| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2017 à 21:25 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Je viens de tester ta macro, elle fonctionne bien, mais sans les secondes. Après vérification, les photos prises pendant la même minute sont classées par noms d'appareils/n° photo, aussi l'interclassement est perdu. Ce n'est pas trop grave, car j'ai alors peu de données à corriger. Je vais regarder... |
| 30/08/2017 à 20:47 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Pour MFerrand, Ouh là là, ma réponse ne t'était pas destiné mais à un interlocuteur qui m'a proposé d'aller voir du côté de certains Add-in. J'ai juste jeté un coup d'oeil sur Xnview qui m'a l'air très intéressant. Et je vais tester la macro que tu m'as adressée. Un grand merci, je te tiens au coura... |
| 29/08/2017 à 14:50 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Merci pour l'info, mais je ne pense pas que cela me convienne. De plus, il s'agit d'Add-in payant et je ne souhaite pas acheter un produits sans comprendre de quoi il s'agit (présentation en très mauvais français...). Amicalement... |
| 28/08/2017 à 13:12 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Nous voyageons depuis plus de 40 ans, et sommes donc familiarisés avec les réglages d'appareils photo. En passant au numérique, il est devenu pratique d'identifier et traiter les photos en les plaçant dans un seul dossier. Et bien évidemment, nous nous sommes aperçu qu'il fallait mettre à l'heure to... |
| 21/08/2017 à 10:16 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Tu parles d'or et je souscrit à tout ce que tu dis. Je te rappelle toutefois ma demande initiale : "J'ai besoin d'aide pour importer dans Excel, les noms de fichiers d'un dossier, qui sont des photos (JPG), ainsi que leur date et heure de prise de vue. Ces photos ont été prises avec 3 appareils diff... |
| 20/08/2017 à 18:38 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Je te remercie de ta réponse. Bien évidemment, mes fichiers ont leurs extensions affichés dans mes dossiers. Simplement, j'ai testé avec les noms de fichiers importés dans Xls, sans leur extension qui est inutile ici. Il y a en effet de nombreuses macros qui importent dans Excel la liste des fichier... |
| 20/08/2017 à 17:23 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Merci beaucoup pour cette rapide réponse !! Tout d'abord la fonction marche bien, dès lors qu'on précise l'extension du fichier (ici JPG). Mais le résultat parait dans une Box (commande MsgBox ?), ce qui ne m'intéresse pas, car je ne peux rien en faire : Comment puis-je coller automatiquement ce rés... |
| 19/08/2017 à 23:49 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | J'ai besoin d'aide pour importer dans Excel, les noms de fichiers d'un dossier, qui sont des photos (JPG), ainsi que leur date et heure de prise de vue. Ces photos ont été prises avec 3 appareils différents et je veux les interclasser selon leur date/heure de prise de vue, afin de les identifier et... |
| 02/08/2017 à 15:01 | lantrouse | Macro pour lister dossier et fichiers par ordre alphab | Je viens de trouver votre macro permettant l'importer une liste de fichiers, avec leurs attributs dans une feuille Excel. Celle-ci correspond à mon besoin, sauf que mes fichiers sont des photos (JPG) et que la date / heure du cliché (la date de création du fichier, donc) ne peut être importée au moy... |