m

Jeune membre

Dernière activité :26/09/2008 à 12:07
Version d'Excel :2003 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mcedml

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2008 à 12:04mcedmlSommeprod et sous totalC'est bien ça, sauf que je voudrais me passer de la colonne E et avoir une formule qui me donne le résultat directement. Est-ce qu'une telle formule existe ? Merci mcedml...
25/09/2008 à 09:40mcedmlSommeprod et sous totalMerci, malheureusement cela ne correspond pas au résultat attendu (dans l'exemple le résultat attendu est 80.14 %au global, avec la solution proposée on obtient 8.34%) La formule doit effectuer quelque chose dans le style : bien évidemment ceci ne fonctionne pas.. Une solution serait de faire une ét...
24/09/2008 à 14:46mcedmlSommeprod et sous totalJe cherche à faire utiliser SOMMEPROD combiné avec un sous total, c'est à dire faire une moyenne pondérée, mais je ne vois pas comment faire. Voir le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZCcxDClasseur2.xls D'avance merci pour votre aide. mcedml...
19/09/2008 à 11:43mcedml Selectionner un dossierJ'ai trouvé : Je crois que c'est bon...
19/09/2008 à 11:19mcedml Selectionner un dossierMerci, c'est bien ça mais j'aimerais avoir une boite de dialogue comme pour la sélection des fichiers du type "veuillez sélectionner un répertoire". En suite j'aimerais récupérer la variable x pour pouvoir la manipuler. J'ai essayé par exemple mais ce ne fonctionne pas. Des idées ? mcedml...
18/09/2008 à 17:35mcedml Selectionner un dossierJ'aimerais pouvoir avoir la même chose que ci dessous, mais pour un dossier et pas des fichiers ? Est-ce possible ? J'ai trouvé ça mais ca ne fonctionne pas Merci d'avance. mcedml...
11/09/2008 à 15:32mcedmlConcatenation de fichiersJ'ai regardé les différents posts. Dans ces posts ils s'agit de masquer des colonnes en fonction des utilisateurs. Pour mon besoin, tous la même structure de fichier (par ex. trois colonnes A,B et C) et le responsable veut une synthèse de tous ces fichiers (concaténation pour simplifier). L'idéal se...
11/09/2008 à 11:07mcedmlConcatenation de fichiersPersonne n'a de piste ...
05/08/2008 à 16:08mcedml Selection multipleMerci pour votre aide. Je vais étudier de prés la fonction DECALER. Cordialement, mcedml...
05/08/2008 à 12:04mcedmlConcatenation de fichiersJ'ai plusieurs fichiers venant de différents utilisateurs avec un onglet contenant le même type de données et au même format (disons 3 colonnes A, B et C). J'aimerais avoir tous ces tableaux dans un seul fichier synthèse (cad un seul onglet avec les colonnes A,B et C provenant de tous les fichiers)...
05/08/2008 à 10:32mcedml Selection multipleMerci de vos réponses. Dans la colonne A j'ai du texte avant la date d'où le DROITE. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de ne mettre que la date, je n'ai pas réussi à négocier cela. La formule n'était pas identique partout cela est corrigé. Pourquoi lorsqu'il y a des lignes vides la formule...
04/08/2008 à 16:55mcedml Selection multipleMerci ! J'ai également trouvé une autre solution que j'ai adopté. En revanche je ne comprend pas le comportement lorsque je sort des limites du tableau. Voir : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aUH7lSCTest.xls Cordialement, mcedml...
01/08/2008 à 11:39mcedml Selection multipleNickel. Je ne connaissais pas cette utilisation de SOMMEPROD...
01/08/2008 à 09:00mcedml Selection multipleJe cherche à partir de trois critère à récupérer un 4ème champ. Je n'arrive pas à trouver une solution, si possible en ne passant pas par un macro. Voir l'exemple ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SCTest.xls Merci pour votre aide. mcedml...