| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2017 à 15:38 | Olivier7895 | Conversion lettres en nombre AVEC caractères spéciaux | Mbbp : parfaiiiiiit! Un gros merci, même en y passant des heures je n'aurais jamais trouvé tout seul! Sujet résolu donc, je vais l'indiquer... |
| 30/08/2017 à 15:26 | Olivier7895 | Conversion lettres en nombre AVEC caractères spéciaux | Merci beaucoup mbbp mais je crois que ce coup-ci je n'ai pas été très clair... En gros, si une référence (+ description + prix d'achat + prix de vente associés, la ligne entière donc) existe dans la feuille "nouveau prix" mais pas dans la feuille "prix actuel', je souhaiterais que cette référence et... |
| 30/08/2017 à 15:07 | Olivier7895 | Conversion lettres en nombre AVEC caractères spéciaux | Melch : haaaaaannn ok! Non parce que moi cette multiplication par 1 c'était justement le moyen de transformer la référence en nombre, sans passer par Données -> Convertir etc. Maintenant je me pose une autre question : si par exemple dans ma nouvelle liste de prix, un nouveau produit apparaît (av... |
| 30/08/2017 à 14:46 | Olivier7895 | Conversion lettres en nombre AVEC caractères spéciaux | Wow mbbp! Alors ça c'est du rapide! Effectivement, tout marche comme sur des roulettes, ça m'associe bien le nouveau prix à la bonne référence malgré les caractères spéciaux. Merci beaucoup! Je vais essayer de me pencher sur ta formule pour la décortiquer, ça pourra toujours me servir dans une autre... |
| 30/08/2017 à 14:32 | Olivier7895 | Conversion lettres en nombre AVEC caractères spéciaux | Je suis actuellement en train de préparer un classeur excel qui me permet de changer une liste de prix en passant du prix actuel à un nouveau prix, en me servant de la référence unique des produits comme point commun entre les deux listes de prix. J'utilise donc pour cela la formule RECHERCHEV. Prob... |