| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2021 à 00:26 | LA SOLUS | Activer le classeur Excel sans cliquer | Je me suis crée un classeur Excel avec beaucoup de boutons dessus et des macros qui y sont associées pour fonctionner comme une sorte d'application. Je l'ai conçu pour pouvoir l'utiliser rapidement. Le problème c'est quand je l'utilise je varie entre appuyer sur les boutons et cliquer sur un autre l... |
| 08/06/2020 à 19:12 | LA SOLUS | Changement de police fait bugger Excel | Bonsoir, je travaillais sur un document et tout à coup il s'est fermé tout seul. Et maintenant quand je veux changer la police il plante et se ferme tout seul. Des idées de pourquoi? Merci... |
| 05/06/2020 à 20:52 | LA SOLUS | Comment réduire au maximum le ruban? | Yes merci, tu as trop géré sur cette macro, et avant que tu la poste je l'avais déjà prise dans un autre sujet ou tu l'avais déjà posté... |
| 05/06/2020 à 19:20 | LA SOLUS | Comment réduire au maximum le ruban? | Bonjour, j'essaye de gagner le plus de place possible sur la la feuille principale de mon document pour l'utiliser comme une application. (si ça masque tout également sur les autres feuilles ce n'est pas gênant ). Pour le moment j'ai réussit à masquer sauf le ruban. Enfin j'ai réduit le ruban. mais... |
| 05/06/2020 à 18:30 | sylvainpyc | Masquer barre d'état | Salut, ke cherche à faire comme toi. Tu colle cette macro ou? et comment fait tu pour qu'à l'ouverture du fichier, excel la prenne en compte et masque tout cela? Je débute en macros lol. Merci... |
| 05/06/2020 à 18:00 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Ha en fait c'est bon, j'ai repris tes lignes top et left et je les ai copiées / collée en changeant ce qu'il fallait. merci... |
| 05/06/2020 à 17:48 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Merci beaucoup, par contre j'ai bien un message me demandant combien je veux mettre en top et en left, mais pas combien je veux en longueur et en largeur. Manquerait-il les lignes height et width... |
| 05/06/2020 à 14:34 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Merci, je vais essayer cela. bon finalement j'ai réussi à positionner ma shape avec ta première macro, donc maintenant quand je lance ma macro la shape se place ou je veux. seul souci c'est que je veux qu'elle se place sous une autre shape, mais je ne connais pas ou la shape se termine, avec les bou... |
| 05/06/2020 à 14:11 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Merci, je dois coller cela à quel endroit? D'ailleurs les formes ajoutées n'ont pas de nom, ou alors je n'arrive pas à le trouver... |
| 05/06/2020 à 13:56 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Merci a vous. Pour ce que je peux faire (remplacer les boutons pour plus de paramétrages visuels possibles), il vaut mieux créer des formes (insertion/formes), ou des étiquettes controles ActiveX (developpeur/inserer/étiquette activeX)? Sachant que je vais affecter des macros à chaque "bouton". Merc... |
| 05/06/2020 à 13:31 | LA SOLUS | Positionner très précisément une forme | Bonjour, ne pouvant pas choisir de supprimer les contours de mes boutons de command, ou en choisir la couleur, j'ai décidé de les remplacer par des formes, auxquelles j'affecte mes macros. Mais j'aimerai pouvoir les aligner parfaitement et pour cela j'aimerai pouvoir choisir leur place exact sur la... |
| 03/06/2020 à 13:42 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Avec le tiens non, deja je ne comprends pas pourquoi tu m'as envoyé 2 fichiers, et sur ton fichier quand je clique dessus ça crée une nouvelle feuille. Ensuite tu as créé un bouton formm, alors que j'utili des boutons de commande pour pouvoir les personnaliser, d'ailleurs le bouton de commande noir... |
| 03/06/2020 à 13:05 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Je viens de faire un fichier avec exactement ce que je souhaiterai faire, car je n'ai pas réussit avec ton fichier... |
| 03/06/2020 à 02:01 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | J'ai trouvé une macro qui fonctionne parfaitement, elle écrase même l'ancienne image quand je sauvegarde, ce qui est parfait. Mais par contre la taille est trop petite et l'image est de mauvaise qualité. En fait j'aimerai changer la taille de l'image sauvegardée. Je t'envoie le fichier avec la macro... |
| 03/06/2020 à 01:36 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Oui oui je l'ai bien changé, mais à chaque fois l'image sauvegardé est vide, ou blanche et ne fait que 7 ko... |
| 03/06/2020 à 00:25 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Je t'envoie mon fichier ça sera plus simple. Dans ton fichier le tableau est bien copié collé dans la feuille en cellule B10 et enregistré dans mon ordi mais l'image est blanche. en fait je pense qu'excel enregistre uniquement le fond blanc qui sert de support pour sa copie... |
| 02/06/2020 à 22:06 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Merci, j'ai bien une image qui s'enregistre dans mon ordi mais elle est vide. Une idée de pourquoi... |
| 02/06/2020 à 18:35 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | J'ai trouvé cette macro, mais je n'arrive pas à l'assigner à un bouton: Sub ExempleExportImage() Application.ScreenUpdating = False On Error GoTo ExportErreur Dim Plage As Range Dim FichierImage As String Dim AfficherGrilles As Boolean Set Plage = Workbooks("SB fold.xlsx").Sheets("SB fold").Range("A... |
| 02/06/2020 à 18:01 | LA SOLUS | Exporter une image Excel dans un dossier | Dans un document excel j'utilise une macro assignée à un bouton de commande pour prendre une photo d'une partie de ma feuille et la coller un peu plus loin sur cette même feuille. Puis je copie l'image ainsi créée, la colle dans Paint, puis l'enregistre dans un dossier de mon ordinateur. cependant,... |
| 16/01/2018 à 18:39 | LA SOLUS | Macro pour qu'un bouton activex insére une image | Private Sub bouton_2_click() Dim MonImage As Picture Dim CelluleDAncrage As Range Dim sh As Shape For Each sh In ActiveSheet.Shapes If (sh.Type = msoLinkedPicture Or sh.Type = msoPicture) And sh.Name = "MaBelleImage" Then sh.Delete Next sh With ActiveSheet Set CelluleDAncrage = .Range("U13") Set Mon... |
| 15/01/2018 à 19:00 | LA SOLUS | Macro pour qu'un bouton activex insére une image | Bonjour, merci pour la réponse mais elle ne règle pas mon probleme, j'ai trouvé la solution sur un autre forum merci quand même... |
| 12/01/2018 à 07:21 | LA SOLUS | Macro pour qu'un bouton activex insére une image | J'ai crée un fichier excel qui contient plusieurs bouton activex j'aimerai qu'en cliquant sur chaque bouton, une photo de mon ordinateur apparaisse sur la plage de cellules (U3:AG27) en supprimant la précédente. les photos à importer font la même taille que la plage de cellules (U3:AG27) donc je sup... |
| 11/10/2017 à 16:49 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | Merci beaucoup génial, pouvez vous s'il vous plait modifier le fichier pour 52 nombre au lieu de 27? ce qui ferait 22100 combinaisons Ca serait vraiment cool ou au pire 32 si 52 est trop long à faire. désolé je ne m'y connais pas du tout en macro Merci d'avance... |
| 11/10/2017 à 15:27 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | Pour calculer les probabilité du jeu de carte OFC poker chinois ou l'on tire 3 cartes à la fois, et à la fin il reste un tirage de 3 cartes parmis 27 cartes non dévoilés. quelqu'un peut il m'aider? il me faudrai juste ce type de fichier excel mais avec 27 numéro au lieu de 20. Merci... |
| 11/10/2017 à 13:40 | LA SOLUS | Générateur de combinaisons de 3 parmis n | Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de générer toutes les 2925 combinaisons sans répétitions de k parmis n avec K=3 et n=27 ? et si oui comment faire? Merci à vous... |