S

Nouveau venu

Inscrit le :16/11/2017
Dernière activité :22/11/2017 à 22:40
Version d'Excel :2016
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Son1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2017 à 16:06Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleWohw ! Sacré niveau de VBA ^^ ! Merci infiniment pour l'algo, je vais l'adapter en PL/SQL pour des problèmes de performance... (en fait je travaille sur une DB de 5 millions de ligne... !) Petite question : si dans votre algo je veux seulement les couples > à 1, c'est possible en changeant un par...
17/11/2017 à 10:27Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleJe vais le faire un SGBD également... en me servant d'une nouvelle table comme d'un dictionnaire. J'ai peur que le faire en Java avec des dictionnaires, ça soit trop lent... ! Je pense également que c'est en fait faisable avec une belle requête ! Mais je me suis déjà cassé la tête des jours sur ce g...
17/11/2017 à 10:11Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensemblePas de problèmes je ne demande pas d'aide à ce niveau là ! L'aide m'a déjà été apporté en me confortant dans le choix d'attaquer le problème via des dictionnaires (clé-valeur). Merci beaucoup à tous pour votre aide. J'écrirais ici le fonctionnement final. (si ça fonctionne ^^)...
17/11/2017 à 10:06Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleSuper idée ! C'est ce que je commencais à imaginer de mon côté vu la complexité du problème. J'ai les compétences techniques pour réaliser ce genre d'algo, j'imaginais soit : Un traitement en PL/SQL avec création d'une table dédiée aux couples "trouvés" pour incrémenter le dictionnaire, puis une rec...
17/11/2017 à 08:02Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleOui je vois aussi cette solution là, mais ce n'est pas non plus optimale car en faisant ça on va casser l'ordre du top couple. Nous allons dire que le couple A1-A2 est TOP1 couple de la solution dans la première requête et que B1-B2-B3 est le TOP14 couple solution de l'autre requête, or le bon résul...
16/11/2017 à 22:27Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleMerci pour votre résultat, mais malheureusement il ne donne qu'une partie infime de la réponse. Je cherche les couples = 2 ET supérieur à 2 (du coup je ne sais pas si couple est le bon terme...). Mais je cherche à identifier les top couples solutions : dans votre solution vous proposez seulement les...
16/11/2017 à 18:24Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleSisi, tout type de référence produit est à prendre en compte...
16/11/2017 à 15:53Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleBonne idée ! Voici un exemple de jeu de données en pièce jointe Sachant que le résultat devrait être : Couples : TOP1 : A1-A2 , COUNT = 4 TOP2 : B1-B2-B3, COUNT = 2 TOP3 : B1-B2, COUNT = 2...
16/11/2017 à 14:24Son1 Connaître les couples de produits qui se vendent ensembleAttention cette question me semble assez complexe et nécessite un très bon niveau d'excel (voir de gestion de bdd) J'ai une base de données (excel) des articles commandés avec le n° de commande sur la ligne, ainsi que la quantité, comme ceci : n° cmd | n° produit | qte Je cherche à identifier les co...