J

Nouveau venu

Dernière activité :10/08/2017 à 13:34
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julie1234

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2017 à 12:07Julie1234Compter le nombre de valeurs uniques avec conditionsExact Mdo100, je suis passé un peu vite sur ta proposition pourtant elle est très intéressante. Est-ce que tu as une idée pour transformer ton fichier et ne conserver que la partie en fluo et donc réussir à se passer de ce que j'ai grisé ? Evidemment sans passer par un simple masquer ! Mais donc avo...
10/08/2017 à 11:48Julie1234Compter le nombre de valeurs uniques avec conditionsPatrick, le fichier joint est suffisant pour répondre à la question mais la difficulté est d'essayer d'y répondre en n'utilisant que les cellules de D2 à O2 donc sans calculs intermédiaire. C'est pour cela que le TCD ne sembble pas approprié, surtout qu'il n'est pas dynamique si je rajoute de nouvel...
10/08/2017 à 11:31Julie1234Compter le nombre de valeurs uniques avec conditionsMerci Jean-Eric, les résultats sont les bons, mais le problème c'est que le vrai fichier est bien plus grand que ça et, ce que je cherche, le nombre de formation différente par mois, n'est qu'une donnée parmi une dizaine Donc le problème du TCD et des colonnes intermédiaire est que ça charge un fich...
10/08/2017 à 11:08Julie1234Compter le nombre de valeurs uniques avec conditionsMince, je n'ai pas été assez claire. Ce dont j'ai besoin ce n'est pas le nombre de formation de chaque type. C'est le nombre le formation unique par mois. Exemple : en janvier il n'y a eu qu'une seule formation : Nuage de point. La valeur à renvoyer est donc 1. En février on a Odoo et nuage de point...
10/08/2017 à 10:54Julie1234Compter le nombre de valeurs uniques avec conditionsJe sais que le sujet à déjà été abordé mais ne comprenant pas les formules utilisées, je n'arrive pas à les appliquer à mon fichier. Voilà mon problème : je souhaite compter le nombre de formations différentes (ce que j'ai réussi à faire) qui ont été proposées pour chaque mois (la condition à rajout...