Jeune membre

Dernière activité :01/05/2018 à 16:49
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :France
Biographie :Python, VBA, R, Excel, Powerpoint, Sciences
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par D-BuG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2017 à 15:49D-BuG Organiser des données avec une macro VBAEffectivement la boucle Do...Loop est encore plus intéressante dans ce cas. Et d'accord pour la conversion avec CInt, je retiens qu'elle arrondit à l'entier pair le plus proche. C'est parfait. Merci pour tout, Bien cordialement, D-BuG...
06/11/2017 à 13:47D-BuG Organiser des données avec une macro VBAC'est parfait ! Le programme fait exactement ce qu'il faut. Pour le cas où la valeur 0 est indiqué, j'ai rajouté les lignes de code suivantes: Par contre, pour le cas où l'utilisateur écrit un nombre non entier x appartenant à 0 < x < 0,5 , il y aura une erreur d'exécution '11' due à une divis...
05/11/2017 à 18:41D-BuG Organiser des données avec une macro VBAJ'ai testé la macro dans un cas où j'ai 182 lignes initiales et taper 5 dans la boite de dialogue. Cordialement, D-Bug...
02/11/2017 à 15:45D-BuG Organiser des données avec une macro VBAMerci pour cette nouvelle version. Par contre, j'obtiens une erreur d'exécution '9' lorsque j'indique un chiffre dans la boite de dialogue qui apparaît quand je lance la macro. (voir pièce jointe) L'erreur semble se situer à la ligne indiquée "BUG" ci-dessous Cordialement, D-BuG...
01/11/2017 à 19:22D-BuG Organiser des données avec une macro VBACa serait effectivement idéal. Merci pour vos réponses. Cordialement, D-BuG...
30/10/2017 à 09:11D-BuG Organiser des données avec une macro VBAEn effet, c'est parfait comme ceci. Et dans le cas où j'aurais des groupes de 8 lignes et non pas 5, puis-je modifier la valeur "5" en "8" à certains endroits du code afin d'adapter à chaque fois en fonction de mon nombre de valeurs par groupe ? Merci beaucoup, Cordialement, D-Bug...
27/10/2017 à 23:19D-BuG Organiser des données avec une macro VBAOui effectivement, je le voyais en deux étapes car une seule étape me paraissait compliquée à coder mais peut-être que cela est au contraire plus simple. Merci en tout cas, Cordialement, D-Bug...
22/10/2017 à 14:21D-BuG Organiser des données avec une macro VBACher MFerrand, Effectivement ça marche nickel, merci beaucoup ! Je vais regarder les subtilités de code que tu utilises de plus près. Et donc la question finale, c'est à partir de ce nouveau "tableau" à deux colonnes créé, est-ce qu'on peut le répartir en plusieurs colonnes en coupant les données to...
22/10/2017 à 10:47D-BuG Organiser des données avec une macro VBAMerci beaucoup pour ta réponse. Ton code répond déjà bien à ma problématique. Il transpose bien une cellule sur deux et supprime la ligne devenue vide; seul petit bémol, les cellules sont transposées sur la ligne 1, et non pas sur la colonne B. Je ne sais pas si cela est possible. voir images jointe...
21/10/2017 à 22:21D-BuG Organiser des données avec une macro VBAJe suis débutant en VBA. Je cherche à écrire une macro VBA afin d'organiser mes données. J'ai des valeurs numériques dans la colonne A (ligne 1 à 200 par exemple). Je souhaite décaler la valeur A2 en B1, la valeur A4 en B3, la valeur A6 en B5, et ainsi de suite jusqu'à la ligne 300. (voir images ci...