M

Jeune membre

Inscrit le :25/10/2017
Dernière activité :20/05/2022 à 18:07
Version d'Excel :2010 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MrVBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2022 à 14:04MrVBA Extraire des caractères d'une cellule se trouvant après un motOui j'ai trouvé une solution, peu académique et qui ferait trembler les experts mais qui fonctionne! La macro dans sa globalité fonctionne, en intégrant le code que tu as rédigé. Elle est un peu lente mais je pense que pour l'améliorer il faudrait revoir toute la structure de ce que j'ai écrit. A l'...
19/05/2022 à 11:03MrVBA Extraire des caractères d'une cellule se trouvant après un motBonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! L'extraction des données de la cellule A4 vers les autres colonnes fonctionne parfaitement. J'ai omis de préciser une chose lors de ma demande initiale : En colonne A se trouvent des cellules contenant un lien hypertexte, serait-il possible de couper le con...
18/05/2022 à 20:43MrVBA Extraire des caractères d'une cellule se trouvant après un motLe texte suivant se trouve en Cellule A4 --> [ Date : 07/08/2020 Ref : 1234567-FR-001 Process : ABC Use : Doc Lang : FR ] Je souhaiterais : Extraire la date 07/08/2020et la reporter dans la colonne Date sur la ligne correspondante --> B4 Extraire la Ref 1234567-FR-001et la coller en C4...
29/03/2019 à 09:19MrVBA Macro sur 380 000 lignes extremement lenteCa fonctionne très bien avec un TCD finalement, merci à vous d'avoir pris du temps ! A bientôt MrVBA...
28/03/2019 à 17:27MrVBA Macro sur 380 000 lignes extremement lenteJustement je ne m'en fous pas d'avoir x fois la même valeur puisqu'après je dois récupérer seulement la première de chaque série. Je vais voir si un TCD peut régler aussi ce problème, merci pour ta réponse ...
28/03/2019 à 17:03MrVBA Macro sur 380 000 lignes extremement lenteMerci pour ta réponse rapide, je m'en vais de ce pas tester cette solution (enfin lorsque Excel aura récupéré) ! Merci...
28/03/2019 à 16:52MrVBA Macro sur 380 000 lignes extremement lenteJe vous sollicite car je dois faire tourner cette macro sur un fichier de 380 000 lignes et cela prend un temps interminable.. Je suis obligé de modifier les bornes de la boucle For manuellement pour aller de 2000 en 2000... J'ai essayé une formule classique somme.si.ens sur un autre ordinateur, ell...
06/03/2019 à 17:25MrVBA Somme Si Ens en VBASuper tout fonctionne merci Pedro !...
06/03/2019 à 16:52MrVBA Somme Si Ens en VBAVoici un fichier test, l'erreur se situe au niveau de la ligne 7. Merci Pedro...
06/03/2019 à 16:37MrVBA Somme Si Ens en VBAJ'ai modifié les guillemets comme spécifié dans ton message mais je fais maintenant face à une erreur de compilation au niveau du " : " entre les F.. Merci à toi...
06/03/2019 à 15:54MrVBA Somme Si Ens en VBAJe vous sollicite car j'ai un tableau qui s'étend sur A2:H386298, sur lequel je souhaite réaliser un somme.si.ens. Jusque là tout va bien, je maitrise la formule sur Excel sauf que le nombre de lignes à traiter fait buguer le fichier. Je voudrais donc passer par vba, et c'est là que ça se complique...
20/02/2019 à 11:01MrVBARécupérer et traiter les valeurs des textboxJ'ai parcouru le sujet mais je ne vois pas le lien avec mon problème. Je ne peux insérer de pièce jointe donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Mon fichier gère une liste d'articles dont les références sont sous la forme de code barre. Lors d'une entrée en stock, je clique sur un bouton...
20/02/2019 à 10:00MrVBARécupérer et traiter les valeurs des textboxJe rencontre un problème avec l'utilisation d'un userform sur une gestion d'entrée et sortie de stock. Il est composé de 2 Colonnes de 10 lignes chacune. Dans la première colonne se trouve la référence du produit que j'insère en scannant un code barre. Dans la deuxième colonne se trouve la quantité...
16/03/2018 à 08:27MrVBAAffichage date en fonction heure VBAEn effet cela fonctionne aussi pour moi ! Quand je double clique sur une cellule vide de la colonne, cela m'affiche bien le User, ainsi que les dates correspondantes. Par contre quand je clique sur une cellule deja remplie de la colonne, cela se met à jour et modifie les dates précédemment saisies....
14/03/2018 à 08:52MrVBAAffichage date en fonction heure VBAJe fais appel à vous car je rencontre un problème pour afficher une date en fonction de l'heure à laquelle une cellule est remplie. Je m'explique, j'ai une macro qui se lance par double clique et qui affiche le Username en colonne E. Ensuite une macro récupère l'heure de saisie et affiche la date co...
21/12/2017 à 16:26MrVBANB.SI.ENS à travers macro sur classeur ferméGVIALLES, Cela pourrait être une idée à tester, à condition que la liaison entre les deux classeurs soit à l'origine de la lenteur de l'enregistrement de TestDate. Dans le cas contraire, cela ne changera pas ma problématique de temps d'enregistrement. Pensez-vous que c'est lié ? Merci d'avance...
21/12/2017 à 13:33MrVBANB.SI.ENS à travers macro sur classeur ferméJe pourrais effectivement ouvrir le classeur et ensuite récupérer les données. Le problème est que ces données seront ensuite récupérées par un autre classeur sous une forme différente. Pour résumé, si j'ouvre le classeur, que je récupère les données et qu'ensuite je referme le classeur : Les donnée...
07/12/2017 à 14:24MrVBANB.SI.ENS à travers macro sur classeur ferméJe fais appel à vous car je rencontre un problème avec un NB.SI.ENS faisant références à 4 critères (dont une date) sur un classeur différent. Or, le NB.SI.ENS ne fonctionne pas lorsque le classeur est fermé. Je souhaiterais soit : trouver une fonction similaire (j'ai parcouru les divers forums, en...
06/11/2017 à 10:48MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateTout fonctionne, c'est parfait ! Merci beaucoup ...
03/11/2017 à 20:47MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateEffectivement je n'ai pas répondu, Steelson c'est une erreur de ma part , je m'en excuse ! La méthode ne me semble pas réellement adaptée à ma problématique, ou bien je l'ai mal comprise.. En ce qui concerne votre post, je n'ai malheureusement pas les fichiers sur moi, il me tarde lundi d'être au tr...
03/11/2017 à 09:05MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateJe retente ma chance, en espérant négocier un peu mieux les discussions ...
31/10/2017 à 14:38MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateTrès bien, merci de votre aide. Si un courageux souhaite s'occuper de mon cas, voici 2 de mes fichiers : Le fichier 1 dans lequel les données sont à copier et le fichier Bilan dans lequel les données se collent. Ces fichiers n'ont rien de différents des deux premiers que j'ai postés, si ce n'est des...
31/10/2017 à 11:44MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateMerci de votre réponse, cela fonctionne à 90% ! Je m'explique : Si le nombre de lignes à copier dans un fichier est supérieur au nombre de lignes disponible dans la feuille "Bilan", les lignes se collent par dessus et supprime les valeurs au lieu de les décaler vers le bas. Et dernier point, à la fi...
31/10/2017 à 10:49MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateJ'ai un problème avec la macro : Pour rappel, l'objectif de cette macro est de copier/coller des lignes qui sont datés de la veille. Le problème est que sur une colonne, une formule est tirée jusqu'aux lignes 3000. Je m'explique : Nous sommes le 31, la macro cherche les lignes datés du 30 et les cop...
30/10/2017 à 16:54MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une datePour information, le problème se situe au niveau de la boucle Wend...
30/10/2017 à 12:08MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateJe comprends bien votre demande mais je ne peux poster mes fichiers, c'est pour cela que je vous avais posté des fichiers "Tests" mais qui ne devaient pas correspondre à 100% à mes fichiers. Je pense que le problème vient du fait que sur mes fichiers, des formules sont tirées jusqu'aux lignes 3-4000...
30/10/2017 à 10:34MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateA défaut de pouvoir mettre le fichier, je mets le code qui provoque l'erreur. Merci de votre aide. [Sub CopyPaste450() With ThisWorkbook.Sheets("Bilan Déchets") For Each f In ThisWorkbook.Sheets("Liste Fichiers").Range("A1:A5") q = q + 1 k = 0 c = 0 While c < q k = k + 1 If .Cells(k, 1) = "DA...
30/10/2017 à 08:52MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateJ'ai essayé la macro et cela fonctionne, merci beaucoup ! Cependant, aujourd'hui nous sommes lundi 30, la macro est censée récupérée les données de vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29, ce qu'elle fait très bien. Le problème est qu'elle ne s'arrête pas de tourner et affiche ensuite "Erreur 400" qui...
27/10/2017 à 14:31MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateJ'ai enfin trouvé le problème ! Cela ne fonctionnait pas puisque les données à copier sont dans la feuille 2 et pas dans la feuille 1, existe-il une solution pour que la macro récupère les données de la feuille 2 (en lui donnant un petit nom?) ou alors est cre que je suis obligé de déplacer ma feuil...
27/10/2017 à 14:06MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateC'est effectivement un problème de format de date puisque j'ai remplacé le fichier 1 par un nouveau classeur dans lequel j'ai inscrit des dates aléatoirement, et cela fonctionne. J'essaie de creuser pour trouver l'origine...
27/10/2017 à 13:39MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateLes cellules sont pourtant au format Date, le Fichier 1 que je vous ai envoyé est un de mes fichiers dans lequel j'ai remplaçé les informations confidentielles. Quand j'essaie avec mon fichier test que vous m'avez envoyé, cela ne fonctionne pas non plus....
27/10/2017 à 11:32MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateOui effectivement il faut copier les colonnes B à P. Je ne comprends pas pourquoi le message d'erreur apparaît pour tous les fichiers...
27/10/2017 à 10:52MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateMerci pour ta réponse, seulement le problème est effectivement que la date est non trouvée. Je ne peux pas copier les lignes, le message d'erreur apparaît.. Il me semble que tu l'as prids en compte, mais les dates à chercher se trouvent en colonne C pour les fichiers 1, 2, 4 et 5 et en colonne B pou...
25/10/2017 à 16:26MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateMerci pour vos réponses. J'ai testé ta solution h2so4, seulement, la macro ouvre tous les fichiers puis les ferme tous sans copier coller.. J'ai un peu de mal à comprendre le code pour pouvoir le faire fonctionner...
25/10/2017 à 14:16MrVBA Copier-Coller des lignes en fonction d'une dateBonjour, Après de multiples recherches sur divers forums, je m’en remets à poster un appel à l’aide. Mon but est d’arriver à copier des lignes d’un tableau provenant de 5 fichiers différents et à les coller sur un même fichier. Le but est d’analyser la production de la veille et cette manipulation e...