| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2018 à 19:34 | manou86320 | Incompréhension formule | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 15/11/2018 à 18:53 | Frolik | Série de données | Bonjour jmd , mon code VBA sert à faire la demande de Frolik ; eh oui, c'est encore un miracle de plus à mettre au compte de ton langage VBA favori ! surtout que là encore, un TCD, Power Query, ou Power BI sont assurément et absolument d' aucune utilité ! tu veux jamais m'croire quand j'te dis qu'il... |
| 15/11/2018 à 18:35 | mistral | Utilisation de la condition conditionnelle | Merci pour ton retour ! dhany... |
| 15/11/2018 à 18:29 | Frolik | Série de données | Bonjour Frolik , gmb , je te propose ce fichier Excel : fais Ctrl e ; tu peux déjà ajouter d'autres lignes sans modifier la macro. c'est juste une piste, à toi de placer le retour dans ton fichier Word. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 15/11/2018 à 17:30 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Comme ceci : Rows("115:139").Delete les crochets sont pour un Range, du genre [D5] ou [D5:G10] , pas pour une ligne comme tu supprimes des lignes entières , Shift:=xlUp est inutile ! enfin, c'est inutile de faire une sélection des lignes à supprimer dhany... |
| 15/11/2018 à 16:55 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Bonjour Didier , j'ai regardé le post de ton autre sujet « Copier coller selection dans nouveaux classeur » ; en fait, j'préfère éviter les sujets avec plus d'un classeur (sauf exceptions) ; j'espère qu'un autre intervenant pourra t'aider ; bonne chance ! je mets ici le lien sur ton autre sujet, pou... |
| 15/11/2018 à 16:25 | Nico13000 | Bouton Excel "Remplacer Par" | Bonjour Nico1300 , CORDIA5 , je te propose ce code VBA, où tu remplaces " loup " par ton propre mot de passe (2×) : si tu as mis une protection simple sans mot de passe : dhany... |
| 15/11/2018 à 16:07 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 15/11/2018 à 15:59 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | Merci pour ton retour ; belle et bonne journée à toi aussi ! je précise pour les autres intervenants que ce sujet n'est pas encore résolu. merci d'aider Katy, si vous trouvez une solution ! dhany... |
| 15/11/2018 à 15:41 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | J'ai pas d'autre solution à proposer, mais avant d'appeler ton technicien informatique, attends encore : un autre intervenant aura peut‑être une autre idée à te proposer ? bonne chance ! dhany... |
| 15/11/2018 à 15:24 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | Réponse en image : si c'est toujours pas ça, regarde tous les paramètres de l'imprimante ; mais c'est spécifique à l'imprimante, et si par exemple la tienne peut imprimer en recto/verso et pas celles de tes collègues, tu seras la seule à avoir moins de pages en sortie que les autres (mais c'est norm... |
| 15/11/2018 à 15:00 | mistral | Utilisation de la condition conditionnelle | Sélectionne d'abord une cellule vide, puis : tu auras cette fenêtre : dhany... |
| 15/11/2018 à 05:41 | afra | Formules | Bonjour afra , xorsankukai , je propose cette nouvelle version : Ctrl e ➯ travail effectué, y compris pour le texte " sous-charge " Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany... |
| 15/11/2018 à 03:20 | franck kengne | Ranger un fichier donc la taille de données est inconu | Bonsoir Franck , pour ta nouvelle demande, il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet. comme j'suis débordé, j'pourrai pas m'en occuper. j'espère qu'un autre intervenant pourra t'aider ; bonne chance ! dhany... |
| 15/11/2018 à 01:28 | flexi2202 | Explication tuto de ce site | Bonjour flexi2202 , le forum, Len([A1]) retourne la longueur de la chaîne de caractères qui est dans la cellule A1 . Len() est l'équivalent VBA de la fonction Excel NBCAR() dhany... |
| 15/11/2018 à 01:14 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | Bonjour Katy , le forum, à tout hasard, regarde aussi le niveau de zoom : pour faire un zoom plus précis qu'avec le curseur de zoom : onglet Affichage, groupe Zoom, Zoom ➯ c'est ici ; tu peux mettre par exemple 78 (pour 78 %) . dhany... |
| 15/11/2018 à 00:44 | mistral | Utilisation de la condition conditionnelle | Bonjour mistral , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * regarde bien la nouvelle formule en G10 * regarde aussi les règles de MFC ; y'en avait une en trop, que j'ai supprimée * lis bien tout le texte que j'ai écrit (y'a beaucoup d'modifs !) si besoin, tu peux demander une adaptation. merc... |
| 15/11/2018 à 00:14 | franck kengne | Ranger un fichier donc la taille de données est inconu | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 14/11/2018 à 23:30 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Bonsoir Rundle , je te propose 2 solutions différentes : attention : regarde bien toutes les formules ! merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 14/11/2018 à 22:23 | manou86320 | Incompréhension formule | Bonsoir Manou , le forum, je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 14/11/2018 à 22:03 | valmatmax | Relance message alerte | Ca dépend desquels tu parles. dhany... |
| 14/11/2018 à 21:46 | valmatmax | Relance message alerte | Les majuscules, je préfère ne plus les mettre ; c'est une question d'humilité : faut rester humble devant le Tout-Puissant ; non, pas Jim Carrey, mais Lui : D. de la phrase ci-dessus avec un smiley ! (Amen) dhany... |
| 14/11/2018 à 21:32 | valmatmax | Relance message alerte | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 14/11/2018 à 21:22 | valmatmax | Relance message alerte | @ LouReeD : merci d'm'épargner l'explication de texte ! pour la peine, t'as droit à un ♡ de plus ! dhany... |
| 14/11/2018 à 20:50 | valmatmax | Relance message alerte | @ valmatmax même si ma formule te paraît bizarre, essaye-la quand même. si besoin, tu peux demander une autre adaptation. dhany... |
| 14/11/2018 à 20:38 | valmatmax | Relance message alerte | Bonsoir valmatmax , Theze , je propose cette formule en P14 : dhany... |
| 14/11/2018 à 19:44 | MrAmaury712 | Calcule d'horaire pour un job d'étudiant | Bonjour MrAmaury712 , tu auras plus de chances d'obtenir une réponse : 1) si tu défais ce que tu as fait en passant le sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas ; pour cela, clique de nouveau sur le bouton de ton 1er post. si tu fais c'qu'il faut, le petit rond vert avec une coche ne doit plus appara... |
| 14/11/2018 à 19:18 | Stef2005 | CHAINE de CARACTERES - MultiCritères de test ? | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 14/11/2018 à 16:20 | stephanoc | Excel rame | @ Stéphanoc merci pour ton retour d'infos ! bonne fin de journée à toi aussi ! dhany... |
| 14/11/2018 à 15:45 | jmd | Combien y a-t-il de langages dans Excel ? | Oui, Excel est biologiquement protéiforme, avec une excroissance VBA tout à fait incongrue ! en fin d'compte, Excel est seulement un monstre alien venu d'une autre planète ... |
| 14/11/2018 à 15:01 | stephanoc | Excel rame | @ CORDIA5 ah oui, tout simplement ! comme le demandeur a écrit « au survol de la souris », j'avais pensé à une solution via pointage de la souris, et non via un clic de souris ; mais après tout, c'est pas un gros effort à fournir ! au pire, Stéphanoc risque de se fouler son index ! @ Stéphanoc : en... |
| 14/11/2018 à 14:20 | Cleaner | Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texte | Bonjour Cleaner , j'viens tout juste de lire ton post ; j'suis bien content qu'tu sois revenu sur ton sujet ! merci pour ton retour et pour le ♡ ! j'suis ravi que tu aies autant apprécié ma solution ! merci aussi pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! Bonjour Juice , merci pour l... |
| 14/11/2018 à 14:07 | stephanoc | Excel rame | Bonjour Stéphanoc , CORDIA5 , pour ta demande concernant la position d'un commentaire au survol de la souris : même si par VBA c'est peut-être possible de positionner précisément un commentaire (ce que je n'ai pas testé), je n'pense pas que le jeu en vaille la chandelle, et le plus simple, avant de... |
| 14/11/2018 à 13:20 | olivier231522 | Lenteur pour toutes actions | Merci pour ton retour, et bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 14/11/2018 à 12:44 | Stef2005 | CHAINE de CARACTERES - MultiCritères de test ? | [quote="dans ton post d'hier à 19:11, tu"]je souhaiterais savoir pourquoi je suis limité à un test d'environ 32.000 mots de passe ?[/quote] cela concerne donc le nombre de mots de passe. désolé, j'avais lu trop vite le code VBA de MFerrand ; tu peux remettre comme c'était avant : Dim... |
| 14/11/2018 à 12:22 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | Pour valider, c'est le bouton qui est près du bouton (situé dans le coin haut droit du post de Pedro ) dhany... |
| 14/11/2018 à 12:18 | jmd | Combien y a-t-il de langages dans Excel ? | Ca tient de la gageure, hein ... |
| 14/11/2018 à 04:20 | Stef2005 | CHAINE de CARACTERES - MultiCritères de test ? | Bonjour Stef , plage d'une variable de type Integer : -32 768 à 32 767 dans le code VBA de MFerrand (salut) : Dim pwvalid(3) As Integer mets à la place : Dim pwvalid(3) As Long et ça devrait être ok ! plage d'une variable de type Long : -2 147 483 648 à 2 147 483 647 la mauvaise nouvelle est qu'si u... |
| 14/11/2018 à 03:41 | alcibiade | Formule conditionnelle dans envoi de mail | Quelle complicité entre eux deux ! Steelson n'a plus Outlook, et le demandeur ne l'a pas ! bon, c'qui m'rassure, c'est qu'moi j'ai toujours mon VBA, même si jmd ne s'en sert pas ! dhany... |
| 14/11/2018 à 03:05 | olivier231522 | Lenteur pour toutes actions | Bonjour Olivier , c'est peut-être dû à un virus ? alors au cas où, fais avec ton antivirus une analyse complète et approfondie de ton PC ! attention : je ne pense pas qu'un antivirus gratuit sois aussi performant qu'un de ceux qui sont payants ! perso, j'ai Kaspersky Internet Security , qui est très... |
| 14/11/2018 à 02:36 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Salut vous deux (et bienvenue au nouveau venu tawfik ) , moi, j'ai vu l'mot de passe dans l'tout premier post : qu'est-ce que j'ai gagné, pour avoir trouvé la fève dans la galette des rois ? mais j'ai pas regardé si ensuite, ça a changé ou non. comme l'écossais McAlister56 est lui aussi un membre to... |
| 14/11/2018 à 00:47 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Bonjour LouReeD , jmd , c'est vrai pour une application avec plusieurs tables qui ont des liens entre elles, et qu'il faut savoir gérer ; mais pour une application avec une seule table, c'est plutôt très facile ! bien sûr, comme pour tout logiciel (dont Excel et Word) , il y a quand même un temps d'... |
| 13/11/2018 à 23:31 | franck kengne | Ranger un fichier donc la taille de données est inconu | Bonsoir Franck , voici la nouvelle version adaptée : petit jeu : à toi d'trouver les 2 modifs que j'ai faites dans le code VBA ! mauvaise nouvelle : même si tu trouves, y'a aucun lot à gagner ! (j'suis fauché comme les blés ! ) ; mais j'crois que Jean-Eric ou jmd ont des relations privilégiées avec... |
| 13/11/2018 à 22:28 | Brodyeva | Comparaison de feuilles dans un classeur | Merci pour ton retour ! bonne fin de journée ! dhany... |
| 13/11/2018 à 14:18 | Christrucci | Copier des valeurs automatiquement | Merci pour ton retour ! n'hésite pas à revenir si besoin ! dhany... |
| 13/11/2018 à 14:08 | Francois83210 | Francois83210 vous dit bonjour | Ajout : sois prudent avec ton exo de conversion de temps : tu risques de transmuter, comme le Dr Sam Beckett dans Code Quantum ! dhany... |
| 13/11/2018 à 14:02 | Francois83210 | Francois83210 vous dit bonjour | Bonjour François , mis à part que tu as le même prénom que notre ancien Président François Mitterrand, quand j'ai lu le titre de ton post, j'ai cru qu'c'était le Général De Gaule qui disait : « La France vous dit bonjour » . dhany... |
| 13/11/2018 à 13:36 | franck kengne | Ranger un fichier donc la taille de données est inconu | @ Franck toujours pas de retour ? dhany... |
| 13/11/2018 à 13:15 | Frederic Joubert | Trouver la plus petite valeur de ligne en omettant certaines donées | Salut curulis57 , le forum, pour les 2 dates dans une même cellule, je l'avais bien indiqué ici : dhany... |
| 13/11/2018 à 06:01 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | @ Jean-Eric merci d'avoir réduit la taille du fichier à 169 Ko ! @ Bat voici la nouvelle version, à partir du fichier de 169 Ko : le problème était causé par une structure différente : ton tableau a une colonne C moins longue que la colonne B , contrairement à ton fichier exemple de départ (donc c'é... |