T

Jeune membre

Dernière activité :29/01/2018 à 12:09
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Takama

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2017 à 11:26OxanaY a t-il une formule appropriée ?Avec cette formule : =INDEX(TaTableDeDistances;EQUIV(A1;Colonne;0);EQUIV(B1;Ligne;0)) Avec : En A1 : ta ville de départ En B1 : ta ville d'arrivée TaTableDeDistances : ta plage complète du tableau Colonne : la colonne avec les villes de départ Ligne : la ligne avec les villes d'arrivée...
07/11/2017 à 15:41Rugbygirl Fonction SI avec plusieurs listes pour les conditionsTu ne peux pas tester une cellule par rapport à une plage sans faire une formule matricielle. Donc B2=Références!$C$6:$J$6 ne marche pas. Le plus simple pour toi est plutôt d'utiliser la fonction NB.SI pour tester l'existence : NB.SI(Références!$C$6:$J$6;B2)...
11/10/2017 à 14:58TakamaRecherche dans plages imbriquéesBonjour gmb, Merci pour cette macro mais elle ne marche que si les dates de sous-location se trouvent après les dates 'principales'. Il suffit d'inverser les lignes 2 et 3 pour que cela ne marche plus. En tout cas, tu m'as fait découvrir l'utilisation des dictionnaires dans VBA. Effectivement mais j...
11/10/2017 à 12:31TakamaRecherche dans plages imbriquéesJ'en arrive alors à la formule jointe dans mon fichier. Vous voyez un moyen de la simplifier ...
11/10/2017 à 10:59TakamaRecherche dans plages imbriquéesC'est bien là mon problème pour trouver la formule qui va bien : une plage de 'sous-location' est inclue dans la plage 'principale'. En quoi une colonne indiquant une 'sous-location' aiderait ...
11/10/2017 à 10:34TakamaRecherche dans plages imbriquéesJe bloque pour trouver une formule. Pour essayer de simplifier mon problème : j'ai des utilisateurs qui peuvent louer des engins sur une plage de temps. Ces mêmes utilisateurs peuvent sous-louer ces engins à d'autres utilisateurs. Je souhaite trouver la formule à mettre en colonne I pour qu'Excel me...
04/10/2017 à 18:25sallesCondition si date depasseVoici. Remarques : tu avais trop de MFC la formule SOMME() n'a pas d'intérêt dans ton cas...
03/10/2017 à 15:54TakamaMise à jour macro complémentaireJe vais voir quel est le plus simple, merci pour ton aide. Au passage, autre question : c'est possible d'avoir des infobulles comme pour les fonctions par défaut d'Excel ? (les petites bulles qui apparaissent quand on tape une fonction et qui indiquent les paramètres à entrer)...
03/10/2017 à 15:43TakamaMise à jour macro complémentaireCertes une macro peut recevoir des arguments mais tu les passes comment depuis une feuille Excel ou un bouton ...
03/10/2017 à 15:12TakamaMise à jour macro complémentaireMerci mais du coup c'est moins simple pour passer des paramètres. Je vais être obligé de créer des input box par exemple. J'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier la valeur d'une cellule avec une fonction...
03/10/2017 à 14:29TakamaMise à jour macro complémentaireOui, j'ai transformé cette fonction en macro standard pour voir si elle marchait, et c'est le cas. Mais je veux pouvoir l'appeler comme une fonction depuis n'importe quelle feuille Excel. Je ne peux pas appeler un 'sub' depuis une feuille Excel, me trompe-je ...
03/10/2017 à 12:34TakamaMise à jour macro complémentaireC'est mon 1er post sur ce forum 8) J'ai appris VBA tout seul donc j'espère que vous serez indulgent si je fait de grosses boulettes Voilà mon problème : J'ai une feuille de calcul Excel qui contient des données auxquelles je souhaite accéder depuis n'importe quel classeur. J'ai donc créé une fonctio...