| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2017 à 19:19 | Tirael | Fonction rechercheV indirect | Merci beaucoup pour votre réponse, L'ébauche correspond très bien a ce que je comptais faire, mais c'est vrai que votre remarque me fais réfléchir a son amélioration, est il possible via une formule de faire en sorte que si V=15 alors cela prenne la formule entre les deux ou faut il que je calcul ma... |
| 29/09/2017 à 18:01 | Tirael | Fonction rechercheV indirect | Bonjour, en cherchant un peu (beaucoup) sur internet et sur ce forum j'ai essayé de bidouiller mais rien n'y fait, cela ne marche pas, Je vous explique, Sur le fichier joint, en Feuil4, j'ai deux paramètres : le volume et un numéro (qui seront variable tous les deux) J'ai listé sur un tableau (un pe... |
| 29/09/2017 à 18:00 | Tirael | Fonction rechercheV indirect | Bonjour, en cherchant un peu (beaucoup) sur internet et sur ce forum j'ai essayé de bidouiller mais rien n'y fait, cela ne marche pas, Je vous explique, Sur le fichier joint, en Feuil4, j'ai deux paramètres : le volume et un numéro (qui seront variable tous les deux) J'ai listé sur un tableau (un pe... |
| 29/09/2017 à 17:49 | Tirael | Copier coller en sautant des lignes /VBA | Au top Merci beaucoup, entre temps j'avais réussi a bidouillé des vba pour avoir le même rendu mais la formule que tu propose est a10 fois plus courte ) Merci encore Bonne soirée... |
| 28/09/2017 à 17:49 | Tirael | Copier coller en sautant des lignes /VBA | J'ai parcourus pendant un moment les différents forum pour trouver une solution avant de poster ici, j'ai effectivement trouver des maccro traitant du sujet mais je n'ai pas réussi à les adapter à mon besoin. Sur le fichier joint j'ai deux feuille : Modèle et RECAP BILAN La feuille modèle est la bas... |
| 28/09/2017 à 17:37 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Merci pour votre aide, effectivement j'ai regarde ce matin et j'ai réussi a tout faire fonctionner. Je me doute que les formules doivent pouvoir être simplifiée, mais ça fait le taf et c'est ce que je lui demande Merci pour votre aide, j'ai peaufiné mon fichier, je vais ouvrir un autre poste pour av... |
| 27/09/2017 à 21:07 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Njhub ou tout autre âme bénévole =) J'ai étoffé le fichier sur la base de l'aide de njhub, j'ai rajouter des gammes de produit, En revanche, Les formules en H (Feuille 3) ne me donne aucun résultat :s Pourtout j'ai bien procédé comme njhub avait fais ! Je joint le fichier pour que cela soit parlant... |
| 26/09/2017 à 21:34 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Excel me dis que $Feuil1.K4 pose problème pas la formule en fait "il suffit" de trouver une fonction recherche en fonction de deux variable c'est bien ça ... |
| 26/09/2017 à 21:23 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | J'ai réussi a afficher l'évap sélectionné en changeant un peu la formule en J7 par "=INDIRECT("H"&MIN(I2:I47))" par contre je n'arrive pas a afficher la puissance réel résultante... |
| 26/09/2017 à 20:45 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Effectivement, le calcul auto est bien mis, j'avais bien vu que en fonction de la gamme, type d'évap et DT, le numéro de ligne avec les évap de la gamme correspondant s'affiché en colonne I. Le "pb" vient de la formule en J7 et J8 (feuil!1) car le reste fonctionne parfaitement bien. Pouvez vous me d... |
| 26/09/2017 à 20:28 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Et bien quelle que soit la valeur en C11, D11, et f11 j'ai "max gamme dépassé" en D12 ,#REF! en E12 et F12 idem dans l'onglet feuil1 J8 et J9 j'ai bien essayé la fonction "rechercher erreur" d'excel, il m'indique que cela provient de la colonne I (feuil1) j'ai essayé d'enregistrer le fichier, le ren... |
| 26/09/2017 à 19:06 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Merci encore pour votre aide, Pardonner moi moi chez moi le fichier ne marche pas, j'ai essayé en activant et désactivant les macros (PS : je suis sur mac) en E101 j'ai REF! et la fonction dans la cellule est : =INDIRECT("Feuil1."&Feuil1!K4&MIN(Feuil1!I2:I47)) en F101 j'ai REF! et la fonction dans l... |
| 26/09/2017 à 13:23 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | J'ai regardé une bonne partie de la matinée, je parvins pas à déchiffrer les formules sur l'onglet Feuil1 et voir comment elle marche. Avez vous des idées ? j'ai essayé de modifier les plages de données mais rien n'y fais merci... |
| 26/09/2017 à 07:32 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Merci beaucoup pour votre aide, Les menus déroulants sont ok, En revanche les cellules qui recherche la reference de l'évap et la puissance réelle en fonction des menus déroulant affiche !REF Je vais essayer de regarder les formules que vous avez rentré en feuil1. Merci encore bonne journée... |
| 25/09/2017 à 19:08 | Tirael | Menu déroulant, fonction recherche | Désolé pour le titre peu explicite mais je ne savais pas trop comment intitulé le poste. J'ai besoin de votre aide pour ajouter des fonctionnalités à un fichier. Je m'explique Le fichier joint est une aide pour estimer les besoins frigorifiques d'une chambre froide. Je rentre plein de paramètres et... |
| 10/09/2017 à 20:32 | Tirael | Fonction SI et condition | J'en appel à votre aide étant plutôt novice dans excel =) J'essaie de faire le petit calculateur qui contiendrait 3 cellules : Cellule 1 : débit en m3/h Cellule 2 : Vitesse en m/S Cellule 3 : diamètre en mm Dans la cellule 1 je rentre une valeur( ex : 300 m3/h) Je voudrais que dans la cellule 2, une... |