M

Jeune membre

Dernière activité :06/01/2022 à 13:16
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mikakawel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2021 à 12:50MikakawelCombiner deux liste ligne par ligneEn fait il faut créer une ligne à chaque combinaison de code partie(colonne B) et code pbm(colonneE) possible dans la colonne H et de même en I en combinant partie(colonne A) et problème(colonne B). Ci joint un fichier que j'ai réussi à créer en utilisant PowerQuery. J'ai ensuite créer en première c...
02/12/2021 à 11:08MikakawelCombiner deux liste ligne par ligneBonjour à tous, j'ai parcouru le forum et ne trouve pas de problème similaire au miens tous simplement car je ne sais surement pas le formuler correctement. J'ai deux listes, la premier une liste de pièces à défauts, la deuxième 11 variations possibles de chaque lignes de la première liste. Je cherc...
27/05/2020 à 14:43MikakawelLien hypertexte et rechercheCi joint un fichier avec un petit soucis. Le fichier est une base de donnée, à partir de la colonne A j'aimerais que s'affiche en colonne C un lien hypertexte clicable (avec le nom présent en colonne A de la même ligne). Ce lien est un fichier excel hebergé sur mon ordinateur. Cela fonctionne en lig...
17/10/2018 à 12:48Mikakawel FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonneEffectivement j'ai corrigé le tir, et ai redistribué ma base de données, et ai modifié mes rowsources qui sont à présents codées avec ma ligne de départ en point fixe et en recherche de dernière ligne remplie pour la fin de la plage... Je pense que je vais chercher des cours de création, d'architect...
17/10/2018 à 09:15Mikakawel FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonneBonjour, merci pour la solution GMB, néanmoins j'aurais préféré la formule à placer dans la 1er ligne de la colonne en dur dans excel. Néanmoins ca rempli bien les fonctions. Ca servira pour une système de base de données qui alimente un userform. Je trie des références par familles, par ordre alpha...
17/10/2018 à 08:08Mikakawel FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonneBonjour à tous, une question qui va vous paraitre bête j'en suis sur. Je cherche une formule à mettre en première ligne d'une colonne pour avoir les adresses de la 2eme cellule (mais première avec données) et de la dernière et ceci se mettant à jour automatiquement si on rajoute des données. Par exe...
16/10/2018 à 08:54Mikakawel MSGBOX combiner les résultats de for eachUn grand merci à tous ! Oui en effet la variable col, j'ai mal choisi le nom ! Et je me suis mélangé les pinceaux en renseignant les commentaires Résultat d'écriture de code à 6h du mat sans avoir pris son café de starter... Je vous remercie pour toutes les remarques car en effet je me complique la...
16/10/2018 à 07:32Mikakawel MSGBOX combiner les résultats de for eachBonjour à tous, la solution est certainement évidente, mais à cette heure j'ai du mal. Je teste si les valeurs d'une plage sont d'une certaine couleur, et si c'est oui je met la valeur dans une msgbox (avec une autre de la même ligne en colonne B). Tout cela fonctionne bien, mais j'aimerais avoir to...
11/10/2018 à 18:30MikakawelTrier listbox suivant un ordre choisi, et modifier l'apparence d'un itemMerci ça fonctionne très bien ! voici une autre solution que j'ai trouvé ailleur, ici le code s'applique à un bouton mais je trouve que c'est tout aussi efficace. Je viens de voir oui qu'il ne serait pas possible de modifier un seul item de la listbox. Je cherche donc un moyen d'extraire les mots de...
09/10/2018 à 16:55MikakawelTrier listbox suivant un ordre choisi, et modifier l'apparence d'un itemBonjour à tous, je vois des vues, des téléchargements mais pas de réponse. Mon cas est un peu...compliqué mais j'avance ! J'ai réussi à trouver une méthode de trie des listbox intégrée à mon nouveau fichier, seulement je ne trouve qu'en order croissant, décroissant, ou totalement inversé. Y à t'il d...
05/10/2018 à 09:35MikakawelTrier listbox suivant un ordre choisi, et modifier l'apparence d'un itemCette listbox permet de connaitre des éléments manquants pour assembler le produit final. Elle est alimentée par plusieurs listes différentes, en fonction de la logique de recherche de l'utilisateurs, soit par familles de produits, soit par poste d'assemblage, soit par ordre alphabétique. Cette list...
06/09/2018 à 14:01Mikakawel Manipulation des caractères string et additionsJe l'ai ne t'en fais pas. Merci beaucoup ...
06/09/2018 à 13:36Mikakawel Manipulation des caractères string et additionsAbsolument génial ! Merci beaucoup, je me doutais bien qu'il me manquant du vocabulaire pour la manipulation de chaines ! Je vais étudier ton code très attentivement ! Merci encore, pour ton aide très précieuse, je joint un dernier fichier qui pourra peut être donner des idées aux personnes cherchan...
06/09/2018 à 09:48Mikakawel Manipulation des caractères string et additionsAprès plusieurs recherches je ne trouve pas la source de mon problème. Pour un fichier de gestion de références et de leurs quantités, j'utilise deux listbox (cote à cote dans une uf) qui interagissent entre elles avec double clique. (pour ouvrir l'usf qui les affiche il faut double cliquer sur la l...
25/04/2018 à 22:38Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videHello j'ai deja essayé cela malheureusement ca ne me vidais pas la case du table que la listbox alimentais...mais je vais essayer d'ameliorer le mieux est l'ennemi du bien. Merci beaucoup ...
23/04/2018 à 17:34Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videEdit : On va surement se foutre de moi mais en ajoutant : On Error Resume Next avant ma ligne de code faisant la mise à jour cela fonctionne ! J'espere que ca pourra aider du monde ! Merci de ton aide ...
12/04/2018 à 22:25Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videOk un truc aussi simple? merci de ta reponse tres rapide je test ca et te reponds. merci beaucoup...
12/04/2018 à 21:56Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videBonjour à tous, mon problème est simple: Pour renseigner une case commentaire j'utilise deux listbox, une listbox2 qui a différentes listes de produits, en double cliquant dessus ils s'ajoutent à la première ! En double cliquant sur les items de cette première je peux les supprimer! Cette listbox1 e...
22/01/2018 à 10:39Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleBonjour à tous, je n'ouvre pas de sujet supplémentaire, je suis en train d'ajouter une option a ce code déja bien chargé (je suis toujours sur le meme projet depuis le début...) quelle serait le code à écrire pour qu'une action se déroule si aucune checkbox n'est cochée?? Ca ne fonctionne pas, incom...
10/01/2018 à 12:37Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleEt bien un énorme merci encore une fois, car tu n'en es pas à la première fois ou tu m'aide. C'est parfait merci infiniment. Je ne connaissais pas la deuxième partie du code qui permet d'initialiser le userform, c'est pour ça que je tournais en rond...un grand grand merci ! Je vais adapter tout ça e...
10/01/2018 à 09:34Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleJ'ai créer une fichier qui reprend le principe mais en mode très alléger car je suis déjà sur une usine a Gaz. Pour faire simple j'ai créer ce que je savais faire: En fonction du type de produit le userform (propre a chaque produit) voulu s'affiche, le seul problème à régler est qu'il faudrait que d...
09/01/2018 à 12:10Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleEn fait j'ai même un second soucis, seul un case coché s'affiche dans ma cellule W...alors que j'en ai coché plusieurs. En gros je souhaite remplir chaque case W de plusieurs lignes en y copiant le "caption" de toutes les checkbox que je sélectionne en lanceant mon user form et que ce choix reste en...
09/01/2018 à 11:02Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleAprès recherche sur le forum je ne trouve pas encore une fois de solution à mon soucis: J'ai crée sur mon fichier excel un userform avec plusieurs checkbox qui une fois cochées doivent renseigner la case W de ma ligne selectionnée ET garder toute cette selection en mémoire pour la ligne, et se mettr...
07/12/2017 à 12:35MikakawelDébloquer première ligne vide à l'activation d'une feuilleEt bien meme pas, ca ne bouge pas du tout en realité. Pour ce qui est de définir "derlig"...c'est pas faux, mais je ne sais pas comme le définir. ...
07/12/2017 à 12:14MikakawelDébloquer première ligne vide à l'activation d'une feuilleEn l'écrivant c'était ma crainte... Bon alors au moins il faudrait que la selection se positionne automatiquement a la premiere ligne de dispo à l'ouverture. Et visiblement : ne fonctionne pas.....
07/12/2017 à 11:25MikakawelDébloquer première ligne vide à l'activation d'une feuilleBonjour, à tous, suite à mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je cherche à l'ouverture de ma feuille que seule la premiere ligne vide de mon tableau soit disponible, donc j'imagine déverrouillée...et selectionnée pour y inscrire des infos via une douchette à code...
06/12/2017 à 13:31Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Bonjour, désolé du retard, mais j'ai eu droit à un repos bien mérité. Malheureusement le nouveau code ne fonctionne vraiment pas. Je ne réussis pas à comprendre d'où cela vient. EDIT : En modifiant ton code cela a fonctionné finalement, il y avait des conditions de début qui me faisaient buguer le s...
29/11/2017 à 21:17Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?En fait ça me fait tout bugguer pour je ne sais quelles obscures raisons...ma macro action ne s’exécute pas, j'ai des messages d'erreurs une fois sur trois. Dur dur la programmation... Edit : espace pile insuffisant, je me demande si ca ne crée pas une boucle infinie cette histoire la...
29/11/2017 à 20:54Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Voici le code qui permet de faire ce que je veux pour la reduction des caracteres, en l'écrivant en fait j'ai trouvé ca logique... Si ca peut aider quelqu'un...Maintenant je me creuse la tete pour le substitute. Merci beaucoup à vous deux, j'ai deja un problème de réglé sur 2 ! Edit : nos messages s...
29/11/2017 à 20:34Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Merci de ton aide, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je me dis que j'ai peut etre mal expliqué Pour ceux qui regarderont le fichier envoyé il faut que lorsque je tape le s/n sur la feuille tableau celui ci se réduise aux 4 dernieres caracteres automatiquement. Pour le subsitute il faut qu'en tap...
29/11/2017 à 20:17Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Difficile dans la mesure ou c'est de la production aeronautique. Je vais essayer de te faire une copie neutre sans les noms et références. EDIT : voici le projet en question ...
29/11/2017 à 15:31Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Bonjour à toi, je reviens sur le sujet car cela ne fonctionne pas, il me demande de définir une variable. Apparement "Cel" ne lui convient pas. Je suis sous excel 2007 ça joue peut être...
28/11/2017 à 22:36Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Super merci beaucoup jessais ça dès demain à mon retour au boulot. Oui effectivement je comprend le paradoxe avec activecel. Du coup penses tu que je puisses l'appliquer avec substitute ...
28/11/2017 à 21:18Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Bonsoir à tous. De nouveaux sur mon projet de tableau de suivi d'activité je cherche à réduire une chaine de caractere variable a ses 4 derniers et ce dans la meme case ou elle a été entrée à l'origine (pas dans une autre a coté). Je sais que pour cela il me faut utiliser la fonction =droite mais je...
02/11/2017 à 20:25Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetGénial cela fonctionne ! Sincèrement merci beaucoup. Je suis désolé de poser tant de questions mais je debute vraiment. Et j'avoue être dépassé par les variables et déclarations. J'ai une obligation de résultat tout en apprenant en même temps, mais ce n'est pas aisé...
02/11/2017 à 19:57Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetMerci cela prend forme petit à petit grace à vous ! Mais en réalité je me trompe de question car en fait ces deux macros font parties d'un userform qui s'active au double clic et en realité c'est lui qu"il me faut brider. J'essais de transposer les infos, mais il marque variable non définie...
02/11/2017 à 18:42Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetIl faudrait que ces deux macros s'activent que sur les lignes donc les colonnes B, C et D sont remplies. Encore un if. activerows & cells <> "" ?? ou un truc du genre...
02/11/2017 à 17:28Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetGénial merci cela fonctionne ! Il a suffit de retourner une case en arrière et une avant pour réduire le champ. F et T au lieu de E et U, surement due aux offset. Génial merci. Puis je te soumettre un autre soucis qui me pose problème aussi...
31/10/2017 à 23:02Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetBonsoir et merci beaucoup je test ça dès demain et je vous dis ce qu'il en est...
31/10/2017 à 21:35Mikakawel Limiter un deplacement de case offsetBonsoir, je cherche la formule à ajouter a mes deux commandes pour que l'on ne puisse rien colorier en dehors des colonnes E et U Avec un if activecell? mais je ne sais pas quelle synthaxe donner.....
30/10/2017 à 19:47Mikakawel Definir conditions affichage userformDéjà un grand merci pour ta réponse ! Tout fonctionne bien, c'est merveilleux, il me reste à analyser mes erreurs pour ne pas les reproduire. Je vais essayer d'ajouter mes champs sécurisés par mot de passe tout seul comme un grand. Faut il créer un système de boucle pour que le userform "action" ne...
30/10/2017 à 18:24Mikakawel Definir conditions affichage userformBonjour à tous je suis nouveau ici je me présente Mikael 31 ans et de niveau moyen en informatique .On me demande à mon taf de bosser sur un tableau de bord de suivi de production. Bien sur seul...et je galère car je n'ai jamais touché au VBA (je cherche des cours à domicile)! Les données sont confi...