P

Jeune membre

Dernière activité :22/12/2017 à 10:55
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ppplll

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2017 à 10:23PpplllVrai si au moins un critère justeComment t'expliquer... En fait j'aimerai savoir si il y a un écart entre l'horaire que le transporteur doit respecter, et l'horaire à laquelle il livre en réalité (l'horaire en vigueur). Si tu préféré, tu peux remplacer le transporteur par le magasin, donc, j'aimerai savoir combien de fois le magasi...
22/12/2017 à 10:13PpplllVrai si au moins un critère justeMalheureusement, ça ne convient pas, il faut aussi que ça prenne en compte le transporteur, je dois tirer ça sur 11000 lignes.....
22/12/2017 à 10:11PpplllVrai si au moins un critère justeEn fait il garder quoiqu'il arrive l'horaire vrai, par contre si l'horaire est faux je m'en fiche, je garde n'importe lequel Je tente ta formule et je te dis...
22/12/2017 à 10:03PpplllVrai si au moins un critère justeJ'ai besoin d'aide aujourd'hui pour un fichier assez compliqué présenté comme dans l'exemple. En gros, il faut que l'horaire à respecter soit respectée au moins une fois parmi les horaires en vigueur. Je dois les identifier, et après je ne dois avoir plus qu'une ligne par transporteur, comme dans le...
21/12/2017 à 15:50PpplllAjouter une ligne après un critèreMince, j'ai un soucis, la macro s'arrête à la dernière ligne du tableau initial. En fait j'ai 5000 lignes, du coup la macro s'arrête à la ligne 5000, au lieu de continuer vu que les cellules ont été décalées vers le bas...
21/12/2017 à 15:13PpplllAjouter une ligne après un critèreC'est parfait, merci...
21/12/2017 à 14:58SacefyLa RECHERCHEV fonctionne partiellementTiens c'est cadeau...
21/12/2017 à 14:50PpplllAjouter une ligne après un critèreJ'aimerai en fait rajouter une ligne après chaque "1" dans mon fichier, comme dans l'exemple Y a t'il un moyen simple d'y arriver avec macro? Merci d'avance...
12/12/2017 à 12:56PpplllCalculer des écarts sur différentes lignesPuissant Est-ce que tu peux me l'expliquer stp...
12/12/2017 à 12:35PpplllCalculer des écarts sur différentes lignesJ'essaye de calculer des écarts entre une heure de livraison théorique et une heure de livraison réelle. Dans mon classeur exemple, les heures théoriques sont en vert, les horaires réelles en blancs, les numéros de clients à gauche. J'essaye de trouver une formule ou une macro pour calculer l'écart...
30/11/2017 à 14:22PpplllProblème syntaxe VBAJ'imagine bien oui, la c'est ce que j'essaye de faire.....
30/11/2017 à 13:59PpplllProblème syntaxe VBAJ'ai besoin de faire un calcul de pourcentage par rapport a des semaines, les données se trouvent dans des fichiers externes. J'ai donc décidé de copier ma graaaande formule dans une macro, car la formule varie selon d'autres données. Grosso modo il y a le choix du mois et de la semaine, la formule...
17/11/2017 à 10:55dadubPositionner des données sur la prochaine colonne videC'est difficile à dire sans fichier, mais c'est cette ligne qui fait que ton code colle à la ligne en dessous: "ActiveSheet.UsedRange.Copy xSht.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)" En fait ça va jusqu’à la fin de ta colonne A, ça décale d'une cellule en dessous (la première vide du coup), et...
17/11/2017 à 10:04stephanie789Copier même tableau sur différent onglet automatiquementIl faudrait un fichier exemple...
17/11/2017 à 10:02PpplllFiltre plusieurs critères même colonne VBANon c'est bon, ça semble avoir fonctionné, désolé pour le retard je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus! Merci beaucoup...
17/11/2017 à 10:01dadubPositionner des données sur la prochaine colonne videEssaye avec ça Dim CL% 'déclare la variable CL pour identifier la dernière colonne range("a:a").copy With Sheets("Feuille1") 'on fait la boule CL = Columns(256).End(xlToLeft).Column + 1 'on recherche la dernière colonne active, puis on ajoute une colonne .Paste .Cells(CL) 'on colle la colonne End Wi...
15/11/2017 à 14:33PpplllFiltre plusieurs critères même colonne VBANon plus...
15/11/2017 à 13:15PpplllFiltre plusieurs critères même colonne VBAImprononçable mais facile à retenir Malheureusment ça ne marche pas H2so4, ça ne coche pas les semaines...
15/11/2017 à 10:23PpplllFiltre plusieurs critères même colonne VBAJe viens vers vous car après une recherche sur internet, je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème, alors que je suis sur que c'est tout simple. Je chercher à filtrer dans une colonne plusieurs semaines pour pouvoir copier toutes les lignes sur un autre fichier: Worksheets(1).Cells(1,...
03/11/2017 à 11:46PpplllClasseur calcul manuel avec une seule colonne en automatiqueMerci de ta réponse. Je posterai peut être un fichier exemple tout à l'heure si j'en ai la possibilité. En fait c'est une formule matricielle qui fait la même chose qu'une liste déroulante avec indirect mais en dynamique (indirect et une zone dynamique ne sont pas compatible) Exemple: zone 1 Zone 2...
03/11/2017 à 10:54PpplllClasseur calcul manuel avec une seule colonne en automatiqueEst-il possible de passer tout le classeur en mode calcul manuel, et et juste une ou deux colonne d'une feuille en automatique? C'est une formule matricielle qui s'étend sur plus de 200 lignes, et ça me prend vraiment beaucoup de temps des que je modifie quelque chose dans mes classeurs... Merci d'a...
31/10/2017 à 13:18PpplllRepartir les données selon la dateDommage... merci quand même Personne d'autre n'aurait une macro à proposer qui soit rapide à executer...
31/10/2017 à 12:54PpplllRepartir les données selon la dateC'est bon, j'ai fini par y arriver! En fait ça ouvrait le mauvais fichier car j'avais ciblé la mauvaise colonne! Maintenant j'ai un dernier problème, c'est le temps... ça tourne pendant très longtemps car il y a 4500 lignes et plus de 35 colonnes à copier dans les classeurs des mois avec quelques fo...
31/10/2017 à 09:55PpplllRepartir les données selon la dateJe reviens vers toi car j'ai un problème. En fait la macro n'ouvre pas le fichier avec le mois comme voulu, mais un fichier que j'ai créé pour faire un calendrier, et qui s'appelle donc "calendrier.xslx", et je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi... y a t'il une explication? (plus précisem...
23/10/2017 à 14:39PpplllRepartir les données selon la dateJustement, j'étais en train de regarder les variables, je n'ai pas compris pourquoi déclarer "fe" si tu as déjà déclarer "f" pour la feuille Idem pour "chemin$", je ne connais pas cette variable. Et pour les variables omM$, i&, et lgn&, ont elles une signification en VBA? Ou est-ce toi qui vient de...
23/10/2017 à 12:44PpplllRepartir les données selon la dateMerci beaucoup pour ta réponse! ça m'as l'air parfaitement fonctionnel! Tu viens de me faire de la magie! Je sais que je vais abuser un peu, mais est-ce que c'est possible de décrire ligne par ligne precisemment? Par exemple, je n'arrive pas à comprendre cette ligne : lgn = f.Range("A" & Rows.Count)...
23/10/2017 à 11:56PpplllRepartir les données selon la dateJ'ai un peu avancé dans mon code mais je bloque au moment de faire la boucle. Je n'arrive pas à passer à la cellule C3 une fois la cellule C2 vérifié, pourtant je suis sur que c'est quelque chose de facile à faire... Sub test() Do While ActiveCell.Value <> "" If Range("c2").Value Like "*01/201...
22/10/2017 à 21:19PpplllRepartir les données selon la dateDébutant en VBA, j'ai besoin d'un peu d'aide pour un fichier pour mon travail! Vous trouverez ci joint les fichiers d'exemple tel que je les imagines: - Un fichier "extraction": Naturellement, c'est le fichier à traiter extrait de ma base de données. En première colonne, il y a le numéro de la semai...