p

Jeune membre

Dernière activité :31/08/2008 à 11:17
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pierre45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2008 à 03:50pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesRe le forum, Ça y est, tout fonctionne parfaitement !!!! Merci au forum et en particulier à Mytå pour son aide. Pierre...
20/08/2008 à 02:58pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesRe Mytå, La colonne A de la feuillle 'quanti détaillée' s'arrête à la ligne 64. Je n'en rajouterai plus pour le moment (plus le temps, je présente les résultats bientôt). Sur la feuille 'corrélation', quand j'appuie sur le bouton "mise à jour des formules", je t'assure que les résultats s'affichent...
20/08/2008 à 01:49pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesRe le forum, ça fonctionne en partie : dans la feuille corrélation, les données ne vont pas jusqu'en bas mais s'arrêtent à la ligne 64. Mytå, c'est possible de corriger ça stp? Pierre...
20/08/2008 à 00:49pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesDonc, il faut utiliser la colonne H (la deuxième solution). Excuse moi de ne pas l'avoir mentionné dans mon précédent message. Pierre...
19/08/2008 à 13:27pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesIl me semble que le SommeProd se raproche plus de la formule coefficient.correlation de excel. Ce qui m'a dérangé, c'est que des corrélations qui étaient majeures ne le sont plus et vis versa. Ça change l'interprétation des résultats... Pour les #### , je n'ai pas réussi à faire fonctionné ta ligne...
19/08/2008 à 00:57steph06 Debutant : copier la formule(dynamique) d une celluleSi tu souhaite fixer une lettre ou un nombre dans une formule, tu dois ajouter le symbole $ devant. Donc dans ton exemple, le formule sera : Pierre...
19/08/2008 à 00:42pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesPour les ###, si on peut afficher des zéro, ce serait super. Je viens d'essayer la nouvelle macro Mytå, cela a modifié les valeurs : désolé mais maintenant je suis perdu, quel macro affiche les bons coefficients de corrélations ? Et dernière question, après j'arrête : la macro prend actuellement mes...
18/08/2008 à 11:34pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesJe me doutais bien qu'il allait falloir passer par une macro... mais c'est au delà de mes compétences (pour le moment !). Merci, Mytå, la macro fonctionne à part que quelques "bugs" : des résultats ne s'affiche pas (###) des chiffres sont superieurs à 1 (alors que le coefficient doit être entre 0 et...
16/08/2008 à 15:23pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesMerci Mytå, ta formule fonctionne et me donne le bon résultat sur ma feuille 'test'. J'ai testé sur quelques lignes de la feuille 'corrélation' et ça fonctionne. Par contre, impossible d'incrémenter sur tout le tableau, j'ai réussi en ligne avec : Mais ensuite il faut modifier de nouveau la formule...
15/08/2008 à 16:19pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesRe, le .xlsx c'est parce que c'est moins lourd, le fichier dépasse les 100ko sinon. bon, je crois avoir trouvé un début de solution grâce à ton aide... 1/ SI(OU(A1;B1);1;0)+SI(OU(A1;B1);1;0)+ etc... = C 2/ somme de A+B =D 3/ % de corrélation= (D/C) - 1 Pour l'exemple concret, voici le fichier, c'est...
15/08/2008 à 09:56pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesMerci pour la rapidité de vos réponses. voici le fichier en question : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/quantification2.xlsx Il y a deux onglets : le premier est mon tableau d'accidents, le second est le fameux tableau que je souhaite compléter avec les % de corrélation. Effectivement jmd,...
14/08/2008 à 18:08pierre45 Corrélation entre deux séries de chifres binairesVoici les données : j'ai un tableau d'accidents. les accidents sont numérotés sur la 1ere ligne. Sur la 1ere colonne sont notés des variables(exemple : matériel défectueux). Si la variable est vrai, je note 1, si la variable est fausse je note 0. Jusqu'ici tout va bien. Le problème : je souhaite con...