jNouveau venujohoInscrit le :21/09/2017Dernière activité :28/09/2017 à 18:54Version d'Excel :2013Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par johoDateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/09/2017 à 18:55Tite Pâtissière Bon Economat ! remplissage automatiqueJ'ai trouvé trouvé la solution à votre problème (enfin j'espère), j'ai retravaillé les formules afin que se faciliter le travail quand vous rajouterez des recettes à votre tableau. Le seul élément qui me chagrine c'est qu'il y a des espaces dans la liste déroulante dû aux colonnes vides entre chaque...26/09/2017 à 15:57Galway76Formules RecherchV et SIJ'ai bien compris que la cellule D2 doit rapporté le montant correspondant à une certaine période et un certain code client. Mais à quelle moment excel doit mettre le montant correspondant à la période 717 ou 817? cdlt[/quote]...26/09/2017 à 15:55Zazalisa SI imbriquéLe problème provient d'une erreur de saisie de cellule dans ta formule. Corrige Z7-Z7 en Z7-AA7. Il y a aussi un problème avec les valeurs vides car les colonnes Z et AA ne sont jamais vide mais égale à 0 (formatées en - à cause du format comptabilité), il faut donc changer "" en 0 pour dire à excel...26/09/2017 à 14:37Galway76Formules RecherchV et SI[quote="Galway76"]Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une formule. Ci-joint un fichier Excel pour procéder à l'explication. En onglet 1: BASE En onglet 2 : SUIVI PROVISION Je souhaiterai sur l'onglet 2 créer une formule dans la cellule D2 qui irait trouver la cellul...24/09/2017 à 12:39Zazalisa SI imbriquéJ'ai créé les formules dont vous aviez besoin cf. fichier joint. Pour les si imbriqués la syntaxe se présente ainsi : = si( test logique;valeur si vrai; si( test logique 2;valeur si vrai2;valeur si aucun des 2 tests n'est validé ) ) Important : on ferme les parenthèses à la fin de la formule...Forums