M

Jeune membre

Dernière activité :15/02/2023 à 16:05
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Muncho

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2023 à 11:17MunchoRemplissage automatique de cellule type diagramme de GanttJe souhaite réaliser un planning de gestion de projets pour mon équipe. Je vous joins le lien de ma trame. Qui sera plus clair que mon explication (j'espère). L'idée, gestion de plusieurs projets. Toujours les mêmes taches. Le temps des taches peut varier. En fonction du nombres d'heure prévu, insèr...
17/05/2021 à 09:55Muncho Validation de donnée en cascadeMerci beaucoup, effectivement j'ai compris cette histoire de dernière ligne. Un grand merci encore. Bonne journée...
16/05/2021 à 12:14Muncho Validation de donnée en cascadeDans le dernier poste de la première page de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/validation-de-donnees-144234 C'est le tableau que j’utilise sur Excel ou libre office, et qui fonctionne bien...
12/05/2021 à 10:49Muncho Validation de donnée en cascadeMerci Hott18 pour cette réponse, mais je ne comprends pas comment l'adapter à mon tableau sur un grand nombre de ligne. J'avais déjà utilisé la fonction Filter, mais je ne peux l'appliquer que sur la première ligne effectivement...
08/05/2021 à 17:51Muncho Validation de donnée en cascadeC'est presque ça.... Cette méthode je l'avais. Mais pour gagner en rapidité le but est de créer un tri la première colonne filtre la deuxième et la deuxième la troisième. Le liens de mon sujet d'origine : https://forum.excel-pratique.com/excel/validation-de-donnees-144234 Si je peux rajouter des ent...
07/05/2021 à 14:24Muncho Validation de donnée en cascadeJe souhaiterais transposer le fichier joint en excel pour qu'il fonctionne sur sheet. Toutes les formules fonctionnent, il n'y a que les validations de données qui n'est pas fonctionnelle. J'arrive à le faire sur la première ligne avec la fonction filter mais je ne peux pas les étirer sur les lignes...
30/10/2020 à 15:35Muncho Validation de donnéesMerci pour cette solution qui fonctionne. Je vais travailler un peu avec pour voir comment cela évolue. Pour le moment tout et bon. Merci beaucoup...
21/10/2020 à 09:20Muncho Validation de donnéesOui c'est ce que je voulais dire...
21/10/2020 à 09:04Muncho Validation de donnéesEffectivement ça fonctionne merci pour cette réponse. Par contre je ne peux plus faire d'ajout sur ma liste. En pièce jointe le fichier avec la mise en forme recherché et les rechercheV de fait...
20/10/2020 à 19:16Muncho Validation de donnéesBon, je viens de faire mes trois liste, par contre, comment je peux rendre dépendant la deuxième de la première (pour filtrer les résultat) et la troisième de la deuxième. Merci...
20/10/2020 à 13:43Muncho Validation de donnéesOui c'est normal, cela me permettrait de faire un premier tri selon ce que je recherche. Je viens de suivre ce tuto : https://www.excelformation.fr/liste-deroulante-sans-doublons-excel.html Qui me donne le premier menu déroulant. Par contre je sèche sur le deuxième... Pour rendre dépendant du premie...
20/10/2020 à 09:28Muncho Validation de donnéesMe voici de retour après un petit peu d'absence... Alors pour répondre au précédent post, le code article et souvent la référence fournisseur. Pour l'ordre des colonnes c'est le sens qui me semble le plus logique. Pour le coup, j'ai revu mon cahier des charges pour plus simple (quoique...) Donc une...
22/07/2020 à 08:19Muncho Validation de donnéesA rien..... C'est un reste de mon ancienne feuille......
21/07/2020 à 10:20Muncho Validation de donnéesBon pour simplifier les choses effectivement je vais faire que deux feuilles, une devis, une liste. Donc plus simple pour la validation de données. Par contre comment on supprime les doublons dans la validation ? Merci...
20/07/2020 à 10:02Muncho Validation de donnéesDans la colonne désignation, après un deuxième choix avec les fournisseurs et ainsi de suite. Bonne journée...
16/07/2020 à 13:46Muncho Validation de donnéesLe fichier de base est unique, et sera dupliqué pour chaque nouveau devis...
15/07/2020 à 12:25Muncho Validation de donnéesMP= matière première, PE= peinture, MO = main d'oeuvre, FO = fourniture, EL = électricté, QU = quincaillerie, EM = emballage, AT = Attente. Je sais qu'il serait plus simple de ne faire que deux feuilles, mais pour une lecture plus facile, je séparais tout. Si ce n'est pas possible dommage....Il va y...
10/07/2020 à 14:13Muncho Validation de donnéesEncore une fois je viens demander votre aide pour Excel... Explication de la difficulté, je cherche à me faire un fichier pour mes devis sans VBA (pour pouvoir l'utiliser avec libre office entres autres). Donc, sur ma feuille 1 (devis) , j'ai mes formules Ok. Sur mes autres feuilles, ce sont mes dif...
30/04/2019 à 08:24Muncho Erreur 91Je viens de me rendre compte que ça ne plante pas tout le temps et pas avec tout les fournisseur. Et si je fais défiler tout les types, que je reviens sur le premier, j'ai tous les fournisseurs qui apparaissent... Pour plus de clarté je colle les liens des précédent sujet lié. le sujet original : ht...
29/04/2019 à 08:58Muncho Erreur 91Il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide pour un fichier, tout fonctionné mais aujourd'hui rien ne va plus. J'ai un fichier liste, un fichier devis. Dans le liste je rentre toute mes donné. Que je vais chercher avec le fichier devis. Sauf que pour le choix du type pas de soucis. Mais pour le choi...
20/02/2019 à 16:11Muncho Problème d'activeX avec macSuper merci. ça fonctionne. Encore un grand merci. bonne fin de journée...
19/02/2019 à 11:27Muncho Problème d'activeX avec macC'est mieux pas optimal. Maintenant à chaque choix il me propose de supprimer les doublons...
18/02/2019 à 14:07Muncho Problème d'activeX avec macOui sur Mac. Je viens de tester sur Pc effectivement pas de problème...
18/02/2019 à 13:33Muncho Problème d'activeX avec macAlors ça fonctionne, par contre dans les choix de type et de fournisseur j'ai tout qui s'affiche. pas juste un type de chaque et un fournisseur de chaque...
17/02/2019 à 16:20Muncho Problème d'activeX avec macGMB, m'a fait un beau fichier qui fonctionne presque à merveille. Sur Pc aucun souci mais sur mac, marche pas. J'ai ce message : Erreur d'exécution "429": Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet. Quelqu'un à une idée. Bonne fin de weekend...
17/02/2019 à 16:15Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurBon du coup je vais marquer ce sujet en résolu et en créer un nouveau pour avoir d'autre avis. Merci pour le coup de main...
08/02/2019 à 09:30Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurEt non je ne suis pas mort. Désolé pour mon absence mais pas eu trop le temps de revenir (la grippe est passé par la....) Bon la mauvaise nouvelle, sa ne fonctionne toujours pas. J'ai viré toutes les feuilles qui ne servent pas pour le moment. Marche pas...
27/01/2019 à 17:20Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurComment je peux faire pour trouver ses ActiveX...
22/01/2019 à 13:59Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurMerci, c'est parfait. Mieux que sur le plan... Y a t'il une solution pour MAC ? J'ai regardé sur l'aide de Microsoft mais pour moi c'est du chinois...
22/01/2019 à 11:18Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurC'est parfait sa fonctionne.. Par contre je vais faire mon chiant. Est ce qu'il est possible d'agrandir la fenêtre de choix des produits. Et un autre souci. quand je l'ouvre sur mac j'ai le message suivant quand je clic sur la cellule Erreur d'exécution "429": Un composant ActiveX ne peut pas créer...
21/01/2019 à 15:21Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurMerci d'avoir prix le temps de me répondre. C'est au delà de mes espérance. Je ne demanderai pas d’explication, le VBA pour moi c'est du chinois... Par contre si dans le fichier devis je veux sauter une ligne pour séparer deux produits du même devis c'est possible ...
20/01/2019 à 18:32Muncho Liste de validation en cascade depuis un autre classeurBien le bonjour, J'essaie de me créer un fichier pour faire mes devis. Je fais un fichier qui me sers de base de donnée qui ce nomme liste. Tout mes articles y seront listé. Dans un autre fichier (devis) je veux pouvoir faire un choix via des menu déroulants en cascade. Dans le fichier liste j'ai 3...
21/11/2017 à 16:55Muncho Somme de colonne à intervalle régullierSuper merci je ne touche plus à rien . Bonne soirée et encore merci...
21/11/2017 à 16:44Muncho Somme de colonne à intervalle régullierOui mais dans le fichier que tu m'a envoyé je ne peux pas étirer les cellules vers le bas. Pourtant quand j'étire les valeurs change...
21/11/2017 à 16:15Muncho Somme de colonne à intervalle régullierBon je ne sais pas ou j'ai merdé mais sa ne marche plus.....
21/11/2017 à 15:19Muncho Somme de colonne à intervalle régullierMerci beaucoup,c'est bon tout fonctionne. Le sujet peut-être clôturé...
21/11/2017 à 13:47Muncho Somme de colonne à intervalle régullierMerci ça fonctionne cool. Pour la colonne B-E Maintenant quelle modif je dois faire pour l'appliquer au colonne suivante ? Programme, usinage.....
21/11/2017 à 12:23Muncho Somme de colonne à intervalle régullierMarche pas non plus. ctrl c sur la cellule ou copie de la formule ...
21/11/2017 à 11:57Muncho Somme de colonne à intervalle régullierQuand j’étire ma cellule vers le bas la fonction ne change aucune valeurs elle ce copie juste. Oui je comprends un mots sur tes explication qui sont simple j'imagine.....
21/11/2017 à 11:36Muncho Somme de colonne à intervalle régullierMerci oui sa marche. Bon je ne comprend pas comment mais c'est pas grave... Par contre comment je peux faire pour l'apliquer au ligne suivante ? =SOMME.SI(DECALER($L$8:$L$8;;;;SOMMEPROD(MAX(COLONNE($L$10:$FQM$10)*($L$10:$FQM$10<>"")))-COLONNE($K$8));I$8;DECALER($L$10:$L$10;;;;SOMMEPROD(MAX(COL...
21/11/2017 à 09:39Muncho Somme de colonne à intervalle régullierJe dois faire la somme par ligne client de toutes le colonne B-E sous chaque prénon dans la cellule dans la colonne total. Ainsi de suite J'ai mis des couleurs pour plus de compréhension. somme des colonnes de même couleur dans la colonne total. Après la dernière fonction que j'ai posté fonctionne,...
21/11/2017 à 09:20Muncho Somme de colonne à intervalle régullierOui je peux si tu me dit comment l'alléger...
20/11/2017 à 17:54Muncho Somme de colonne à intervalle régullierOk pardon, j'ai fait le boulet. effectivement c'est çà =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(1:1);9)=0)*(1:1)) Donc 9 correspond à mon intervalle ? J'ai bon ? Par contre comment je nome ma cellule de départ ? Edit J'ai trouver pour la cellule de départ, mais pour la dernière cellule je sèche. Pour le moment J'ai...
20/11/2017 à 17:07Muncho Somme de colonne à intervalle régullierBon vue que l'infinie est impossible, le plus loin possible... un fichier joint pour mieux expliquer ma demande. Dans chaque colonne total, le total de la colonne associé. Total A pour les colonnes A...
20/11/2017 à 16:42Muncho Somme de colonne à intervalle régullierJe me tourne vers vous pour résoudre mon problème et le comprendre. Alors je souhaite faire la somme de cellule d'une même ligne à intervalle régulier. Genre M9+S9+Y9+AE9 ainsi de suite jusqu'à l'infinie. Autre chose je souhaite pouvoir l'étirer pour faire les autres ligne (10,11,12) sans tout refai...