| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2017 à 16:01 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Re, Nickel j'ai réussi et je te remercie pour l'ensemble de tes conseils. Dernière question, aurais-tu un script pour demander à VBA à chaque simulation d'effacer les lignes et/ou colonnes en trop ? En gros si j(n+1)<j(n) et i(n+1)<i(n) effacer colonnes et lignes de j / i (n) à j / i (n+1) ? M... |
| 24/10/2017 à 10:46 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Voila le code en l'état actuel, qui me donne la même chose : le max en 0 et la valeur de la cellule de la dernière ligne et dernière colonne - strike. Je vois pas ou j'ai faux... |
| 24/10/2017 à 10:13 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Merci à toi. Néanmoins la formule des payoff indiquée dans mon fichier d'hier soir est correcte (le max entre (0; différence entre la valeur de la dernière ligne et le strike)) pour le call (oublions le put pour le moment). Mon soucis réside dans le fait que je n'arrive pas à retranscrire cela en co... |
| 23/10/2017 à 21:57 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Je reviens vers toi car j'ai essayé le code (voir fichier joint) et malheureusement : 1) je ne trouve pas le bonne valeur de la moyenne (je ne vois pas où l'erreur peut être!) ce qui est grisé c'est un test pour vérifier que mon code est bon (ce qui n'est ps le cas) 2) à chaque nouvelle simulation l... |
| 23/10/2017 à 16:42 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Re, Tu fais intervenir des formules dont j'ignorais totalement l'existence Je souhaite néanmoins privilégier le 100% VBA, car par la suite je vais également intégrer la formule d'actualisation et chercher une façon d'écraser les colonnes et lignes en trop lorsque (i ou j) n-1 > (i ou j) n. Je te... |
| 23/10/2017 à 16:12 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Je n'oserais même pas publier sur un forum si ce n'était que ça . Merci j'attends ton retour... |
| 23/10/2017 à 15:23 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Re, Parce que: 1) les "deux petits twists dans les formules de pay-off " + la formule pour trouver le numéro de la dernière ligne marche très bien si on modifie le nombre de période (i=252 dans mon fichier). Mais à partir du moment ou j'augmente mon nombre de simulation (j=5 dans mon exemple) j'augm... |
| 23/10/2017 à 15:03 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Je te remercie pour ta réponse effectivement je pensais faire comme cela et même descendre jusqu'à A65536 (sachant que 252 périodes ne représente qu'un an donc si je passe à 10 on a vite dépasser les 500). Ceci étant dit, je commence à être relou , le but ici est justement d'outrepasser les formules... |
| 23/10/2017 à 12:38 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Si je comprends bien pas besoin de macro événementielle car : nouvelle simulation -> nouveaux payoffs -> nouvelles moyennes ? Merci beaucoup effectivement je n’avais pas vu cela sous cet angle. Du coup j’ai juste à déclarer payoff et le moyenner dans le module VBA ? En lui indiquant la formule... |
| 23/10/2017 à 11:51 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Re, Voila le détail pas à pas des formules que je souhaiterais reproduire en code VBA sous les conditions évoquées dans mon premier message. La difficulté vient surtout du fait que les deux lignes grisées du haut , je ne souhaite pas les faire apparaitre (comme dis précédemment sous l'hypothèse ou c... |
| 23/10/2017 à 09:33 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Je te remercie pour ta réponse et Tu as tout à fait raison. Lorsque j’ai ecris ces deux lignes je m’en suis demandé si j’avais le droit. Très concrètement : 1)Je ne peux pas désigner mes payoffs comme étant une plage réelle car cela m’obligerait à ajouter une dernière ligne en bas de page et biaiser... |
| 22/10/2017 à 23:44 | Youri19 | Procédure événementielle calcul de moyenne | Voila j'ai crée un module permettant de générer des valeurs (je vous passe les détails mais c'est une simulation de Monte Carlo). Elle marche nickel. Petit soucis maintenant que je cherche à calculer des moyennes . Le but est juste de recréer le fonction MOYENNE de excel mais : 1) en disant à cette... |