G

Nouveau venu

Dernière activité :22/01/2025 à 21:53
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Fonctionnaire
Lieu :Toulouse
Biographie :Passionné d'Excel, mais en perpétuelle recherche !
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gérard7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2021 à 21:12Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Je reviens sur le dernier échange que nous avions eu le 18 août 2017 à 22h05 où tu me répondais que " j'avais des styles en caractères asiatiques dans ton fichier ! Tu peux vérifier toi-même. Il est probable qu'il y a eu des copies de copies de copies... " Je serai curieux de savoir comment tu avais...
18/08/2017 à 22:24Gérard7 Comptage d'articles par categorieMerci, parfait ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Et la méthode est très simple. A une autre fois Gérard...
18/08/2017 à 21:55Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Merci Eric et Chris pour vos retours. Effectivement, je procède par "Déplacer ou copier" l'onglet d'un fichier à l'autre, ce qui permet de préserver la mise en page globale. Pour limiter le commentaire de Chris, tous les fichiers émanent exclusivement de Excel 2010 et ils parlent tous seulement le f...
18/08/2017 à 21:45Gérard7 Comptage d'articles par categorieJe constate que les résultats avec la macro sont équivalent de ceux du calcul avec la formule "SOMMEPROD", cependant la réponse via la macro est immédiate, alors que le calcul par la formule fait tourner les 4 processeurs pendant près de 2 minutes! Les 2 approches renvoient le nombre d'articles diff...
18/08/2017 à 15:42Gérard7 Comptage d'articles par categorieJe souhaite compter combien d'articles figurent dans chaque ville ! Pour faire simple, dans le fichier joint, pour l'onglet "ville_article" en colonne A, les villes où se trouvent les articles ; en colonne B, les articles considérés. Dans l'onglet "comptage", j'ai listé chaque ville concernée et je...
17/08/2017 à 11:23Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Merci Jean-Eric d'avoir pu faire la manip de ton côté avec l'exemple que je t'ai fait parvenir. Par contre, as-tu rencontré l'erreur dont je t'ai parlé dans la copie écran figurant sur le pdf qui était aussi joint à mon précédent message ? Et si non, pourquoi est-ce que je rencontre cette erreur ? E...
16/08/2017 à 08:31Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Bonjour Jean-Eric, Je viens d'exécuter la macro sur le petit fichier xlsx en PJ. Dans le pdf joint, tu trouveras des copies écran des 2 messages apparu à l'exécution de la macro. A la 1ère exécution, il y avait 57701 styles personnalisés, ensuite il n'y en a plus "que" 13436. Chaque exécution supplé...
14/08/2017 à 21:08Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Bonsoir Jean-Eric, Je testerai ta proposition dès mon retour au bureau et te tiendrai au courant. Une question néanmoins : comme le disait un autre internaute sur ce site et pour ce même sujet, quand je suis "infecté" par ce problème, c'est trop tard ; j'ai perdu mon travail ! En effet, tant que le...
14/08/2017 à 16:41Gérard7 Nombre de formats de cellule trop élevé Excel 2010Bonjour, depuis plusieurs semaines, je suis franchement handicapé par le message d'erreur "Nombre de formats de cellules trop élevé" qui apparaît comme suit : fichier Excel 2010 avec plusieurs onglets (aucune macro, ni graphique, ni lien tarabiscoté vers la planète Mars ; juste des onglets alimentés...