S

Nouveau venu

Dernière activité :21/12/2017 à 15:29
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Shine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2017 à 15:29ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesAs-tu pu regarder aux différents problèmes soulevés? Merci...
01/11/2017 à 19:14ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJ'ai mis le logo de ma boite dans la fiche "SUIVI" type. Quand j'insère un véhicule, le logo est lui aussi écrasé (mais moins). Autre défaut, j'ai rajouté un onglet "A lire" avec qq explications pour l'utilisation du fichier. Hors avec ce nouvel onglet (placé avant l'onglet du tableau général, je ne...
26/10/2017 à 16:37ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJe galère aussi sur un point (la colonne Contrôle Technique). J'essaie de faire une mise en forme conditionnelle : si la date de CT est inférieure ou égale à celle d'aujourd'hui alors cellule en fond rouge clair et texte en rouge foncé (et si cellule vide ou non renseignée, rien). Mais rien n'y fait...
26/10/2017 à 13:09ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesOui c'est tout à fait, je compte copier/coller des données d'un ancien tableau à jour en termes de parc. On peut laisser la fonction ajout d'une nouvelle fiche en cliquant la cellule immat de la dernière ligne du tableau (la première vierge en fait, comme tu as fait). A voir si les deux peuvent se c...
25/10/2017 à 09:13ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJe reviens vers toi après essai du fichier. Pour la création de fiche en lot, je trouve ça plus pratique. J'ai une 50aine de véhicules à rentrer (minimum) et j'irais bcp plus vite à saisir le tableau (rapatriement de données d'un autre tableau) que ligne par ligne. De toute manière, il n'y a que moi...
13/10/2017 à 20:56ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJe précise aussi que dans le fichier original y'avait une macro "Bouton1_Clic" qui permettait de créer des fiches en lot (et pas une à la fois). Je trouve ça mieux. Par contre avec cette macro, si on ajoute ou modifie qqch dans une des cellules (de ces lignes crées), ça ne met pas à jour automatique...
13/10/2017 à 09:28ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesMErci à tous les deux pour votre aide. Pour le 1er fichier (girodo), ca bug dés que je rentre (dans le tableau principal) des éléments dans une nouvelle ligne. Je ne vois pas comment se fait la mise à jour (auto ou via un bouton). Pour le 2e fichier (curulis57), c'est vraiment pas mal mais il y'a qq...
12/10/2017 à 13:46ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJ'ai oublié de préciser que dans l'exemple, le tableau ne comporte qu'une ligne. Et qu'une fois, complétée, ce sera environ une 50aine (de véhicules) et donc d'onglets respectifs (fiche technique). On peut aussi imaginer au moment de la fermeture du classeur, une fenêtre automatique (à la place d'un...
12/10/2017 à 10:52ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesJeune padawan sous Excel (ou plutôt VBA), je cherche une solution pour mettre a jour de manière automatique (via un bouton à cliquer par exemple) des cellules d'une fiche (onglet) par rapport à des cellules sur un tableau. Pour faire simple j'ai créé un tableau excel synthétisant une flotte de véhic...