BNouveau venuBastien-76Inscrit le :11/10/2017Dernière activité :01/03/2018 à 13:49Version d'Excel :2013Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Bastien-76DateAuteur du sujetSujetExtrait du message28/02/2018 à 09:44Bastien-76Modifier une sélection de colonne en fonction de deux cellulesJe te remercie pour ta réponse. En effet ton fichier fonctionne bien et c'est le principale, ça nécessite juste une légère modification de mon fichier actuel mais je pense que ça va marcher ! :p Merci beaucoup Après le seul problème c'est que ça m'oblige à numéroter mes colonnes mais bon... avec une...27/02/2018 à 14:56Bastien-76Modifier une sélection de colonne en fonction de deux cellulesJ'ai un petit soucis avec mon tableur excel actuel. En effet, j'ai besoins de pouvoir ajuster la taille d'une sélection de colonne en fonction de deux cellules ("colonne de début" et "colonne de fin") Voici ma première ébauche de programme (mais il ne fonctionne pas...) Sub masqueCol() Dim colonne_m...12/10/2017 à 14:49Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteAaaah parfait !!! Merci beaucoup ...12/10/2017 à 13:16Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteEt du coup j'aurai une dernière question à te poser : Je souhaiterai remplacer la ligne : rep = "d:\LocalData\P088623\Desktop\Dossier type" Par une ligne rendant le choix du dossier de recherche possible ... J'ai donc pensé à faire une ligne du genre : rep = Application.GetOpenFilename(, , "Selectio...12/10/2017 à 12:41Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteAh non en fait c'est bon, j'avais mal tapé une ligne... mais oui du coup c'est bon ça fonctionne parfaitement Merci Beaucoup ...12/10/2017 à 10:49Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteEt bien justement, mon fichier porte exactement le même nom que ma cellule. C'est à dire que que j'ai à la fois ma cellule avec : "VUT30_100%_1" mais aussi mon fichier(.xlsm) recherché qui s'appel :"VUT30_100%_1" Et ainsi de suite pour toute ma colonne sur mon tableur Excel. Ainsi, si dans mon table...12/10/2017 à 09:49Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteMerci d'avoir répondu rapidement, Et bien il aurait dû trouvé un dossier ou un fichier portant le même nom que ce qui est inscrit dans la cellule... Par exemple j'ai un fichier qui s'appel : "VUT30_100%_1" Ok d'accord Merci pour la modif de ta macro...12/10/2017 à 09:18Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteTout d'abord merci pour ta réponse. Alors pour répondre à ta question il s'agit en fait d'un fichier xlsm ^^ Sinon j'ai essayé ta macro et malheureusement le lien hypertexte ne fonctionne pas... la macro se lance bien et se termine bien mais je n'ai pas le liens... J'ai juste modifié le chemin d'acc...11/10/2017 à 12:44Bastien-76 Rechercher un fichier (.xlm) dans répertoire et hyertexteJe souhaiterai faire une macro qui pourrait me permettre de rechercher un fichier (.xlm) au travers de dossiers et sous dossiers en fonction du contenu d'une cellule. J'ai conscience que ceci est faisable relativement facilement en VBA mais je souhaiterai compliquer cette macro afin quelle me répète...Forums