Nouveau venu

Dernière activité :30/11/2017 à 09:14
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JaGu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2017 à 13:14JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomCe serait une bonne idée, mais le paramètre de sortie que je passe dans la fonction, c'est "p" ou "cop" ou encore "whp". Et passer les noms en clair (p, ou cop, ou whp etc ...), c'est plus facile à faire que de se rappeler que si je veux p, je dois passer 1, que si je veux whp, je dois passer 13, et...
02/08/2017 à 10:10JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomAprès avoir un peu tout testé hier, il me semble que le meilleure solution est de passer par un tableau à 2 dimensions. la première dimension est le nom de la variable (p comme pression, t comme température, h comme enthalpie, etc ...) la seconde est l'indice du point (1, 2, etc ...) Donc du coup X(...
31/07/2017 à 08:56JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomEt merci de vos réponses. Trop fort galopin01 : je ne connaissais pas le coup du Dictionary. Ca devrait très bien marcher dans mon cas. Un grand merci à Eriiic pour son astuce : je ne connaissais pas non plus la ruse des [_First] et [_Last] ... on en apprend tous les jours avec Vba,...
28/07/2017 à 18:24JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomMerci de la réponse rapide Galopin ! effectivement, les tableaux seraient une façon de procéder. Malheureusement, pour rendre le code compréhensible (surtout pour moi !), avoir des variables ayant un nom explicite est utile. Voici un extrait du code un peu plus complet que l'exemple simplissime de m...
28/07/2017 à 16:20JaGuRécupérer le contenu d'une variable à partir de son nomUn problème que je dois pas être le seul à n'avoir pas réussi à résoudre : dans une fonction vba, je définis et calcule plein de variables. En retour de cette fonction, j'aimerai bien avoir la valeur d'une de ces variables calculées. En faisant simplifiant à l'extrême, cela donnerait le code suivant...