v

Jeune membre

Dernière activité :24/08/2017 à 14:29
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vutlim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2017 à 12:38vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoC'est franchement sympa de m'aider comme ça.. bon j'ai encore essayé de triturer dans tous les sens. Un truc que j'ai remarqué: (depuis ton fichier) si je renomme un bloc de cellule (par exemple je renomme partout et sur tous les onglets "renouvellement" en "open"), alors la valeur qui était affiché...
24/08/2017 à 11:37vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoMer******************eeee j'y ai cru. Je viens de changer la cellule mais ya toujours rien qui apparait. arghhh ca me dégoute. Pourtant quand je repars de ton fichier j'y arrive. Mais appliquer à mon fichier final, ça ne veut pas ca me rend fou...
24/08/2017 à 09:26vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoDéfinitivement je n'y arrive pas je connais la formule désormais par coeur à force de la tester mais lorsque je la saisie dans une cellule, jamais aucune valeur n'apparait j'ai ajouté une colonne à la base de données dans laquelle j'ai intégré la formule suivante à chaque ligne (comme ce que tu as f...
22/08/2017 à 10:02vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoMerci Braters je pense comprendre un peu mieux...il y a tout de même ce pti bout de formule que je n'ai pas saisi : SI($E18='REMISE REVENDEURS'!$A$7;3;6) si tu pouvais m'expliquer aussi. j'aimerais bien pouvoir la reproduire sur d'autres classeurs en fait par la suite merci d'avance...
21/08/2017 à 17:04vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoMerci!! Je suis hyper frustré; la formule fonctionne parfaitement mais j'essaie depuis qu'il est 14H de la mettre en application sur un classeur plus dense et je n'y arrive pas... =SIERREUR(INDEX('REMISE REVENDEURS'!$A$4:$G$12;EQUIV($D18;INDIRECT($E18);0)+SI($E18='REMISE REVENDEURS'! $A$4;0 ;SI($E18...
21/08/2017 à 09:26vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoJ'ai profité du week end pour chercher un peu les réponses aux questions que j'avais posé. Il se trouve qu'à priori il n'est pas possible d'intégrer des filtres sous forme de segment puisqu'il ne s'agit pas de TCD. Bon, il m'est quand même venu un autre paramètre de calcul que je ne sais pas faire d...
18/08/2017 à 15:42vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoFranchement c'est incroyable!!! !!! j'ai deux autres questions sur ce qu'il est possible de faire ou non...: est il possible d'afficher une image (un logo en fait) selon le revendeur affiché en C6? est il possible d'organiser des filtres pour faciliter le choix des produits en colonne C18? Comme ça...
18/08/2017 à 14:45vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoDèjà, encore merci pour le travail sur le fichier! Ensuite, je viens encore complexifier un peu le document et j'ai besoin de votre aide pour trouver les bonnes formules.. Le nouveau fichier est joint. Vous verrez que les onglets "remise revendeurs" et "grille de prix" se sont étoffés En fait, il s'...
18/08/2017 à 11:28vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoJean-Eric.. franchement chapeau, ton fichier est MAGIQUE!! @-@ peux tu m'expliquer la logique de la formule utilisée? En lisant la formule suivante =SI([@DÉSIGNATION]="";"";RECHERCHEV([@DÉSIGNATION];t_GRILLE;3;FAUX)) Voici ce que je comprends : s'il y a un produit dans la colonne Des...
18/08/2017 à 11:17vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoMerci NJHUB! en plus je comprends la logique de la plupart des formules insérées: concatener => OK validation des données pour récupérer les informations des autres onglets => OK fonction SI + recherche V pour afficher les informations correspondantes à ce qui a été choisi dans la cellule =&gt...
18/08/2017 à 10:30vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoOups, un oubli, je viens de l'insérer. merci...
18/08/2017 à 10:19vutlimAutomatiser les infos d'un devis grâce aux info déjà dispoIl y a peu de temps, une collègue m'a expliqué son travail quotidien pour que je puisse lui assurer un back-up pendant ses congés. Son job consiste à réaliser des cotations, et pour cela, elle utilise bien évidemment excel. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'opérations manuelles qu'il...