 18/01/2018 à 22:54 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Bonsoir, merci de votre retour, ce que je veux c'est ceci: Si A1(contenant un menu déroulant) prend la valeur V1 par exemple, A2 (avec menu déroulant) sera bloquée, on ne pourra choisir aucune valeur, même en double cliquant dessus. Le reste de le feuille restera accessible et la feuille ne sera pas... |
| 18/01/2018 à 14:04 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Merci de votre retour, je joint à ce message le fichier qui me pose problème. je veut bloquer la cellule A1 si la la cellule A2 prend une certaine valeur et vice versa, sauf que si je saisi une valeur dans une autre cellule autre que A1 et A2, et bien ça les débloque, si A1 était bloquée, elle devie... |
| 16/01/2018 à 14:40 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Merci de votre retour, je crois que j'ai mal exprimé mon problème, le code qu'on doit exécuter dépend de la combinaison de deux cellules différentes, exemple: Si A1 ="a" et A2 = "b" alors faire le code 1. Si A1 = "b" et A2 = "c" alors faire le code 2. etc... Merci de votre aide... |
| 16/01/2018 à 12:12 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Bonjour, et merci de votre aide, J'ai une autre question, comment dois-je procéder pour tester le contenu de deux cellules (ayant un menu déroulant) avant d’exécuter mes cas? Merci de votre aide... |
| 12/01/2018 à 14:52 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Bonjour et merci de votre retour, j'ai donc essayé ce que vous m'avez proposé mais cela ne marche pas, voici la deuxième partie du code: je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, merci de votre aide... |
| 11/01/2018 à 11:00 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | Merci de votre retour, en effet au début c’était la cellule A1 qui fallait surveiller, on exécute ensuite le code. mais j'ai besoin de surveiller une autre cellule en exécutant tout un autre code. Du coup je ne vois comment dois-je utiliser le If. Merci de votre aide... |
| 11/01/2018 à 10:22 | dauof | Cellule avec menu déroulant 2 | J'ai une question par rapport à ce code que vbMBHB m'a expliqué: si je veux faire la même vérification pour une autre cellule dans la même feuille, comment dois-je procéder? merci de votre retour... |
| 11/01/2018 à 10:01 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Merci vbMsgBoxHelpButton, comment puis-je alerter l'utilisateur à l'ouverture du fichier excel de la valeur que contenait la cellule A1 juste avant sa fermeture? Merci de votre aide. Bonjour, j'ai une autre question, si je veux faire la même vérification pour une autre cellule dans la même feuille,... |
| 08/01/2018 à 09:05 | dauof | MsgBox | Merci pour votre aide, je viens de tester le code et ça marche à merveille... |
| 05/01/2018 à 21:25 | dauof | MsgBox | Merci de votre aide, j'essayais cela le lundi et vous tiens au courant. Bon week end... |
| 05/01/2018 à 17:19 | dauof | MsgBox | Merci de votre retour, je ne fais que débuter dans ce langage, ce que vous m'expliquer m'est totalement flou, si vous avez un exemple en code à me donner, je serai preneur. merci de votre retour... |
| 05/01/2018 à 15:13 | dauof | MsgBox | Ca peut-être plus que ces deux lignes, c'es en cours de conception. Je m'explique: Je travaille sur la feuille 1, je sauvegarde et je quitte Excel, si j'ouvre le fichier, le message qui s'affiche à l'ouverture concernera seulement la feuille 1 et pas plus. Je travaille sur la feuille 2, je sauvegard... |
| 05/01/2018 à 14:23 | dauof | MsgBox | Je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs feuilles avec du code VBA, voici mon problème: Est-ce qu'il est possible qu'à chaque ouverture du fichier excel, de n’exécuter que la partie du code qui concerne la dernière feuille affichée après avoir quitté le fichier, car... |
| 28/12/2017 à 11:55 | dauof | Cellule avec menu déroulant | C'est exactement cela merci vbMsgBoxHelpButton... |
| 28/12/2017 à 09:35 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Merci vbMsgBoxHelpButton, comment puis-je alerter l'utilisateur à l'ouverture du fichier excel de la valeur que contenait la cellule A1 juste avant sa fermeture? Merci de votre aide... |
| 27/12/2017 à 15:52 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Merci beaucoup, ça fonctionne très bien, bravo vbMsgBoxHelpButton. J'ai une autre question, comment éviter que la cellule A1 soit vide ou qu'on l'on puisse la vider? Car, j'ai remarqué que lorsque je supprime son contenu le code bug. merci pour votre aide... |
| 27/12/2017 à 14:27 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Merci beaucoup, ça fonctionne très bien, bravo vbMsgBoxHelpButton... |
| 27/12/2017 à 11:39 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Si je choisi les valeurs : Ile-de-France Aquitaine Nord-Pas-de-Calais Basse Normandie Bourgogne Je masque les lignes de 60 à 131 et j'affiche le reste. Si je choisi les valeurs: Languedoc-Roussillon Provence-Alpes-Côte-d'Azur Champagne-Ardenne Je masque les lignes de 132 à 149 et j'affiche le reste... |
| 27/12/2017 à 10:48 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Merci de votre retour, voici un exemple de fichier que je souhaiterai faire fonctionner... |
| 27/12/2017 à 09:49 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Bonjour vbMsgBoxHelpButton, dans le cas ou mes chaines de caractère ne contiennent aucun chiffre, comment pourrais-je adapter votre code ? Voici un exemple: cas 1: la cellule A1 contient la chaîne de caractère Paris. cas 2: la cellule A1 contient la chaîne de caractère province. etc... merci de votr... |
| 27/12/2017 à 09:42 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Bonjour gmb, merci de votre aide, ma cellule contient un menu déroulant... |
| 26/12/2017 à 17:48 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Bonsoir GVIALLES, votre proposition marche à merveille, merci de votre aide... |
| 26/12/2017 à 17:47 | dauof | Cellule avec menu déroulant | Bonsoir vbMsgBoxHelpButton, Et merci de votre aide, cependant j'ai des chaines de caractères qui ont des tailles très différentes à vérifier dans la cellule A1 et non pas des valeurs numériques, est ce que code reste valable? merci de votre aide... |
| 26/12/2017 à 16:44 | dauof | Cellule avec menu déroulant | J'essaye de mettre en place ce code VBA dans mon fichier Excel: Je le trouve très lent en exécution, y-a-t-il une autre façon de faire pour que mon fichier soit rapide en exécution? je voudrais aussi savoir comment faire pour valider la valeur de la cellule A1 sans passer par la touche Entrée du cla... |