SNouveau venuSERKInscrit le :30/09/2017Dernière activité :01/10/2017 à 11:43Version d'Excel :2007Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par SERKDateAuteur du sujetSujetExtrait du message01/10/2017 à 11:43SERKChaîne de caractèresMerci Eric J'ai bien noté ton idée. Bien définir la liste des chaînes de mots susceptibles d'être modifiées à chaque projet comme le suggère James 007, pour établir ce premier fichier. Je vais également me familiariser avec la création de macro. Je débute. Et je mettrai en application ta macro. Merc...30/09/2017 à 15:36SERKChaîne de caractèresDans le principe c'est bien à ça que je pensais. Reste à écrire cette macro. Je vais le tenter avec le peu que j'ai pu trouver sur les tutos. Merci...30/09/2017 à 14:36SERKChaîne de caractèresOui, mais le problème est que ça oblige à faire les modifications une par une. Le but est de faire toutes les modifications d'une feuille ou d'un classeur en une seule fois à partir d'un autre fichier excel dans lequel je regroupe tout ce qui est modifiable à chaque nouveau projet. Le nom du projet...30/09/2017 à 13:22SERKChaîne de caractèresA partir d'un 1er fichier Excel, je cherche à remplacer une chaîne de caractères dans le texte d'un 2nd fichier. Éventuellement que ce changement se fasse dans plusieurs fichiers à la fois. Exemple : Remplacer " Nom du projet " par " Villa de Mr Dupont ". Pour des raisons de mise en page le texte es...Forums