U

Jeune membre

Inscrit le :14/12/2017
Dernière activité :15/02/2023 à 09:37
Version d'Excel :2019 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Unmard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2023 à 02:44UnmardProcédure appelant les macros "Recherche", "Répéter" et "copier/coller"Après plusieurs recherche sur le net et en bricolant, j'ai réussit à résoudre mon problème de ma macro "Rechercher, Répéter et copier/coller" de mon programme tournoi de tennis de table. Pour ceux que ça intéresse, voir code si dessous : C'est un peu long, mais je n'ai pas trouvé plus cours , du mom...
06/02/2023 à 21:41UnmardProcédure appelant les macros "Recherche", "Répéter" et "copier/coller"J’ai oublié de préciser, que les feuilles seront renommées comme suite : Poule 5 (2) à Poule 1 Poule 5 (3) à Poule 2 Poule 5 (4) à Poule 3 Poule 5 (5) à Poule 4 Poule 4 (2) à Poule 5 Etc....
06/02/2023 à 21:19UnmardProcédure appelant les macros "Recherche", "Répéter" et "copier/coller"Merci pour ton commentaire et j’ai rectifié la nomination de mes feuilles selon ton commentaire. La feuille Poule 3, est la feuille d’origine que je ne peux pas supprimer, car mon code copie cette feuille et comme vous le savez tous, on ne peut pas avoir deux fois la même feuille avec le même nom, d...
03/02/2023 à 01:59UnmardProcédure appelant les macros "Recherche", "Répéter" et "copier/coller"Je progresse en Vba, mais pour ce qui est de la logique dans les boucles pour rechercher des feuilles bien précise, je suis perdu. J’ai réussi à faire en sorte que ma macro copie les valeurs de chaque feuilles « Poule 3j (2), Poule 4j (2), etc…, dans ma feuille « CTF » ligne après ligne. Où je coinc...
14/11/2022 à 17:06Unmard Programme Tournoi de tennis de tableMerci pour ton code, ça fonctionne super bien. Question; dans le code les "Case" ce sont des variables pour y stocker des données ou ça n'a rien avoir ? Merci encore pour ton aide . Bonne fin de journée à tous...
14/11/2022 à 13:10Unmard Programme Tournoi de tennis de tableTon code modifié, doit me permettre de cacher ou d'afficher les colonnes dans les feuilles (Poule 3j, Poule 4j, Poule 5j, etc), en fonction du choix de départ (nombre de sets à jouer...2, 3 ou 4) depuis la feuille infos générales. Exemple pour le choix 2 (par défaut ) --> trois sets à afficher Av...
13/11/2022 à 22:30Unmard Programme Tournoi de tennis de tableAprès avoir reçu le code en VBA de BsAlv, pour le choix du nombre de participants via les cases à option, j'ai modifié son code pour qu'il me fasse la même chose mais sur les colonnes et sur plusieurs feuilles à la fois...ça bug ! La valeur rechercher pour le calcule se trouve dans la feuillle DP B2...
03/11/2022 à 00:54Unmard Programme Tournoi de tennis de tableMerci infiniment pour ton code et le temps consacré à ma demande. C'est exactement ce que je souhaitais et sa fonctionne parfaitement...
01/11/2022 à 21:09Unmard Programme Tournoi de tennis de tableAprès plus d'un an, mon programme tournoi de tennis de table c'est bien amélioré. Grâce à un membre du forum et son code, j'ai pu facilité la lecture du fichier, mais je souhaiterai apporter une modification au code que je ne sais pas comment faire . Voici le code en question, pour rappel, je dois m...
27/10/2022 à 07:21Unmard Supprimer image + couleur de l'onglet en VBAMerci pour votre aide et votre temps, cela ma bien aidé ...
02/10/2022 à 05:37Unmard Supprimer image + couleur de l'onglet en VBABonjour à tous et merci d’avance pour votre aide 😊 Je débute en vba et macro sur Excel. J’ai créé un fichier excel pour faire des fiches de métiers, à remplir, et faciliter la création de celle-ci par d’autre utilisateur. Il y a quatre boutons de commandes, qui représente une couleur chaque une, pou...
09/03/2021 à 12:07Unmard Programme Tournoi de tennis de tableMerci Arturo83 pour ton retour...c'est comme ça que j'apprends...
09/03/2021 à 02:22Unmard Programme Tournoi de tennis de tableJ'aurai besoin de votre aide, plus particulièrement les experts en VBA, pour mon programme de tournoi de tennis de table. Pour rappel, je suis un débutant en code ! Dans la feuille "Classement pour tableau final" j'ai créé un bouton pour le transfère de données, depuis les groupes 1 à 4. Ma commande...
25/02/2021 à 10:19Unmard Masquer des colonnes avec du VBA, d'un ou des jours de la semainesMerci Arturo83 et fanfan38 ! Vos codes fonctionnent et je peux moduler mon tableau à ma guise...
25/02/2021 à 01:36Unmard Masquer des colonnes avec du VBA, d'un ou des jours de la semainesJe viens vous solliciter pour résoudre mon problème de VBA…et je vous le dis d'avance, je suis débutant pour le VBA. Dans la colonne F, F2 à F8, sera l'élément déclencheur pour le code VBA. Je mets un X dans F8 (Dimanche) et j'aimerai que toutes les colonnes (H à LM) ayant Dimanche, se masque automa...
23/08/2018 à 12:29Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleD'avoir consacré un peu de ton temps pour mon problème. Bonne journée. Unmard...
22/08/2018 à 15:28Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleMerci pour ta réponse. Mon souhait, c'est que mon tableau s'affiche en fonction du nombre de participants + une ligne vierge. C46 contient la formule NBVAL() La plage de saisie de A15:A45 La condition à tester, mettre un numéro X dans A15 (exemple : 5) C46 aura la valeur 1, donc ligne à afficher : 1...
22/08/2018 à 03:15Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleJe me permets de vous déranger pour une modification de votre code ci-dessous, dès que vous avez du temps Je souhaiterai que le code se déclenche automatiquement en fonction du résultat de la cellule C46. C46 = 0 , 1er ligne par défaut) C46 = 1, égale une ligne en plus à afficher (total de lignes 2)...
20/08/2018 à 14:27UnmardTableau de tournoiMerci pour le 1er problème. Que veux-tu dire par là ? "les valeurs restent bonnes" Pour le problème n°2 : duplication (détaillé) Si je prends la feuille "Poule 3j" et que je la renomme en "Gr.1" à partir de la cellule B12 et que je clique sur "créer FM + Groupe", le code vba s'arrête ! (dans le code...
20/08/2018 à 04:07UnmardTableau de tournoiVoici mes 3 problèmes, du plus simple au plus compliqué : 1. J'aimerai avoir une catégorie d'âges dans ma feuille "Infos joueurs", colonne C, à partir de la ligne 15, soit par une formule, soit par un code vba. Exemple : de 0 à 8 = U9 de 9 à 10 = U11 de 11 à 12 = U13 de 13 à 14 = U15 et pour finir,...
22/07/2018 à 13:48Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleMerci pour ton code, il fonctionne très bien. Comme je ne suis pas du-tout doué en VBA, j'ai une question à vous posez, Plus un code est cour, plus il est efficace ? ou ça n'a rien avoir ? Merci encore et bonne journée...
21/07/2018 à 12:19Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleMerci infiniment pour ton aide, ça fonctionne ! ...j'aurai pu chercher longtemps, vu mes connaissances basic en VBA...
21/07/2018 à 10:04Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleCette fois-ci j’ai un petit problème, relativement simple pour les experts, mais plus compliqué pour moi ! 1er - je souhaiterai masquer des lignes via une valeur d’une cellule à choix. En C2, je mets la valeur "x" --> masquer les lignes de A15:A266, et si j'enlève la valeur "x" m'afficher les lig...
05/02/2018 à 05:40Unmard Créer une macro complexeBonjour Steelson, il y a exactement 128 possibilités. $T$10 = 1 joueur $T$12 = 2 joueurs $T$14 = 3 joueurs Etc... et faire de même avec toutes les lettres mentionnées dans le fichier (T-R-P-I-Y-K-E)...
05/02/2018 à 00:44Unmard Créer une macro complexeHello Steelson, Voici le fichier demandé. Le fichier peut contenir jusqu’à 128 joueurs. J’ai créé la macro sur 128 joueurs et j’ai inséré 26 joueurs, avec leurs points. Vous constaterez que les meilleurs sont en haut et les moins bons tout en bas, dans la colonne « Classement final » toute à droite...
04/02/2018 à 23:41Unmard Créer une macro complexeDésolé pour le retard ! Merci à ceux qui ce sont posé sur mon problème Pour ce qui est de la macros, je vous l'enverrai dès que possible Merci et bonne soirée à tous...
15/12/2017 à 00:41Unmard Créer une macro complexeJe suis nouveau sur le site et j’adore utiliser excel à mes heures perdue. Je souhaiterai m’amélioré en apprenant les macros et la programmation. Voici le problème à résoudre : J’ai créé une feuille de calcul pour un tournoi de classement, sur 128 joueurs, pour le tennis de table. Si j’ai 128 joueur...