| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2018 à 14:39 | didi75 | Supprimer une réf à un autre classeur | Boujour à Tous Mon problème est le suivant : Lorsque je copie une feuille depuis un classeur "Base" dans un autre fichier "Titi" en conservant les formules, je récupère plein de références à l'ancien classeur "Base" du genre : =INDEX('[Base.xlsm]BW'!$F:$F;EQUIV(CONCATENER($A10;$C10;E$2);'	... |
| 19/11/2018 à 14:13 | didi75 | Choix de certaines lignes a mettre en valeurs | Dans ce fichier exemple il y a des tableaux les uns au dessus des autres (40 environ) qui se répetent toutes les 200 lignes. Elles sont pas mises ici mais dans les lignes de Janvier à Décembre il y a des formules que je souhaite enlever progressivement au cours de l'année.. La comme on fait Octobre... |
| 19/11/2018 à 09:33 | didi75 | Copier coller selection dans nouveaux classeur | Merci de me suivre Oui c'est bien cela que je souhaite. Une liste de nouveaux fichiers sont générés et sauvegardés a part, ce sont jamais les mêmes. C vrai je patauge tellement avec les macros construites et pas automatiques qu'il est possible que je ne mette pas toujours ce qu'il convient. Bon pour... |
| 16/11/2018 à 11:00 | didi75 | Copier coller selection dans nouveaux classeur | Ca y est on m'a donné ce code qui fonctionne (sachant que je suis dans Base et que je veux créer Toto ) : Workbooks.Open Filename:="K:\DIDIER D\Toto.xlsx" Workbooks("Base.xlsm").Sheets("HA").Rows("4:12").Copy Destination:=Workbooks("Toto.xlsx").Sheets("HA").Range("A4")... |
| 15/11/2018 à 17:02 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Ca repond pas beaucoup pour l'instant.. Je vais essayer de contourner le pb et virant toutes les lignes qui m'interessent pas J'ai un code comme ca Rows("115:139").Select Selection.Delete Shift:=xlUp Peux tu arriver toi a me le mettre sur une seule ligne, ou utiliser les crochets comme tu m'as montr... |
| 15/11/2018 à 16:16 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | En fait j'y arrive pas quand il s'agit de classeurs différents. Le code à Paritec ne marche pas, pb avec "Workbook". En fait j'ai créé un nouveau ticket "Copier coller selection dans nouveaux classeur", pour isoler mes petits problèmes peux etre peux tu m'aider.. Merci à toi... |
| 15/11/2018 à 16:00 | didi75 | Copier coller selection dans nouveaux classeur | Ben pour Titi les lignes qui lui sont affectées dans "Base" ne sont pas les mêmes, faudra que je copie pas toujours au même endroit. mais ca j'arrive à les identifier avec une petite formule, recherchev() que j'insere dans ma ligne de code. Ensuite oui faut toujours que ce soit collé et enregistré à... |
| 15/11/2018 à 15:30 | didi75 | Copier coller selection dans nouveaux classeur | Partant d'un classeur "Base" (qui est ouvert et dans lequel je suis), je cherche a sauvegarder des données dans un autre classeur "Toto" J'ai bien un code qui marche mais je voudrais diminuer le nombre de lignes J'appelle d'abord Toto Workbooks.Open Filename:="K:\Toto.xlsx" Je dois l'ouvrir à chaque... |
| 15/11/2018 à 10:03 | didi75 | TCD sans format date | C fait je suis version 2016 FR Merci... |
| 15/11/2018 à 09:38 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Merci Dhany Je vais pouvoir écourter tout ça... |
| 14/11/2018 à 09:55 | didi75 | TCD sans format date | Ok vu, impec... |
| 14/11/2018 à 09:42 | didi75 | TCD sans format date | Je n'arrive pas a faire de format date dans mon TCD, col G Je n'ai que des mois et pas des 00/00/0000. Mercii... |
| 14/11/2018 à 09:27 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | Ben j'arrive pas a valider semble t'il, ni a voir mon post dans le forum pour savoir si c'est résolu.... |
| 14/11/2018 à 09:17 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | Ca marche Merci beaucoup ... |
| 12/11/2018 à 16:59 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | Je souhaite faire un concatener Texte & Nombre mais je n'arrive pas a garder le format Nombre avec séparateur de Milliers Est-ce possible sans macro ? Merci à vous... |
| 05/11/2018 à 16:05 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | J'ai eu ma réponse sur un autre forum J'ai bien un code qui marche pour Remplace : Range("A1:G40").Replace What:="toto", Replacement:="titi", LookAt:=xlPart Par contre pour copie colle je il me faudrait le même code que ca : Range("p3:p31").Copy Destination:=Range("p35") Mais sans les formules (avec... |
| 31/10/2018 à 12:09 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Petite question subsidiare, du à une certaine doléance dont je me serais bien passé je dois incorporer certaines lignes, exemple copier des colonnes et les remplacer par des valeurs. Comment mettre ca en moins de lignes possibles Columns("AH:AO").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy... |
| 31/10/2018 à 11:38 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Ah ca y est je m'y remets enfin sur ces de cadrages TVA.. Donc pour mettre plusieurs commandes sur une même ligne suffisais juste de les séparer par des points . Ca va faire moins roman mon histoire et sans doutes que l'histoire de créer une boucle ne sera plus nécessaire après ça. J'essaye d'avance... |
| 18/10/2018 à 10:50 | didi75 | Une boucle pour selection et enregistrement de données | D'abord Grand merci pour ta réponse, J'avoue qu'en macro je suis plutôt novice (j'y connais rien en boucles) et qu'en plus de ça j'ai un peu de mal a décrire mon pb. Mais malgré çà je sens que ca avance Bref oui il s'agit bien de créer des classeurs pour chaque société (je bosse dans un groupe). (En... |
| 17/10/2018 à 15:24 | didi75 | Une boucle pour selection et enregistrement de données | Vu le nombre de réponse à ma demande d’hier « créer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier » , je pense que j'ai pas été tres clair. J’ai un gros fichier compilant des données concernant des sociétés différentes les unes au dessus des autres, et ce pour plusieurs onglets avec pas ma... |
| 16/10/2018 à 16:53 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | J'ai un fichier de base compilant pour chaque onglet des données afférent à des dossiers différents. En gros j'ai 5 onglets avec dans chacun 200 lignes réservées pour le dossier1, puis en dessous 200 lignes pour le dossier 2, etc jusqu'au dossier 34 et pareil pour chaque onglet. J'ai construit une m... |
| 15/11/2017 à 14:16 | didi75 | Boucle pour recherche et collage de valeurs | Re bonjour Milité Ah oui, finalement c'est même mieux que la macro ! (désolé h2so4)... |
| 15/11/2017 à 13:05 | didi75 | Boucle pour recherche et collage de valeurs | Ca marche ! Super Merci par contre la formule elle marche pas, le code reste tjs le même (j'ai bien validé la matrice pourtant... |
| 15/11/2017 à 11:46 | didi75 | Boucle pour recherche et collage de valeurs | Je reçois un journal de vente avec beaucoup de lignes. J'ai besoin de créer une colonne et d'y reporter pour un code d'écriture spécifique un code contenu dans une autre colonne. Ce code n'est que sur une ligne, pour les autres lignes il est N/A. En colonne D sont mes numéros d'écriture. Pour chacun... |