g

Jeune membre

Inscrit le :02/08/2017
Dernière activité :05/02/2018 à 17:48
Version d'Excel :2010 FR
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gauthier23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2018 à 17:38gauthier23Copier/Coller d'un classeur à un autreOh purée, je suis une belle chèvre, Au temps pour moi et merci...
05/02/2018 à 09:29gauthier23Copier/Coller d'un classeur à un autreDébutant en VBA, j'ai tout de même réussi à créer quelques macros qui m'ont beaucoup aidés. Sur ce coup, je bloque sur une macro qui semble facile et dont je ne trouve pas la réponse à mon problème Le but: Un simple copier coller d'un classeur à un autre ! Je cherche juste à copier coller des donnée...
24/10/2017 à 11:43gauthier23 Trier une base de données par une dateMerci à vous 2 cela marche, je valide la solution et je réouvrirai si je vois un autre problème. Bonne journée...
24/10/2017 à 09:54gauthier23 Trier une base de données par une dateVoila la macro de Jean Eric marchait très bien pour hier, Mais elle ne marche plus maintenant que nous avons changé de jour. En effet, au lieu de chercher des dates sur la semaine à venir, elle les cherche pour le 29/12/1899 jusqu'au 04/01/1900 C'est sûr qu'à ce moment là aucune livraison n'était pr...
23/10/2017 à 16:39gauthier23 Trier une base de données par une dateAu temps pour moi, j'avais un peu la tête dans le guidon merci ...
23/10/2017 à 16:31gauthier23 Trier une base de données par une dateJ'ai travaillé sur la proposition d'M12 avant que Jean Eric ne réponde plus précisément à mon problème et un soucis mineur persiste. Je souhaiterais mettre en forme les nouveaux onglets sous forme de tableaux avec bien sûr comme en-têtes la ligne 1 Est-ce possible? Car avec l'enregistreur de macro c...
23/10/2017 à 14:10gauthier23 Trier une base de données par une dateHola à tous, Je me permets de solliciter votre expertise VBA. Voilà mon besoin : Je souhaiterais aider les opérateurs d'un entrepôt pour qu'ils aient sur un fichier excel les livraisons de la semaine à venir. La situation: Imaginons le procédé, chaque Lundi matin un opérateur sort d'un ERP une base...
28/09/2017 à 11:22gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJe tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. A partir de ce que vous m'avez donné j'ai pu faire ce que je voulais, en inversant. La mise en forme je pense pouvoir le faire donc j'arrête enfin de vous déranger ! Cordialement...
27/09/2017 à 17:47gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJe m'excuse d'avance pour le temps que je vous fais perdre, je me rends compte que j'explique mal mon problème. Je vais tenter de mieux expliquer, mon but est de créer des plans de contrôle commun à plusieurs références: Dans la première feuille du fichier joint, je vous montre comment des utilisate...
27/09/2017 à 08:39gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJe vous remets le fichier en pièce jointe. Le fichier réel a potentiellement un peu plus de 400 lignes, le message d'erreur est le même pour certaines références qui suivent. Pour la lisibilité ce n'est pas grave, avec un TCD il est facile de trier ensuite je renomme mes caractéristiques. Merci de m...
27/09/2017 à 08:01gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJe me permets de faire revenir ce topic d'entre les limbes au cas où quelqu'un passerait par là Bonne journée...
26/09/2017 à 10:59gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJ'avais testé la macro et elle marchait très bien sur des données "simples". En revanche, lorsque j'ai tenté d'intégrer des données plus fournies, elle m'indique un message d'erreur de compatibilité de type 13 que j'ai mis en pièce jointe. Mon but est de créer un code concatenant différentes caracté...
20/09/2017 à 22:31gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceDe retour après avoir testé tout ça, la macro convient tout a fait a mon besoin merci encore ...
20/09/2017 à 07:50gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceJe vais tester ça dans la matinée et je vous redis. Et oui dans le meilleur des cas, j'aurais souhaité regrouper les références dont les caractéristiques sont les mêmes. Mais du coup, j'avais trouvé la solution jointe pour ainsi filtrer sur les caractéristiques dans un TCD pour retrouver les référen...
19/09/2017 à 23:34gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceBonjour à tous les génies d'Excel, Etant un débutant dans VBA, j'ai une petite question qui vous semblera sûrement simple. Voila, j'ai une liste de références qui ont des caractéristiques. Je voudrais trouver quelles références ont les mêmes caractéristiques. De ce fait, j'ai pensé à la fonction con...
02/08/2017 à 13:52gauthier23 Copie de lignes en fonction d'une valeurSuper, Merci...
02/08/2017 à 11:03gauthier23 Copie de lignes en fonction d'une valeurJ'imagine que cela va vous paraître bête, mais je suis bloqué sur une macro. Le but de cette macro est de copier N fois les lignes en fonction d'une valeur trouvé dans la colonne B J'ai joint une image de ce que cela doit réaliser Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance...