| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2018 à 11:11 | Ahah | Enregistrer sous format XLSB et variable du chemin | Merci pour votre aide. Mon 1er problème est résolu grâce à vous, à savoir l'enregistrement au format XSLB. En revanche je n'ai pas réussi à appliquer une macro changeant le chemin d'enregistrement en fonction du serveur... A bientôt, Guillaume... |
| 18/01/2018 à 12:21 | Ahah | Enregistrer sous format XLSB et variable du chemin | Je souhaiterai enregistrer mon fichier xlsm, via une macro reprenant 2 variables : code article & ligne de conditionnement. Ça j'ai réussi, mais je rencontre 2 problèmes : Le premier problème est qu'elle enregistre sous format PDF, alors que je souhaiterai sous format XLSB. Le second problème concer... |
| 16/01/2018 à 14:17 | Ahah | VBA Text Box / List Box | Fantastique! Fichier solide et problèmes résolus grâce à vous!! Merci, Bonne continuation, Guillaume... |
| 16/01/2018 à 12:05 | Ahah | VBA Text Box / List Box | IDOINE!!! Merci beaucoup, le résultat est top! C'est Génial! Auriez-vous une macro sous le coude pour compléter celle que vous venez de faire et qui permettrait en plus de surligner en vert, d'aller directement au 1er résultat trouvé. Ainsi, par exemple lorsqu'on recherche le code "23057", en plus d... |
| 16/01/2018 à 09:37 | Ahah | VBA Text Box / List Box | Merci pour votre aide. Je m'imaginais quelque chose de plus simple, plus intuitif, à l'image du fichier que je vous mets en pièce jointe. Je n'arrive pas à dupliquer le code VBA de ce dernier dans mon fichier... Pensez-vous que ce code peut fonctionner dans mon fichier en étant appliqué à la colonne... |
| 16/01/2018 à 08:56 | Ahah | Copier / Coller la valeur uniquement | J'ai essayé et ça fonctionne! EFFICACE! Je vous remercie pour votre aide! Bonne journée, Guillaume... |
| 15/01/2018 à 14:27 | Ahah | Copier / Coller la valeur uniquement | J'ai rassemblé les macros dans le Module 2, la macro concernée a le nom "Sub Archive_GVS()". Merci de votre aide, Guillaume... |
| 15/01/2018 à 12:17 | Ahah | Copier / Coller la valeur uniquement | Dans le fichier ci-joint, lorsque la colonne G indique "Archiver" et qu'on clique sur le bouton "Archivage", l'ensemble de la fiche est copié puis collé dans la dernière feuille : "archivage". J'aimerai modifié le code de la macro archivage, afin que les cellules ne soient pas liées à des formules m... |
| 15/01/2018 à 11:27 | Ahah | VBA Text Box / List Box | Merci de ton retour rapide! Je te mets en PJ le fichier avec le résultat que j'imagine. On rentre dans la Text Box le nombre "21536", et cela surligne les résultats trouvés, ici cellule (C13:D13) et (C20:D20). A noter, on aurait renseigné seulement "215", cela aurait donné les mêmes résultats. Et lo... |
| 15/01/2018 à 08:52 | Ahah | VBA Text Box / List Box | Voici le fichier sur lequel j'aimerai appliqué le code List Box / Text Box. Merci à vous, Bonne journée, Guillaume... |
| 11/01/2018 à 13:04 | Ahah | Somme.si | Simple, efficace, chapeauTulipe_4! Merci, Guillaume... |
| 11/01/2018 à 10:44 | Ahah | Somme.si | Idoine 78chris! Réactivité et efficacité spectaculaire! Merci et à bientôt, Guillaume... |
| 11/01/2018 à 09:34 | Ahah | Somme.si | Je rencontre une difficulté concernant la formule Somme.si... J'aimerai qu'en colonne W, la formule permette de connaitre la somme de la plage (f8 : H29) en fonction du critère se trouvant en colonne V... Mais sans succès... Si vous pouvez m'éclairer! Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez... |
| 11/01/2018 à 09:28 | Ahah | VBA Text Box / List Box | Je me permets de vous recontacter concernant le Visual Basic List Box / Text Box. J'ai intégré un code mais sans succès... J'aimerai pouvoir saisir dans la text box des données issues de la colonne C et D et que le système mette en vert (color 43) les résultats trouvés pour le texte recherché. Exemp... |
| 08/01/2018 à 11:46 | Ahah | Archivage Auto | Pouvez vous m'aider sur un point de blocage. J'aimerai créer une macro qui permettrait d'enregistrer le fichier sous le format PDF en reprenant la valeur de la cellule D2. Nom du fichier : "Gestion des changements d'emballage - Cellule D2.pdf". L'emplacement de sauvegarde : U:\archivages Merci de vo... |
| 12/12/2017 à 16:11 | Ahah | Archivage Auto | Encore une fois merci pour la réactivité et la qualité des solutions apportées! Le fichier est solide! Avez-vous sous le coude une Macro permettant de rechercher une valeur numérique de la colonne C afin de savoir si le formulaire pour cette valeur a déjà était rempli ? L'idée que je m'en fait resse... |
| 12/12/2017 à 12:22 | Ahah | Archivage Auto | Votre macro répond à mon besoin pour ajouter un nouveau formulaire! Néanmoins, elle n'efface pas les données dans le nouveau formulaire! C'est à dire que la colonne C ainsi que les 3 dernières lignes du nouveau formulaire doivent être vierges pour inscrire manuellement de nouvelles données. Est-il e... |
| 11/12/2017 à 15:26 | Ahah | Archivage Auto | Gvialles, Auriez-vous un code Macro afin d'ajouter automatiquement des lignes à la suite dans l'onglet "Info fin de semaine", et ce avec la même mise en forme? Car à force d'archiver des lignes et de les supprimer, je n'aurai plus de formulaire (un formulaire = 7 lignes, de la colonne A à G). Merci... |
| 11/12/2017 à 14:26 | Ahah | Archivage Auto | Je vous remercie beaucoup pour l'aide apporté. Votre code fonctionne à la perfection!! Vous avez répondu à mon besoin! Merci à vous, Guillaume... |
| 05/12/2017 à 12:09 | Ahah | Archivage Auto | Je fais appel à vous pour un fichier dans lequel j'aimerai pouvoir : 1) Archiver les lignes où il est écrit dans la cellule G : "Archiver" (ex : dans le ficheir, archiver de la ligne A4 à E10) 2) Archiver en mode "image", c'est à dire sans liaison 3) Archiver les lignes dans la feuille Archivage, le... |