A

Jeune membre

Dernière activité :29/01/2018 à 00:07
Version d'Excel :2017
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arnaudd78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2018 à 19:25Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauJe crois avoir ciblé mon problème. Si je le simplifie il faudrait que je fasse une boucle du style : For i =1 to n 'avec n le nombre de colonnes r=(i) next et je voudrais obtenir : r= (1,2,3,...,n) Je pense qu'il faut que je fasse quelque chose avant le next mais je ne trouve pas quoi....
28/01/2018 à 18:39Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauEffectivement le calcul n'est pas juste pour la proba dans le fichier d'avant. Il faut faire un count des femmes avec ses caractéristiques sur count de toutes les personnes avec ses caractéristiques. Exemple : count du nombre de femme faisant moins de 165cm et 65kg sur nombre de personnes faisant mo...
28/01/2018 à 18:03Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauOui pardon. Alors, l'utilisateur choisit des critères (exemple le nom des colonnes que l'on a dans le tableau) à partir d'une checkbox. Après on lance le pivot table pour calculer la proba en fonction des critères sélectionnés. Puis maintenant, j'aimerais mettre une nouvelle colonne avec la proba qu...
28/01/2018 à 17:19Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauMerci, j'avais réussi ça mais maintenant je cherche un moyen pour ne pas écrire "poids" en dur mais plutôt une boucle que vba lirait pour venir chercher chaque en tête dans le tableau à partir de la colonne 2 ...
28/01/2018 à 16:53Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauMerci.Oui ça fonctionne mais le soucis c'est que je veux l'automatiser parce que le tableau vient du checkboxes où la personne sélectionne les caractéristiques qui l'intéresse (comme poids, taille, etc.) et donc le tableau n'est pas toujours de la même taille. Et donc il n'y a pas toujours les mêmes...
28/01/2018 à 15:28Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauOk mais je vois encore moins avec un recherchev().....
28/01/2018 à 15:28Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauJ'ai édité mon message. Pardon mais je n'arrive pas à modifier la version dans mon profil. J'utilise excel 2010. Merci pour ton aide...
28/01/2018 à 11:56Arnaudd78Getpivotdata lié à un autre tableauJe commence sur VBA et je travaille sur une macro qui me permettrait d'extraire ce que j'ai calculé via un pivot table (la probabilité d'être une femme) en fonction de critères qui peuvent changer (taille, age, poids, lunette ou pas, etc. ). Les critères seront sélectionnés par la personne qui utili...
11/12/2017 à 15:38Arnaudd78Calcul taux d'attritionJ'aurais besoin d'estimer le Chiffre d'Affaires que je perds tous les mois donc connaitre ceux qui résilient mais je n'ai pas cette information sauf en la calculant. En fait, je pensais faire une fonction du type : si la dernière facture ne date pas de juin, c'est que le client a résilié et donc all...
10/12/2017 à 16:35Arnaudd78Calcul taux d'attritionMerci pour ta réponse. Je vois. Et ce n'est pas possible de dire que si l'abonnement a été stoppé avant juin 2016 alors il y a résiliation et donc le montant de son abonnement sera dans le taux d'attrition du mois suivant la dernière facture ? Je ne sais pas si je suis clair.....
10/12/2017 à 16:06Arnaudd78Calcul taux d'attritionJ'essaie désespérément de calculer le taux d'attrition mensuel de ma société en termes de chiffre d'affaires. En d'autres termes, je cherche à savoir le taux de Chiffre d'Affaires perdu durant le mois après résiliation des clients. Les dates vont d'Octobre 2010 à Juin 2016. Quelqu'un aurait-il une i...