l

Jeune membre

Inscrit le :18/12/2017
Dernière activité :13/06/2019 à 16:15
Version d'Excel :2016
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leeo01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2019 à 11:06leeo01Calcul de moyennesMerci à toi, mais malheureusement je ne peux utiliser Power Query avec ma version d'Excel... Léo...
12/06/2019 à 15:48leeo01Calcul de moyennesBonjour Jean-Eric et merci pour ton message. Le tableau semble parfait, cependant, j'aimerai réaliser ces calculs avec différents fichiers. Je ne vois pas de code dans le fichier que tu m'as transmis. Comment as tu fait ? Cordialement, Léo...
11/06/2019 à 17:34leeo01Calcul de moyennesIci pardon*...
11/06/2019 à 17:33leeo01Calcul de moyennesLa PJ*...
11/06/2019 à 17:32leeo01Calcul de moyennesThauThème, L'erreur "Incompatibilité de type" apparaît... Je suis novice en VBA et m'excuse de devoir revenir vers toi une nouvelles fois. En te remerciant. Léo...
11/06/2019 à 15:31leeo01Calcul de moyennesMerci pour ta réponse, mais malheuresement ça ne fonctionne pas.. Le message d'erreur "400" apparaît. Les moyennes sont calculées à partir des valeurs de la colonne C "Puissance (MW) toutes les 10 minutes" pour être collées dans la colonne D, vierge quant à elle. Je te joins mon fichier en copie. Lé...
11/06/2019 à 14:56leeo01Calcul de moyennesJe pense avoir besoin de petites précisions... Qu'apelles-tu "O" pour Onglet ? Les moyennes sont tirées des valeurs de ma colonne C. La première valeur est situé en C3. Je souhaiterai les coller dans la colonne D. J'ai tenté et tente toujours de modifier le code mais sans succès pour l'instant. Merc...
11/06/2019 à 14:00leeo01Calcul de moyennesN'ayant pour l'instant pas trouvé de solution à mon problème, je me permets de faire appel à vous. J'aimerai faire un petit programme permettant de me calculer automatiquement la moyenne de mes 5 premières valeurs [1;5], puis des 5 suivantes [6;10] etc.... pour mes 44766 valeurs que...
28/05/2019 à 14:55leeo01 Macro Copier Coller pas très ordinaireEtant coincé, je fais appelle à vous! Je vais tenter d'être clair. Je travail actuellement dans le domaine du photovoltaïque. Grâce à un logiciel, j'ai pu extraire des données météo, d'irradiation pour être précis. Ces données sont des valeurs horaires sur une année. Ces données vont être utilisées...
07/02/2018 à 10:27leeo01 Erreur ligne de code: macro copié colléJe sollicite votre aide car j'ai un problème de macro. En effet, la macro que j'utilise copie tous les tableaux de tous mes onglets pour ensuite les copier dans l'onglet "rapport". (Voir PJ) J'ai une autre macro dans l'onglet "Accueil" qui, par l'ajout d'un "oui" ou d'un "non" dans la cellule ajoute...
29/01/2018 à 14:03leeo01 Problème copier coller imageDupliquer l'onglet "rappel consigne sécurité" dans l'onglet "rapport"...
29/01/2018 à 10:13leeo01 Problème copier coller imageJe sollicite votre aide après de multiple recherche.. En effet, j'ai une ligne de code qui me permet de copier le contenu de plusieurs onglets dans un autre. ("rapport") Cependant, dans l'onglet "Rappel consignes sécurité", l'image n'est pas prise en compte et seul le texte est copié. J'aimerai modi...
12/01/2018 à 10:50leeo01 Ajouter une page dans classeur Excel VBA*Voici la PJ...
12/01/2018 à 10:46leeo01 Ajouter une page dans classeur Excel VBAJ'ai encore un petit soucis, au niveau de la mise en forme.. En effet quand la feuille "P de garde" est copié, la mise en forme n'est pas conservé, par rapport à ma zone d'impression. En effet, l'image s’agrandit, le litre n'est plus centré etc.. J'ai essayé d'enlevé l' "autofit" mais rien n'y chang...
11/01/2018 à 17:50leeo01 Ajouter une page dans classeur Excel VBABonjour et merci pour l’intérêt que tu portes à ma demande!! Je me suis mal exprimé. J'aimerai intégré ces deux feuilles, DANS ma Feuil1. J'aimerai intégrer ma page de garde dans Feuil 1 pour ensuite créer mon rapport.. Je ne veux pas déplacer ces classeurs avant et après Feuil1 mais plutôt intégrer...
11/01/2018 à 16:27leeo01 Ajouter une page dans classeur Excel VBAJe sollicite votre aide car je suis dans l'impasse. Ma classeur comporte plusieurs feuilles. Dans chacune de ces feuilles on y trouve un tableau. Ma macro me permet de copier chacun de ces tableaux puis de les coller dans ma "Feuil1" pour créer mon rapport. Cependant, je possède aussi une feuille "P...
11/01/2018 à 16:03leeo01 Conserver mise en forme copier coller VBASalut Paty5046. J'ai finalement trouvé comment résoudre mon problème !! J'ai ajouter "Worksheets("Feuil1").Range("A:L").Cells.EntireRow.AutoFit" à la fin de ma macro. Merci encore pour le temps que tu as passé à m'aider Léo...
11/01/2018 à 14:30leeo01 Conserver mise en forme copier coller VBALe problème est toujours le même. J'aimerai garder la mise en forme de chacun de mes tableaux, c'est a dire la même taille des cases. En effet, lorsque le texte est dans les tableaux, lors de la copie, les cases se rétrécissent, ou s'agrandissent, ce qu'il fait qu'il faut réajuster chaque case pour...
11/01/2018 à 09:31leeo01 Conserver mise en forme copier coller VBABonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai un problème de macro. Patty5046 m'a déjà été d'une grande d'aide. Ma fonction permet de copier différents tableaux de différentes feuilles, pour tous les copiés dans une seule feuille. Attention certain de ces tableaux sont variables en terme de taille c...
09/01/2018 à 15:12leeo01 Problème copier coller VBAVoici la PJ, pardon...
09/01/2018 à 15:01leeo01 Problème copier coller VBAWaouh ! merci c'est vraiment génial. J'ai très légèrement modifier le code afin d'avoir un espace d'une ligne entre chaque tableau copié. Cependant, j'ai un problème de taille, comment coller tous ces tableaux en conservant leur mise en forme original ? De plus, j'aimerai ajouter la feuille "Page de...
08/01/2018 à 14:58leeo01 Problème copier coller VBAMerci de t'intéresser de nouveau à mon problème. Ton programme marche, mais j'ai encore quelque soucis... Je te remet en PJ le documennt que j'ai un peu modifier. J'aimerai copier les tableaux dans l'ordre A, B, C.... L (Toiture). Pour la feuille "Onduleurs" j'aimerai pouvoir conserver les 2 dernièr...
08/01/2018 à 11:52leeo01 Problème copier coller VBAJe sollicite votre aide. En effet, à l'aide d'un code VBA je copie plusieurs tableaux dans une seule feuille. (Feuil1) Cependant mon tableau de la feuille "Onduleurs" tout comme le tableau de la feuille "Tension de chaînes" est variable et dépend du nombre inscrit dans la case P1 (ex: P1 = 10 alors...
02/01/2018 à 09:33leeo01 Synchronisation programme 2 feuilles de calculC'est tout bon! en te remerciant et te souhaitant une bonne année Léo...
29/12/2017 à 16:56leeo01 Synchronisation programme 2 feuilles de calculJe sollicite votre aide! En effet dans mon classeur, je rentre mon "nombre d'onduleurs" dans la case P1 et grâce à mon code, le nombre de ligne de mon tableau s'adapte.. J'aimerai que cette fonction soit synchronisée avec ma feuille 2. J'aimerai donc que mes "tensions de chaînes" de la feuille 2 se...
28/12/2017 à 17:56leeo01 Cacher ligne tableaux dans plusieurs feuilles différentesMagnifique!! Merci beaucoup, tu sauves une vie :p Bonne fin d'année à toi...
26/12/2017 à 19:48leeo01 Cacher ligne tableaux dans plusieurs feuilles différentesRe. Oui j'ai toujours le même pb, je t'ai mis en pj la capture d'écran du code. En te remerciant...
26/12/2017 à 19:12leeo01 Cacher ligne tableaux dans plusieurs feuilles différentesBonsoir Jean-Eric. Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème. Je n'arrive malheureusement pas à executer la macro: "erreur de compilation "variable non définie"" concernant cette ligne : Set ACell = .Find(what:="Réaliser la thermographie*", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) en te remercia...
26/12/2017 à 17:17leeo01 Cacher ligne tableaux dans plusieurs feuilles différentesBonjour à tous; Je cherche une fonction qui va me permettre de cacher 1 ligne d'un tableau dans plusieurs feuille différente.. je m'explique. En fonction du résultat inscrit dans la cellule de ma première feuille, j'aimerai cacher la ligne A22 de ma seconde feuille, la ligne A8 de la 3ème, la ligne...
26/12/2017 à 14:48leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeSalut ! j’espère que tu as passé de bonnes fêtes. J'aimerai ajouter des lignes au dessus de mon tableau. Cependant la macro commence à la 1ère ligne de la 1ère colonne. Pourrais tu m'aider ...
22/12/2017 à 16:30leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeVoici ma feuille excel original. C'est sur cette dernière que je voudrai appliquer le code. Sur le fichier que tu m'as envoyé, tu as utilisé la fonction grouper. Quand je déplace ton fichier sur ma feuille de calcul, ainsi que son code vba correspondant, du fait du groupement, le programme s’exécute...
22/12/2017 à 15:48leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeBon, cette fois ci c'est la dernière !! :p J'aimerai déplacer ces lignes afin qu'elles figurent en dessus de mon tableau ( illustré en PJ.. un peu dur à expliquer sans le visu!) Cependant j'ai vu que tu as utiliser la fonction "grouper". Lorsque je déplace ces lignes, la macro ne suit plus. La versi...
22/12/2017 à 14:33leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeRe bonjour.. Je n'arrive pas à actualiser ma valeur.. je change mon nombre puis je double clique sur P1 mais ca marche 1 fois sur 10.. Promis je ne t'embête plus après ça !! :p...
22/12/2017 à 09:24leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeJe crois qu'il y a un petit problème dans la macro. Quand je rentre le nombre 20 dans P1, les 21 premières cases disparaissent. Je n'ai donc plus accès à P1 par la suite, pour modifier ma valeur.. En te remerciant de ton aide !!...
21/12/2017 à 18:03leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeMerci Patty5046!! Cependant, j'ai besoin d’exécuter la macro à chaque fois que je veux actualiser, que je veux changer de nombre dans la case P1. Aurais tu une solution à ca ? En te remerciant !...
21/12/2017 à 17:12leeo01 Cacher ligne tableau VBA problème de codeJ'aimerai cacher certaines lignes de mon tableaux, en fonction du nombre inscrit dans une case. Mon tableau a de base 130 lignes. Si x = 50 alors je voudrai que mon programme cache les 80 dernières ligne.. (130 - 80 = 50 ) Mon programme ne marche pas.. Rien ne se passe. Voici ce que me renvoi Excel...
21/12/2017 à 15:48leeo01 Cacher lignes tableau VBAMerci pour la réponse. C'est vrai que cela fonctionne. Mais j'aimerai vraiment pouvoir remplir une case avec mon "nombre d'onduleur". Ainsi, le nombre de ligne du tableaux s'adapterai en fonction. Aurais tu éventuellement une piste ...
18/12/2017 à 18:02leeo01 Cacher lignes tableau VBAMerci pour ta réponse. Voici ce que j'ai fait en pj. Cette méthode implique le fait de remplir à chaque fois : filtres numériques > inférieur ou égal à > MON NOMBRE J'aimerai seulement pouvoir remplir une cellule avec MON NOMBRE pour simplifier la tâche. Ai-je oublié quelque chose qui me perme...
18/12/2017 à 17:24leeo01 Cacher lignes tableau VBAVoici mon tableau, pour être plus concret. En renseignant le nombre d'onduleur dans la case O2, j'aimerai masquer toutes les lignes en trop....
18/12/2017 à 17:18leeo01 Cacher lignes tableau VBAJe sollicite votre aide car je suis débutant en VBA, j'ai donc pour l'instant très peu de connaissances. J''aimerai développer un outil. Voici ce que j'aimerai réaliser: Ayant un tableau de 50 lignes. Je rentre un nombre X (exemple 5) dans une cellule, ce qui me donne un tableau de 5 lignes. J'aimer...