C

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2026 à 16:12
Version d'Excel :2010 FR
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chris77400

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2026 à 16:35Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCBonjour c'est dans le fichier "Tableau de bord en cours". Mais merci j'ai trouvé la solution en me creusant la tête. Je vous joins mes fichiers corrigés en PJ Et je clos donc le sujet. Merci pour votre aide...
19/03/2026 à 14:37Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCRe, Doux Rêveur Je viens de prendre le temps et en lisant en détail le code et tes commentaires, j'ai adapté le code à mon cas et cela fonctionne, je te remercie Seul hic je n'arrive pas à renseigner automatiquement la fonction Array avec le chemin d'accès général définit en case C6 suivi des différ...
17/03/2026 à 18:34Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCNain porte koi, le sujet a été posté sur un autre forum car en regardant hier en début d'après-midi je n'avais pas vu de réponse au post initial. (et j'ai donc posté sur un autre site le même post lorsque j'avais du temps en fin de journée) Heureusement qu'il y a des utilisateur tels que Doux Rêveur...
17/03/2026 à 18:27Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCJe viens de tester (en mode copier/coller sans regarder en détail .... je n'ai pas trop le temps aujourd'hui) et la macro TotauxCoul () se bloque sur la ligne juste en dessous du lancement de la boucle "For Each...." Je regarderai cela lorsque j'aurais un temps libre car le code est peut-être à adap...
16/03/2026 à 11:13Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCBonjour Doux Rêveur, merci pour ton retour mais pour la réduction des MFC et le fait d'éviter les cellules fusionnées, cela me semble difficile. Concernant la solution proposée pourquoi pas mais comment faire ? Merci...
13/03/2026 à 13:48Chris77400 Compter les cellules avec couleur affectée par MFCJe suis débutant en VBA Excel et je butte sur un sujet Je vais essayer d'être le plus explicite possible Je dispose de plusieurs fichiers du type du fichier "C Test" en PJ dans un même dossier que l'on nommera pour l'exemple "en cours". Ces fichiers sont sortis du dossier lorsqu'ils n'ont plus besoi...
10/08/2017 à 10:10Chris77400 Detection des protections de feuillesL'idée était de "Protéger" toutes les feuilles avec une seule opération plutôt que de répéter l'opération sur chaque feuille ou l'inverse de retirer la protection en 1 fois (sachant que pour le moment je protège toutes mes feuilles avec le même mot de passe)...
10/08/2017 à 09:57Chris77400 Detection des protections de feuillesMerci pour vos réponse. Donc ce que je veux n'est pas possible, du moins en vérification permanente. Je vais donc m'orienter vers une autre méthode, plus binaire et certainement moins lourde pour Excel. Merci pour votre aide...
09/08/2017 à 21:43Chris77400 Detection des protections de feuillesRe, Alors j'ai un classeur qui comporte 3 feuilles. La première est la base de données La seconde est la feuille sur laquelle on remplit le tableau excel et sur laquelle j'ai créé des boutons via le menu Développeur\Insérer\Contrôles ActiveX\Bouton de commande (Contrôles ActiveX) Il s'agit donc de "...
09/08/2017 à 19:55Chris77400 Detection des protections de feuillesBonsoir sabV Merci pour cette réponse rapide. Etant débutant, peux tu m'expliquer le code proposé Je vois que dans la seconde formule If, tu renvoies vers UserForm1 hors moi c'est le Commandbutton que je souhaite faire changer d'aspect, lequel lancera la UserForm. Merci d'avance...
09/08/2017 à 18:12Chris77400 Detection des protections de feuillesJe me suis lancé il y a peu dans le VBA pour Excel. J'ai développé un programme qui fonctionne bien et il me reste une fonction a créer. J'aimerai qu'une fonction scrute l'état des protections de mes feuilles (dans le même classeur) et que cette fonction, selon son retour, modifie l'apparence d'un b...