| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2017 à 00:57 | dreezy | Fonction de correspondance | Merci NCC 1701 pour ce contenu, je vais l'essayer et l'adapter à mon besoin. Merci Eric pour t'es éléments. En effet, comme je l'ai précisé sur cet exemple simplifié, je suis bien au courant que je recherchev est plus simple mais ce que je veux mettre en place est un peu plus complexe que l'exemple... |
| 12/10/2017 à 23:28 | dreezy | Fonction de correspondance | Je vais essayer d'avancer étape par étape. Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais utiliser du VBA pour remplir la cellule G4. En cellule F4 j'ai mon code et en G4 je souhaite y associer son "CP" (colonne C). J'aimerais faire cela, en créant une fonction (via VBA) et bien sûr sans utiliser le rech... |
| 12/10/2017 à 22:52 | dreezy | Fonction de correspondance | Je n'ai pour le moment pas trouvé la solution à mon problème, mais merci à tous pour vos idées et raisonnement. Bien sûr, en me basant sur vos éléments, je vais continuer de chercher et reste à l'écoute si vous avez des éléments supplémentaire. Merci... |
| 12/10/2017 à 14:45 | dreezy | Fonction de correspondance | En effet, il s'agit de volume de données assez important (environ 15000 à 20000 lignes). Éventuellement, j'aimerais l'étendre à d'autre base mais ce n'est pas la priorité. De plus, je ce que je souhaite mettre en place se rapproche de la seconde proposition c'est à dire "de créer un fichier "table"... |
| 12/10/2017 à 13:50 | dreezy | Fonction de correspondance | Effectivement ce que je fais déjà pour les recherchev dans un autre classeur, mais le but est d'éviter d'alourdir les fichiers avec des liens et d'anticiper le risque de cassure de liaison, non mise à jour etc. Mon objectif est d'optimiser cette façon de faire. Merci pour vos remarques. Si jamais qu... |
| 12/10/2017 à 12:29 | dreezy | Fonction de correspondance | Le but final serait de supprimer toutes mes tables de correspondances de l'ensemble de mes fichiers de travail. Cela afin d'avoir uniquement cette fonction qui me permet de traduire le "code" (données de ma colonne A) en "région ("colonne B) ou en" CP" (colonne c). L'exemple que je vous ai illustré... |
| 12/10/2017 à 00:51 | dreezy | Fonction de correspondance | Bonjour, J'aimerais créer une fonction vba me permettant de faire appelle à une bibliothèque (me servant de table de correspondance). Pour être plus claire, j'aimerais créer une fonction publique "mapping" par exemple, qui en fonction des paramètre qui lui sont données permet des faire la correspond... |