Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2018 à 13:51pat45Question sur une formule dont le résultat affiche une erreurSi tu veux avoir dans tes 4 fichiers ce que fait ma formule précédente, tu dois la recopier dans les destinations adéquates (pour chacun de ces 4 fichiers) ; mais si tu veux le faire en simultané, tu dois passer par une macro (code VBA) . si la cellule à formater est par exemple D5 , utilise cette i...
13/06/2018 à 13:25Catroun Affichage du résultat d'une formule valideAu cas où tu reviens sur ce sujet, voici juste un petit complément d'info sur la fonction DECALER() : En C4 , il y a le N° Séance : 66 (pour ton exemple) La formule que j'ai utilisée est : =DECALER(K3;0;C4) Le 1er argument est la référence, donc ici la cellule K3 . Le 2ème argument est le décalage l...
13/06/2018 à 12:55geoffrey90 VBA - Ajouter 7 jours si présence caractèresMerci pour ton retour, même tardif : c'est mieux que pas de retour du tout ! Je suis ravi d'avoir pu t'aider, et merci d'avoir passé le sujet en résolu ! dhany...
13/06/2018 à 01:57PLUMEA Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeurPour ta 1ère question, c'est vraiment pas clair ! donne un exemple chiffré détaillé avec situation de départ puis situation d'arrivée. Pour ta 2ème question, tu as écrit : « si B4 est vide » ; c'est donc : si y'a pas le GTIN ; or d'après la suite, j'ai l'impression qu'ce serait plutôt « si D4 est vi...
13/06/2018 à 01:28Filou93 Soustraction dans une colonneJ'viens d'regarder ton fichier Excel, mais pour ta demande, y'a un problème de structure ! je m'explique : en feuille " DONNEES " : tu as des nombres en colonnes A à D (longueur variable) ; et surtout, tu dis que tu peux ajouter des colonnes ; donc pour l'exemple, supposons que tu ajoutes 3 colonnes...
11/06/2018 à 05:32Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re, lis d'abord mon message précédent de 04:12 , puis celui-ci. j'ai vu la sub appliquer() qui est appelée par le bouton « APPLIQUER » ; cette longue sub peut être beaucoup optimisée ! je l'ai entièrement réécrite, comme ci-dessous ; elle fait exactement la même chose, et elle est aussi plus rapide...
11/06/2018 à 05:15Charles92Supprimer la protection d'un fichier ExcelBonjour Charles92 , ça fait un bail, dis donc ! dans ton message du 30 avril à 09:44, t'avais écrit : « il n'y a rien que de fictif dans ce fichier, il s'agit d'un Business plan pour le développement d'une nouvelle activité... si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis toujours preneur... » alors...
11/06/2018 à 04:12Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Si c'est bien dans ton dernier fichier, c'est normal car en C21 , ta formule est : =SOMME($C$2:$C$19) 1) pourquoi as-tu mis $C$ 2 ? dans cette cellule, il y a le texte " Chiffre 2 " ; faut commencer avec la cellule en dessous , mais c'est pas ça qui fausse le calcul car ce texte a une valeur de 0, e...
11/06/2018 à 03:18chrno Formule ExcelBonjour Loïc , Je te propose ce fichier Excel : Il suffit de saisir tes données dans les 3 cases jaunes, et tu peux déjà voir comment c'est quand elles sont vides ; essaye déjà les 2 exemples que tu as donnés, puis regarde aussi comment c'est quand l'Objectif IMC est le même que l'IMC. Les seules ce...
10/06/2018 à 23:16Filou93 Soustraction dans une colonneDe rien, c'était avec plaisir ! et j'suis ravi si j'ai pu t'aider à progresser ! dhany...
10/06/2018 à 23:10chrno Formule ExcelBonjour Loïc , Pour ton exemple 1 : IMC = 28.72 ; si on enlève 4.72, ça fait juste 24 ; donc comme tu as dis en dessous, faut enlever au moins 4.73 ; cette différence d'IMC de 4.73 correspond à 4.73 × 1.78² = 14.986532 ; disons que Paul doit perdre 15 kg. vérification : 91 kg - 15 kg = 76 kg ; IMC ...
10/06/2018 à 21:44TacentaureClassement automatique de données@ Tacentaure Nouvelle version du fichier : À l'ouverture du fichier, note que Tableau 2 est entièrement vide ; clique sur le bouton que j'ai ajouté ➯ copie puis 1er tri ensuite, dans Tableau 2, c'est idem que dans version précédente (c'est les même façons d'utiliser) . Si besoin, tu peux demander un...
10/06/2018 à 21:05Filou93 Soustraction dans une colonneSuper, merci pour ton retour ! n'hésite pas à demander autre chose si nécessaire ! mais si vraiment tu n'as plus rien à demander pour ce sujet, je te laisse passer ce sujet en résolu : tu as juste à cliquer sur le bouton qui est près du bouton (dans le coin haut droit d'un message) ; c'est gratuit e...
10/06/2018 à 20:28Filou93 Soustraction dans une colonneBen j'comprends pas ! le but de la macro, c'était pas d'mettre le nombre des données et la moyenne sous le dernier nombre de la colonne A ? moi, quand j'exécute Macro1() ça le fait : ça met 4 en A6 et 20,475 en A7 ; et c'est bien variable , car si y'avait plus de données , ça serait écrit plus bas (...
10/06/2018 à 20:15Filou93 Soustraction dans une colonneVoilà ton fichier (très légèrement modifié) : j'dois quand même t'avouer quelque chose : au début, avec un nom d'fichier pareil, j'ai pas osé l'ouvrir : j'ai cru qu'les Visiteurs s'étaient cachés dedans ! et Diana, elle est terrible !!! comme mon code VBA tient sur plusieurs pages, t'en as pour tout...
10/06/2018 à 19:57Filou93 Soustraction dans une colonnePatiente un moment : j'suis en plein cambouis dans ton fichier ! signé : le garagiste (et y'a du boulot !)...
10/06/2018 à 19:36TacentaureClassement automatique de donnéesC'est parce que tu dois juste modifier C9 ou une cellule en dessous : tu verras que le classement automatique sera fait ! tu peux aussi juste sélectionner une de ces cellules et appuyer sur les touches F2 puis Entrée : idem. si tu supprimes un des nombres avec la touche Suppr , cela aussi déclenche...
10/06/2018 à 19:31Filou93 Soustraction dans une colonneSi c'est toujours cellule source B1 et cellule destination A7 : [A7] = [B1] si la cellule destination est variable et qu'elle est 2 lignes sous le dernier nombre de la colonne A : Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(2) = [B1] dhany...
10/06/2018 à 19:15Filou93 Soustraction dans une colonneEt tu veux mettre quoi où ? merci de préciser la cellule source et la cellule destination ! dhany...
10/06/2018 à 19:08TacentaureClassement automatique de donnéesJe te retourne ton fichier modifié : Je te laisse faire les tests. Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
10/06/2018 à 18:43Filou93 Soustraction dans une colonneActuellement, dans mon fichier, la moyenne est en G27 ; si tu ajoutes des lignes pour d'autres échantillons, c'est tout à fait normal qu'elle descende vers le bas (autre pléonasme en passant) ; et si tu supprimes des lignes d'échantillons, c'est tout à fait normal aussi qu'la cellule de la moyenne r...
10/06/2018 à 18:00Filou93 Soustraction dans une colonneBen oui, c'est normal, puisqu'on utilise .Rows : pour la ou les lignes indiquées, c'est la ligne entière ! même sans mettre .EntireRow qui serait dans c'cas un pléonasme inutile ! d'autre part, tu as écrit : « comment clear la dernière et l'avant dernière ligne » donc j'ai pensé que c'était ça, mais...
10/06/2018 à 17:39Filou93 Soustraction dans une colonneAu lieu de .Delete utilise .ClearContents (et sans EntireRow) : Rows(dlig - 1 & ":" & dlig).ClearContents note : j'ai mis .ClearContents car .Clear efface tout, y compris tous les formats : formats de nombres, alignements, bordures, remplissage et autres. remarque : pour ta suppression de li...
10/06/2018 à 17:12Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"@ Lune 1) pour les 4 nombres de la petite croix, ça devrait être ok, maint'nant ; à toi d'vérifier ! 2) pour les 7 nombres de la barre en dessous, tu as dit que c'était pas bon ? je crois que si, c'était bon, donc j'ai rien changé ; ou alors, dis-moi précisément quelles sont les différences ? 3) pou...
10/06/2018 à 12:15Filou93 Soustraction dans une colonne@ Filou93 Lis d'abord mon message précédent, puis celui-ci. La nouvelle version est terminée : Avec la version précédente, quand tu insérais une ligne de donnée juste avant la ligne Total , elle était prise en compte par le code VBA, mais pas par les 3 formules de Total, Effectif, Moyenne : ça resta...
10/06/2018 à 10:36Filou93 Soustraction dans une colonneC'est déjà fait ! si tu ajoutes des échantillons avant la dernière ligne de données, tu verras qu'ils sont pris en compte ! ah ben j'crois qu'mon code est plus énorme que tu pensais, alors ! c'est quand même toujours gratuit ! exemple : insère une ligne avant la ligne 24 ; saisis C en F24 et 30 en G...
10/06/2018 à 04:38MiDiCaMacro très lenteBonjour MiDiCa , si « ça fonctionne super! » : tant mieux, ça veut dire que ton problème est réglé ! dans ce cas, tu dois passer le sujet en résolu en cliquant sur le bouton qui est près du bouton (coin haut droit d'un message, de préférence celui qui a résolu ton exo, donc ici, le post de galopin01...
10/06/2018 à 04:15Filou93 Soustraction dans une colonneJe te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
10/06/2018 à 03:35Filou93 Soustraction dans une colonneBonjour Filou93 , Je te retourne ton fichier Excel modifié : Regarde la formule en H9 , et aussi celle en I9 . (déjà tirées vers le bas jusqu'en ligne 24 ) Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
10/06/2018 à 03:06pat45Question sur une formule dont le résultat affiche une erreurOui, c'est possible ; essaye ce format personnalisé : # ##0,00\ $_-;-# ##0,00\ $_- attention : y'a un espace après chaque signe \ ; tu auras par exemple : 1 500,00 $ pour les nombres positifs -1 500,00 $ pour les nombres négatifs 0,00 $ pour les nombres nuls si le nombre est par exemple en A1 , util...
10/06/2018 à 02:53pat45Question sur une formule dont le résultat affiche une erreurDonc je crois que ton problème est réglé ; ou alors, éventuellement, tu peux changer le format s'il ne te convient pas. je veux dire, par exemple, un format qui retourne 0 $ pour les valeurs nulles. dhany...
10/06/2018 à 02:48pat45Question sur une formule dont le résultat affiche une erreurQuand tu vois "- $", c'est pas un message d'erreur ! c'est une cellule qui vaut 0, et c'est le format qui est appliqué qui retourne "- $" pour les valeurs nulles ; donc 0 ➯ "- $" ; maint'nant, pour connaître leur position, je laisse ça à un autre intervenant ! dhany...
10/06/2018 à 02:41Zankara Nombres qui commencent par 0,0xxxBonjour Zankara , le forum, ce fichier Excel t'aidera peut-être : dhany...
10/06/2018 à 02:15PLUMEA Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeurDésolé pour ma réponse tardive, mais voilà quand même la suite : Lis bien toutes les infos du document Word, puis tout à la fin, va lire aussi le code VBA, dont les commentaires . Si besoin, tu peux demander une adaptation, par exemple : effacer la Référence et le GTIN si Nb de colis restant = 0. Me...
10/06/2018 à 00:37Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Pour la façon dont tu places les nombres en D4:S19 : j'ai bien compris ; la preuve : c'est fait automatiquement quand tu saisis un nombre dans une cellule jaune de la colonne A (donc en A4:A19 ) . Pour tout ce qui est en ligne 21 , j'ai bien compris aussi ; c'est grâce à E21:G21 que les nombres sont...
09/06/2018 à 22:03Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Oublie tes petites lignes pour l'instant ; on va essayer de faire tout ce qui peut être automatisé par calcul. regarde cette 1 ère copie d'écran : * en A4:A19 (cellules sur fond jaune), tu saisis des nombres : ce ne sont pas des nombres calculés. * en C4:C19 (cellules sur fond rose), c'est des nombr...
08/06/2018 à 12:47WaldsteinSomme VBA incohérenteMais non ! comme dirait Fernand Reynaud : « mais c'est étudié pour ! » ; perso, c'est c'que j'utilise souvent quand y'a des calculs avec euros et centimes d'euros : pas besoin d'une grande précision ! de plus, note bien que la précision est selon le format affiché , donc : 1) si tu as besoin de 0 ch...
07/06/2018 à 13:46teten1 Supprimer ligne a condition queMerci pour les ♡ ! et très belle journée à toi aussi ! dhany...
07/06/2018 à 13:03teten1 Supprimer ligne a condition que@ Christelle y'a plusieurs modifications à faire (mais avec tes tâtonnements, tu les as peut-être déjà trouvées ) : 1) pour l'effacement préalable du tableau des résultats, G au lieu de D : If dlig <> 1 Then wd.Range("A2:G" & dlig).ClearContents 2) pour les 2 .offset avec ,2 les remplacer...
07/06/2018 à 12:36wikika93Scinder un numero de sécurité sociale en 6 colonnesBonjour mbbp , merci pour la confirmation ! surtout que moi, je l'ai fait par calcul, sans utiliser de logiciel spécial. (avantage : je peux donc intégrer le calcul dans un code VBA) dhany...
07/06/2018 à 02:57Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Désolé pour le retard, mais j'ai été débordé ! Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil1 " ; dans les cellules jaunes, saisis tes différents nombres, et regarde ce qui se passe ; bien sûr, tu as le droit à l'erreur : touche Suppr pour supprimer le nombre ; pour to...
07/06/2018 à 01:05corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceSi tu peux joindre ton fichier .xls m ( sans données confidentielles) , je veux bien essayer de voir ce qui ne va pas. dhany...
07/06/2018 à 00:31gbstyleMacro VBA pour compléter un tableauBonjour gullaud , le forum, regarde cette copie d'écran : le fichier du demandeur a anormalement une double extension .xlsm.xlsx ; si tu renommes le fichier de façon à enlever le .xlsx final, le nom sera : " Bon De Commande Vierge.xlsm " ; il se pourrait bien que tu voies le UserForm et le code VBA...
07/06/2018 à 00:09corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceBonsoir corentin , Est-ce que ton fichier Excel a l'extension .xls x ou .xls m ? ça doit obligatoirement être un .xls m pour pouvoir y mettre du code VBA. Même si tu as copié le code VBA de MFerrand dans un module, il ne sera pas enregistré lors de la sauvegarde d'un fichier .xls x ! dhany...
07/06/2018 à 00:04wikika93Scinder un numero de sécurité sociale en 6 colonnesMais c'est vrai, ça ! qu'à cela ne tienne : la clé finale est 79 ... je pense que wikika93 pourra le confirmer. (ce message était pour apporter la touche finale à cette si intéressante discussion) dhany...
06/06/2018 à 23:21danfremTitre de colonne correspondant à la rubrique contenant une valeur pour chaqPour info, ce sujet est un doublon par rapport à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110465 dhany...
06/06/2018 à 23:20danfremValeur rubrique et retourner le titre de la même colonnePour info, ce sujet est un doublon par rapport à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110484 dhany...
06/06/2018 à 22:34teten1 Supprimer ligne a condition queBonsoir Christelle , Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " résultat " ; tu peux voir que le tableau est vide (sauf les entêtes) . Va sur la 1 ère feuille " liste " ; fais Ctrl e , puis vérifie bien soigneusement tous les résultats . Alt F11 pour voir l...
06/06/2018 à 13:28Blanchounet31 RechercheV en VBAJe n'ai pas compris cette demande, car normalement, c'est déjà fait : cela grâce au Module 0 et au code VBA des feuilles où se trouve la liste à faire défiler ; ce code VBA est le même pour toutes les feuilles : Je viens d'vérifier la présence de tout ce code pour les 3 feuilles en questions (fenêtr...
06/06/2018 à 04:30touny39 Faire une moyenne sur un format particulier "temps"Je propose une 2ème version : dhany...