| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2017 à 09:37 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | Merci pour ta réponse. Je vais encore continuer de chercher de mon côté et sinon je relancerais un sujet ! Je vais m'orienter vers une méthode du style AdvancedFilter de l'objet Range... |
| 03/08/2017 à 08:40 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | Merci le code fonctionne très bien ! As-tu une idée de fonctions que je peux utiliser pour réaliser l'autre partie de mon problème ? Car je sèche un peu... Merci... |
| 02/08/2017 à 23:48 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais tester demain pour le timer, je te tiens au courant ... |
| 02/08/2017 à 11:38 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | J'ai actuellement 2 fichiers Excels : Le fichier A : Liste de données avec coordonnées x, y et z. Le fichier B : Macro permettant d'écrire dans SolidWorks (logiciel de conception 3D). Problème : J'aimerais copier/coller des données du fichier A au fichier B suivant le processus suivant : 1. Tester v... |
| 30/07/2017 à 14:19 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | Excusez-moi pour le temps de réponse.... Mes explications étaient assez confuses je l'accorde... Ce n'est pas toujours évident d'expliquer un problème de façon concise et compréhensible... Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux ! La solution que tu me présente éric est parfaite ! Merci encor... |
| 27/07/2017 à 23:18 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | Merci pour votre aide ! En effet sur votre fichier cela fonctionne bien avec la fonction : =SI(NB.SI($A$1:A402;9999)>0;NB.SI($A$1:A402;9999)*0,05; Comment puis-je l'écrire en VBA pour que de la ligne 201 à 401 il y ait écrit tout le temps 0.05, de la ligne 402 à 602 0.1,ect Car avec une fonction... |
| 27/07/2017 à 21:19 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | Merci pour votre aide ! Mais le code tel quel ne fonctionne pas. Si je le laisse tel quel : Je perd la fonction précédente du programme. La valeur 0.05 n’apparaît qu'a partir de la ligne 5555. Elle est répété mais pas incrméenté à la prochaine valeur 9999.00 Si j'enlève la dernière ligne "Applicatio... |
| 27/07/2017 à 19:26 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | Je me suis grandement inspiré de votre code, mais je pense que je suis passé à côté d'un point : Sub Valeur_Z() Dim i As Long, x As Long x = 0 For i = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row If Cells(i, 1) = 9999# Then Cells(i, 3) = x + 0.05 x = x + 1 Else Cells(i, 3) = x End If Next i End Sub Ma va... |
| 26/07/2017 à 21:56 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | Merci beaucoup c'est exactement mon besoin ! J'étais entrain de vouloir résoudre mon problème avec qu'une seule variable.. C'est pour cela que je n'y arrivait pas... Je vais me mettre au compteur pour écrire les Z, et je pense que ce bout de code me permettra de les écrire les uns en dessous des aut... |
| 26/07/2017 à 20:55 | BlackWizzard | Convertir coordonnées cylindriques en cartésienne | J'ai actuellement un acquisition de données pour un scanner 3D piloté par un Arduino. But : Avoir une macro qui m'écrit des valeurs automatiquement les unes en-dessous des autres en fonction des données collectés. Mes compétences de programmation en Arduino ne me permettent pas de coder le fait qu'i... |