L

Nouveau venu

Dernière activité :05/09/2008 à 17:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2008 à 03:38LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauSlt Après essais, la solution de ton tableau en 9x9 est plus rapide que la mienne. Sur mon pc, ta solution est aussi donnée en 6s Pour un tableau 10x10, ça monte à 1min (60s) J'ai pas encore fait le test pour un 11x11, mais si c'est encore 10 fois plus, ça va commencer à mettre du temps...
24/08/2008 à 17:07LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauVoici ma table de base : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Table_de_base.xls Voici ensuite un exemple de 4 participants pour 6 épreuves avec la solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dUV60exemple.xls Pour arriver à ce résultat, j'ai utilisé la solution proposée par Sylvain TBM...
23/08/2008 à 03:54LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauDésolé que tu le prennes comme ça, mais j'ai exposé le problème que j'avais en occultant volontairement des points que je ne pensais pas aussi important pour trouver la solution. De plus, cela compliquait encore plus le problème que j'avais déjà. Ce n'est qu'en voyant vos différentes solutions et en...
23/08/2008 à 03:05LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauNon, car la situation que je donne est une étape de la solution (D'ailleurs, l'étape où je bloque) Mais si tu veux le postulat total de départ, le voici: J'ai un groupe de 10 participants qui doivent faire 13 épreuves. Chaque participant participe à 1 épreuve et seulement 3 peuvent participer à 2 ép...
22/08/2008 à 22:09LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauMerci beaucoup Encore 1 autre moyen à étudier pour l'appliquer à mon cas précis (1 peu + compliqué que ce que je vous ai expliqué) et surtout comprendre comment ça marche ^^...
20/08/2008 à 15:37LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauJe crois que les doublons compliquent la tâche... En attendant d'autres réactions/réponses, Sylvain TBM, pourrais-tu mettre un fichier excel avec ton code, que je puisse voir comment ça marche? Merci d'avance...
18/08/2008 à 03:07LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauMerci à tous de vos réponses et solutions Désolé du délai, mais week-end ensoleillé rime avec loin du PC 8) Plus sérieusement, pour répondre à V_Elbie, il faudrait qu'au final le tableau me donne la combinaison optimum participant-épreuve sur les 5 premiers résultats (il existe des cas particuliers...
14/08/2008 à 04:33LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauJ'ai un tableau de 13x13. Dans ce tableau, chaque colonne représente une épreuve et chaque ligne un participant.Dans chaque épreuve, chaque participant obtient un nombre de points. Dans le but de constituer la meilleure équipe, il faut déterminer quelle score maximale peut faire l'équipe, sachant qu...