| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2008 à 22:14 | COUNTRY64 | Classer les équipes en fonction du nombre de points | J'aimerai trouver une formule qui me permette d'afficher le classement des équipes en fonction du nombre de points et en cas d'égalité que ce soit l'équipe ayant obtenu le plus de points. Je joins un exemple pour une meilleure compréhension : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST_111108.xls... |
| 11/11/2008 à 20:40 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Thibo, J'ai testé ta deuxième formule mais elle ne fonctionne pas dans les cas suvants : ARTIGUES A donne N/A BLUESTHOMER donne N/A Autrement OK pour le reste et même les nom composés SAINT FAUSTIN Julien ...... |
| 11/11/2008 à 20:19 | COUNTRY64 | Afficher ESPAGNE et non Espagne par exemple | Merci à tous les trois Mais dans mon cas , je retiendrai la solution de THIBO qui convient trés bien. En fait, cela si situait dans une BdD et cela correspond à des noms de joueurs "ESPAGNE et FRANCE." J'ai pris note des deux autres solutions. D'ailleurs ce forum est tellement formidable que je dois... |
| 11/11/2008 à 19:14 | COUNTRY64 | Afficher ESPAGNE et non Espagne par exemple | Je râle un peu car je suis certaine que c'est tout bête mais je n'arrive pas à modifier le ou les mots suivants : France en FRANCE Espagne en ESPAGNE et etc... J'ai été voir du côté d'options/orthographe et j'ai noté dans remplacé France par FRANCE et cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide... |
| 11/11/2008 à 19:09 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | J'ai testé la formule suivante : =SI(A1="";"";GAUCHE(A1;EQUIV(VRAI;CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))>96;0)-1)) Elle fonctionne bien mais un Hic quand il n'y a pas de prénom ou seulement la première lettre alors s'affiche N/A. Merci... |
| 11/11/2008 à 09:38 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Je reouvre ce post car je viens de m'apercevoir que je n'arrive pas à ajourter la condition : Si A1 est vide alors affiche rien sinon ...... Autrement cette formule fonctionne trés correctement Merci pour votre aide... |
| 10/11/2008 à 21:06 | COUNTRY64 | Clic pour afficher une bulle d aide | En parcourant le forum il y a quelques temps, j'avais vu dans un fichier qu'en cliquant sur un bouton de formulaire ou sur un smiley une bulle s'affichait donnant la 1ére partie de l'info et en cliquant un deuxième fois une autre partie et ensuite un dernier clic permettait de revenir au début. Y a... |
| 10/11/2008 à 13:17 | djguitchom | Gestion association avec Excel | Cfn3cfn Je pense qu tu te trompes d'interlocuteur car moi je voualis juste avoir des rensignements sur le VBA et c'est tout; Car moi aussi je gére une asso et j'ai déjà créé mon propre programme. Par contre, améliorez mes connaissances, je suis prête à recueillir toutes les infos qui peuvent me serv... |
| 09/11/2008 à 21:12 | djguitchom | Gestion association avec Excel | Je viens de regarder le fichier que tu proposes et j'aimerai savoir comment tu fais pour afficher le calendrier et noter "cotisation payée". Merci pour les renseignements et encore un grand bravo à ce forum qui me permet d'améliorer mes connaissances... |
| 08/11/2008 à 15:46 | COUNTRY64 | Comment masquer une feuille | Merci FELIX Je vais essayer çà aujourd'hui, super astuce Un grand merci... |
| 08/11/2008 à 13:17 | COUNTRY64 | Comment masquer une feuille | Merci AIR 2 Je ne me souvenais plus, c'est exactemetn cela Bon samedi... |
| 08/11/2008 à 12:06 | COUNTRY64 | Comment masquer une feuille | Aujourd'hui, nouvelle interrogation. Je dois envoyer un fichier et je ne veux pas que la personne qui va le recevoir puisse consulter la feuille n°1. Comment faire pour la masquer. Merci de votre aide... |
| 07/11/2008 à 22:20 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Merci à tous les deux... |
| 07/11/2008 à 20:24 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | J'ai essayé ta formule mais elle ne fonctionne pas , peut-être ai-je fait une Erreur. Je joins mon essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mrkMDClasseur1.xls Bonne soiree... |
| 07/11/2008 à 13:08 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Je reprends ce post, je ne sais pas si cela est autorisé car j'ai besoin d'une précision. Cette formule fonctionne trés bien mais petit HIC pour les noms composés comme : SAINT FAUSTIN Julien ce qui donne SAINT F Merci pour votre aide Bonne journée... |
| 03/11/2008 à 20:21 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Merci felix C'est exactement ça... |
| 03/11/2008 à 20:11 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | ... |
| 03/11/2008 à 20:10 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Pouvez-vouos m'aider à trouver une formule qui m'affiche le 1er mot et la 1ére lette du mot suivant. Exemple : DUPONT Jean devra s'afficher de la façon suivante DUPONT J Merci pour votre aide... |
| 02/11/2008 à 19:09 | COUNTRY64 | Adaptation de la taille de la cellule en fonction du texte | Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante qui contiendra des paragraphes d'une ligne mais qui pourront contenir jusqu'à dix lignes. En fait j'aimerai trouver une solution pour que le texte contenu dans la cellule ne soit pas tronqué. Merci pour votre aide. Bonne soirée... |
| 02/11/2008 à 18:57 | COUNTRY64 | Afficher le premier mot d une chaine | Merci pour ta réponse CB60 C'est exactementce que je rechercais... |
| 02/11/2008 à 18:45 | COUNTRY64 | Afficher le premier mot d une chaine | Je souhaiterai trouver une fonction qui me permette d'afficher le 1er mot. Exemple : DUPONT Jean qui afficherait en colonne suivante DUPONT merci pour votre aide... |
| 24/10/2008 à 18:39 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | AMADEUS Voici le fichier J'ai dù supprimer des séries mais j'ai laissé 3 en exemple Le probléme rencontré : En Feuille S1A devrait apparaître : En 1 contre é Jeudi 8 janvier 2009 à ???? (Voir planning ) Par contre, si cela n'est pas complexe, serait-il possible de créer un lien entre les feuilles de... |
| 24/10/2008 à 17:45 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Amadéus Je pense que je me suis mal exprimée. Le fichier que je t'ai envoyé ne représente qu'une partie de mon programme. Le planning dans l'exemple s'arrête au 21 novembre 2008 (enfin je crois LIGNE 31) mais en réalité il s'arrête le 31 mars 2009 donc ligne 762 . Donc les formules qui permettent de... |
| 24/10/2008 à 12:40 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Super Les formules fontionnent bien mais je n'ai envoyé qu'un extrait de mon planning. En fait ce dernier va jusqu'à A762 et là à partir du 1er décembre les forumules ne fonctionnent plus. De plus, si cela est possible d'inscrire le n° de la poule qui se trouve en S1A par exemple dans une colonne du... |
| 23/10/2008 à 23:06 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Merci pour ton aide J'ai testé ta formule ; elle fonctinne trés bien avec la date par contre j'ai du faire une erreur avec l'heure car je n'y arrive pas. Je joins une partie du programme espérant que tu pourras m'aider à trouver l'erreur. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_heure.zip Merc... |
| 20/10/2008 à 13:12 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Un grand merci AMADEUS... |
| 19/10/2008 à 20:56 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Quelqu'un pourrait m'aider car là je suis vraiment coincée et je ne trouver pas la combinaison de fonctions. Peut-être avez-vous une autre présentation ou autre à me proposer. Merci merci... |
| 17/10/2008 à 19:56 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | ... |
| 17/10/2008 à 14:05 | COUNTRY64 | Automatisation d un formulaire depuis un planning | Je souhaite remplir un formulaire qui se trouve dans la 1ére feuille en fontion d'un planning càd : Trouver la ligne dans le planning correspondante et inscire la DATE et L'HEURE dans le formulaire en sachant qu'il y a aura X exemplaires de formulaires. Voici un exemple : https://www.excel-pratique... |
| 06/10/2008 à 20:32 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | Bon je récaptiule Dans ta version la liste déroulante est liée à quelle liste (plage de cellules ?) Par contre, il n'y a plus la possibilité de taper les 1éres lettres du nom et que la liste correspondante s'affiche. Exple : Je tape en B5 " AR" et une liste déroulante me propose ARRIEULA-ARRIX-BAYLE... |
| 06/10/2008 à 18:45 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | DUBOIS J'ai essayé de mettre en place la formule que tu m'as trés gentiment indiqué mais je ne suis pas douée avec le VBA (c'est la première fois que je m'en sers et je suis loin d'avoir compris toutes les subtilités DUR DUR). Je ne comprends pas pourquoi tu mets le lien sur P5 à P8 car en fait le f... |
| 06/10/2008 à 11:41 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | Peux-tu me détailler la marche à suivre car je ne connais pas... |
| 06/10/2008 à 10:30 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | Je ne comprends pas ta formule Aussi, je ne veux pas masquer la feuille mais simplement les onglets ou tout ce qui permet de sortir de la feuille en cours autrement que par un bouton. Ceci évitera tout risque d'erreur à moins que je trouve une solution qui remettra à jour automatiquement la liste en... |
| 06/10/2008 à 09:41 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | DUBOIS, Merci pour ta réponse. J'auriai aimé ne pas avoir à créer un bouton car risque d'oubli. Autre question : Y a t'il possibilité de cacher "masquer" les onglets des feuilles pour obliger la personne à utiliser les boutons. merci... |
| 05/10/2008 à 16:33 | seb20 | Problème sur les formule de mon tableau | Pour enlever les "0", tu fais : OUTILS - tu décoches "valeur à 0" Et pour les heures : Clic dans la cellule concernée - format cellule - personnalisé - tu tapes : 00 "h" 00... |
| 05/10/2008 à 12:15 | COUNTRY64 | Mise à Jour automatique entre liste et BdD | J'aimerai trouver une solution pour que ma liste (colonne N) dans la feuille MODELE CONVOC se remette à jour automatiquement en fonction des changements effectués sur la base de données. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y4Q2ZCopie_de_nQTREBdD_2006_2007_b... |
| 03/10/2008 à 09:15 | COUNTRY64 | Remplir un formulaire | ... |
| 02/10/2008 à 20:28 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | Nad-Dan Je me posais la question suivante : Ne serait-il pas possible de faire la même chose mais en lien direct avec la Base de Données ... |
| 02/10/2008 à 19:26 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | Nad-Dan, C'est exactement ce que je cherchais Par contre, j'aimerai comprendre le cheminement. La plage de rechreche "TABLO" correspond-elle à la liste dans la même feuille ? Dans ta formule : = DECALER(Liste;EQUIV(B5&"*";Liste;0)-1;0;NB.SI(lListe;B5&"*")) A quoi correspond la "Liste" Et enfin au dé... |
| 02/10/2008 à 17:20 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | Merci à tous pour votre aide J'ai trouvé. En fait, je ne comprennais pas pourquoi N/A apparaissait que une fois sur deux. La subtilité est que en effaçant les données par la touche SUPPR, les N/A disparaissaient mais par contre en prenant une ligne vierge de la liste, là ils restaient. Ouf ça y est... |
| 02/10/2008 à 14:50 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | Nad-Dan Merci pour ton aide. Cette formule fonctionne en partie; J'explique : s/feuille modéle CONVOC elle fonctionne trés bien en E5 (je l'avais testée auparavant) mais par contre, là où ça se complique c'est en T5 ou W5 le probléme est le même. Je sens que je vais m'arracher les cheveux. A+... |
| 02/10/2008 à 14:14 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | Belug Je viens de tester de nouveau cette formule mais EXCEL me signale une erreur dans la formule au niveau des guillemets . Je ne sais pas si j'ai fait une erreur, je ne comprends pas... |
| 02/10/2008 à 14:00 | COUNTRY64 | N/A et 1éres lettres du nom affiche une | 1°) Besoin d'aide pour intégrer dans la formule ci-dessous (si E5 est vide, ne pas afficher N/A mais rien autrement rechercher dans la LISTE JOUEURS.....le renseignement). Voici la formule : RECHERCHEV($E5;'LISTE JOUEURS '!1:65536;10;FAUX) Je joins le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 01/10/2008 à 18:22 | COUNTRY64 | Remplir un formulaire | Je cherche une solution pour l'exemple ci-dessous : 1)° 1ére feuille est une BdD avec nom-prenom-adresse..... La deuxième feuille est un formulaire dans lequel je dois renseigner le nom .... mais je veux qu'en tapant la première lettre du NOM, excel me propose en liste déroulante les noms commençant... |
| 01/10/2008 à 18:06 | COUNTRY64 | Comment enlever les N/A ? | J'ai un trou de mémoire : je ne me rappelle pas la formule pour enlever les N/A. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance... |
| 08/09/2008 à 23:35 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | Merci Sylvain Je pense qu j'ai la réponse à mon interrogation Je vais essayer demain. A+... |
| 08/09/2008 à 22:01 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | Non cette procédure, je la connais. En fait je pense que cela doit se passer avec le filtre élaboré et puis je ne sais pas où je peux trouver cet icone avec l'entonnoir que l'on doit placer dans la barre outils. Cette fonction avec l'entonnoir est une fonction avancée qui n'est pas trés connue car c... |
| 08/09/2008 à 20:54 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | Je sais que c'est un filtre mais je ne sais pas le mettre en application En résumé, j'ai un BdD de 2000 personnes et je veux pouvoir me servir de l'entonnoir sur la premiére ligne de ce tableau (la première ligne me servirait de "recherche") Je ne suis peut-être pas trés claire mais j'ai vu sur un t... |
| 07/09/2008 à 22:57 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | De quel filtre parles-tu ? Il se trouve où ... |
| 07/09/2008 à 22:40 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | Je recherche des informations concernant la fonction entonnoir. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour la mise en place dans un tableau EXCEL Merci d'avance... |