| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2017 à 10:58 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | La formule à l'air de fonctionner sur le .xls d'exemple, mais j'ai un problème lorsque je l'applique à ma situation. Je modifie légèrement la formule pour l'adapter au champs de références/catégorie, voila ce que ca donne : =SI((NB.SI.ENS(AF:AF;AF2;AH:AH;"<>"&AH2))>1;"DOUBLON";"OK") Les ref... |
| 27/11/2017 à 16:32 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Re, Exactement, un doublon dans la une catégorie n'en est pas un.. Je considère une référence comme étant en doublon seulement si elle est présente dans les 2 catégories... |
| 26/11/2017 à 22:12 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | James, Merci pour la formule, mais elle signale aussi comme doublon les valeurs présentes plusieurs fois dans la même catégorie. En catégorie A, il y a "ref3" et "ref 3" (avec et sans espace). Si on change "ref3" en "ref 3" alors cette valeur apparaitra comme doublon alors qu'elle n'est pas en catég... |
| 26/11/2017 à 21:07 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Aïe, moi qui pensais pouvoir m'en sortir avec une formule logique SI.CONDITIONS, je vais donc devoir me mettre au VBA. Merci beaucoup pour votre aide, je repasserai surement dans pas longtemps avec de nouvelles questions. Edit: J'aimerai maintenant pouvoir appliquer cette macro au vrai fichier excel... |
| 26/11/2017 à 20:14 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | C'est exactement le résultat recherché ! Mais je ne trouve pas comment vous y êtes arrivé :s... |
| 26/11/2017 à 18:24 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Voila un screenshot du tableau actuel et de ce que j'aimerai obtenir. Les 2 premières colonnes sont déjà existantes. La troisième (en bleu) celle à créer. 1ère image : je reconnais 2ème image : j'isole Je m'intéresse uniquement aux ref 1 et 6. Les ref 4 et 5 qui apparaissent plusieurs fois ne sont p... |
| 26/11/2017 à 17:27 | remiA | Isoler des valeurs présentes dans 2 catégories | Je suis bloqué sur excel, j'espère être le plus clair possible pour mon 1er post. Je sujet est très flou mais je n'ai pas trouvé mieux, je pense avoir bien détaillé le problème si dessous. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider Voila mon problème : J'ai dans un tableau 2 colonnes: colon... |