Jeune membre

Dernière activité :16/01/2019 à 09:25
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zabko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2018 à 12:24Zabko Masquer/démasquer colonnes fonction d'une date et MFCMerci beaucoup ! Tout devient tellement plus simple, quand on lit une telle maîtrise de l'outil ! Je n'avais pas notion de cet ordonnancement des MFC : ça va tellement me faciliter la vie à l'avenir de le savoir ! Je fais les tests, et je bascule en résolu dès que ça fonctionne ! Merci encore pour l...
04/07/2018 à 16:37Zabko Masquer/démasquer colonnes fonction d'une date et MFCJe travaille sur un tableau de suivi d'objectifs annuels. Pour cela, j'ai créé un planning (qui ressemble peu ou prou à un diagramme de Gantt) via Excel. Si j'arrive enfin au résultat obtenu, me reste deux volontés qui, pour l'heure, se heurtent à mon manque de maîtrise fine de l'outil. J'explique d...
16/02/2018 à 14:10Zabko Enregistrement de dates à la fermeture d'ongletLe test est concluant, ça marche impeccablement bien ! J'ai adapté le code dans la plus grande facilité et bien décortiqué ta façon de faire, c'est bluffant de logique ! Merci beaucoup pour ce coup de main précieux, et à l'avenir, je tenterai de penser à déclarer les fonctions et les variables avec...
16/02/2018 à 13:51Zabko Enregistrement de dates à la fermeture d'ongletMerci beaucoup pour cette réponse rapide et précise ! Je teste dans l'après-midi et je te fais un retour au plus vite ...
16/02/2018 à 12:28Zabko Conditions imbriquéesMerci beaucoup Steelson, ça marche super bien ! Désolé de ce contretemps et de mon inactivité prolongée. Je reviens frais et dispo pour de nouvelles aventures. Ce sujet est donc résolu, merci encore pour ton aide précieuse ...
16/02/2018 à 12:18Zabko Enregistrement de dates à la fermeture d'ongletJe construis actuellement un tableau de suivi de projets, qui vise à être complété par les porteurs respectifs et donc, supposément, à des dates et des heures relativement différentes. Le classeur concerné contient une feuille par domaine (qualité, finances, RH...) et dans chaque feuille, les projet...
11/12/2017 à 11:29Zabko Conditions imbriquéesMerci Steelson, et désolé de ce temps de latence. Je regarde ça dans la journée, et je reviens vers toi pour toute question. Merci encore ...
07/12/2017 à 16:04Zabko Conditions imbriquéesMerci Steelson pour tes premières corrections. En poursuivant ta logique, j'ai abouti à la macro suivante (Frequence_arrivee) : Mais en la lançant, j'obtiens une MsgBox "Erreur d'exécution '1004' : La méthode Range de l'objet _Global a échoué" ... Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Saurais-tu...
07/12/2017 à 14:41Zabko Conditions imbriquéesMe revoilà, Bien que mon sujet initial soit résolu, je préfère, pour la continuité de la compréhension, ne pas ouvrir de nouveau sujet puisque celui-ci est lié. Ce que je cherche à faire, c'est de demander à ce que si l'heure d'arrivée précédente est comprise dans une plage horaire, l'intervalle de...
07/12/2017 à 09:58Zabko Conditions imbriquéesWaouh mais évidemment ! C'était tellement gros que je ne le voyais pas... Merci infiniment pour cette aide ! Ça fonctionne parfaitement ! Me reste à faire de même avec l'utilisation de mes "taux de services" en colonne C, puisque la formule Excel, si elle ne renvoie pas d'erreur, renvoie des valeurs...
06/12/2017 à 19:55Zabko Conditions imbriquéesMerci ! Plus de bug de ce côté. En revanche, la macro m'inscrit 0 dans toutes les cases de ma colonne G... Je commence à croire que c'est son architecture globale qui pose problème... Je vous rejoins le fichier, au cas où vous verriez quelque chose qui m'échappe totalement... Je me demande si le App...
06/12/2017 à 18:15Zabko Conditions imbriquéesMerci Steelson, J'imagine bien que ce code pourrait être bien plus léger. Mais ne comprenant pas encore bien le fonctionnement de "Select Case", j'ai préféré garder la logique première de ma formule initiale. Donc j'en conviens, c'est un sacré bazar, mais étonnamment je trouve la formule presque cla...
06/12/2017 à 17:15Zabko Conditions imbriquéesMerci Steelson pour le temps que tu as consacré à m'aider, sincèrement, et pour la stimulation que tes réponses ont pu m'apporter. Quelques explications complémentaires sur le but recherché pourraient en effet aider. Désolé de ne les avoir pas données plus avant. En gros, je cherche à modéliser une...
06/12/2017 à 12:09Zabko Conditions imbriquéesMerci Steelson ! Je teste cela et je reviens vers toi. Par ailleurs, je ne perds pas de l'idée de voir si je parviens à concevoir une macro qui corresponde à ce que je cherche. Sous réserve que je puisse terminer avant l'âge de 74 ans, vu mon niveau en VBA :p Edit : La formule "CHOISIR(EQUIV(" me re...
06/12/2017 à 08:09Zabko Conditions imbriquéesMerci beaucoup de ce premier retour. J'ai essayé ta correction ce matin, après en avoir décortiqué la logique et compris mon erreur. Pourtant, Excel continue d'interpréter à sa guise, et la fonction corrigée me renvoie une valeur "0". Pour l'utilisation de SI.CONDITIONS, je ne suis malheureusement p...
06/12/2017 à 00:32Zabko Conditions imbriquéesAprès avoir cherché des heures toutes les solutions qui me venaient en tête, je m'en remets à des expertises bien plus affutées que la mienne. Je m'explique : je cherche à ce qu'un guichet soit sélectionné en fonction de la disponibilité globale et de l'heure d'arrivée. Plus concrètement : un patien...