R

Jeune membre

Inscrit le :24/07/2017
Dernière activité :19/03/2019 à 16:33
Version d'Excel :15.33 Mac
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RoubenM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2018 à 15:59RoubenM Projection rythme de vente - unité d'appartementsMerci beaucoup, en effet ça fonctionne je vais tâcher de comprendre la macro dans le détail...
28/11/2018 à 17:18RoubenM Projection rythme de vente - unité d'appartementsBonjour @h2si4 Je vous remercie de votre retour. Pourriez-vous m'expliquer plus dans le détail el fonctionnement de votre fonction personnalisée ? Le résultat que je voudrais atteindre est le suivant : si je dis que je vends 2 studios / mois et que j'ai 6 studios. Alors le résultat au niveau de la c...
28/11/2018 à 16:10RoubenM Projection rythme de vente - unité d'appartementsJ'aurai besoin d'un coup de main pour améliorer un outil excel de projection de vente d'un projet Immobilier. Je m'explique, j'ai un tableau (cf. fichier excel ci-attaché) dans lequel j'inscrit les informations sur mes différentes unités (prix...), puis plusieurs feuilles par bloc car chaque bloc à...
09/04/2018 à 17:48RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionSuper, ça fonctionne désormais ! Merci beaucoup de ton aide précieuse JP. J'ai encore une 'tite question : pour l'enregistrement dans un autre classeur du template; concernant l'emplacement du disque dur où il l'enregistre, le fichier s'enregistre dans le dernier dossier qui a été utilisé ce qui n'e...
06/04/2018 à 14:23RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionLorsque j'exécute le code j'ai une erreur 13 incompatibilité de type qui apparaît sur la ligne suivante : Sheets("SUIVI EMISSION FACTURE").Cells(n2, 18 + TrancheNum).Interior.ColorIndex = 4 apparemment c'est une erreur de variable. C'est curieux que ça fonctionne chez vous mais pas chez moi. Cela vi...
05/04/2018 à 16:39RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionMerci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de ta réactivité JP. Je vais prendre le temps d'analyser ton code (d'ailleurs top les commentaires pour ça) ! En l'exécutant j'ai une erreur "13 : incompatibilité de type" mais c'est peut être dû au fait que j'utilise excel sous Mac...
05/04/2018 à 10:05RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionLe résultat est Nickel ! Pour ce qui est des améliorations , voici ce que je souhaiterai faire : Si par exemple j'exécute ma macro sur la feuille Parkings pour la tranche 1: cela va générer le template avec 4 lignes donc 4 factures dans l'exemple du fichier envoyé, car la date de la tranche 1 (31/05...
05/04/2018 à 08:57RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionMerci beaucoup d'avoir nettoyé le code. Cela m'aide à m'améliorer dans la manière d'écrire en VBA ! Cependant je ne vois pas la partie du code qui exécute les améliorations : colorer les tranches de facturation déjà émises dans la feuille "SUIVI EMISSION FACTURE" et checker cette feuille lors de la...
04/04/2018 à 17:29RoubenMTableau de facturation : automatiser suivi d'émissionJe fais appel à votre aide car je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solutions. Je génère des templates de factures depuis un tableau excel composé de plusieurs feuilles. Ces feuilles correspondent aux différents blocs d’un projet immobilier que l’on vend. Chaque bloc est vendu en plus...
22/11/2017 à 13:20RoubenMChanger format de date VBAMerci de vos réponses. Effectivement dans l'exemple une formule résout mon problème mais en réalité ça doit faire partie d'une macro qui récupère des données de plusieurs feuilles etc... Mais je pense pouvoir trouver une solution VBA en cherchant équivalent fonction texte en VBA ! Merci ...
22/11/2017 à 11:49RoubenMChanger format de date VBAJ'ai une macro VBA qui doit reprendre un certains nombre de date et les copier dans une nouvelle feuille. Il faudrait que la macro change le format de la date dans le processus mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique, j'ai une feuille A avec une date au format JJ/MM/AAAA et je souhait...
31/10/2017 à 11:08RoubenMProjection automatisée de loyersMerci de votre réponse. La formule dans le fichier que vous avez mis en PJ ne donne pas le résultat voulu. Le résultat que je cherche à avoir est le suivant: J'entre 4 données qui sont les suivantes : Date de départ : 01/01/2017 Date de fin : 31/12/2017 Montant: 1000 € Fréquence : 2 Dans ce cas, il...
27/10/2017 à 13:31RoubenMProjection automatisée de loyersJ'ai un soucis à priori simple mais pour lequel je ne trouve pas de solution. Je voudrais une formule excel qui : me projette automatiquement des loyers selon une date. Je m'explique, j'aurais en imput : une date de départ - une date de fin - un montant - et une fréquence (en mois) A partir de cet i...
25/09/2017 à 15:45RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesJe souhaiterai savoir s'il est possible de faire comprendre au programme que si la date est antérieure à la date actuelle: il n'agisse pas. C'est à dire que pour les mois précédents septembre le programme n'efface pas ce qui est déjà entré dans le tableau et ne fasse le calcul que pour la période qu...
28/08/2017 à 14:58RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesMerci pour ton message La modification que tu proposes fait effectivement fonctionner le code mais je m'aperçois que ce que je veux est encore un petit peu plus complexe et nécessite forcément (je crois en tout cas) de passer par une date de début à renseigner dans le code; en effet je m'aperçois da...
28/08/2017 à 10:50RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesJe rebondis sur mon topic car je m'aperçois qu'il y a un degré de finesse au niveau de la répartition des sous-tranches que j'aimerai ajouter et je ne parviens pas à faire "comprendre" au code ! Je m'explique : Pour le moment si on a un total de 100.000 avec une tranche de 10% qui se divise en 10 so...
25/08/2017 à 16:13RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesSuper Eric, merci, ça fonctionne effectivement; j'ai hâte de comprendre le fonctionnement du code. J'avais posté le problème sur un autre forum et j'ai eu une autre solution par formule qui fonctionne également (même si la formule est assez lourde). Je met le fichier avec la formule en pièce jointe...
25/08/2017 à 10:58RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranches@eriiic @Andre13 Petite question sur une potentielle amélioration - si je souhaite que mon tableau de "trésorerie" commence à une date antérieure à la date de la première tranche lorsque j'active la macro il me classe tout de même la première tranche dans la première colonne du tableau, donc les dat...
25/08/2017 à 10:03RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesMerci de votre réactivité et de votre aide, vous êtes vraiment sympa ! Lorsque j'active le bouton rafraîchir sur ton fichier, il me sort l'erreur suivante : "Les informations de licence de ce composant sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette fonctionnalité dans l'e...
25/08/2017 à 09:50RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesMerci beaucoup pour votre fichier, Cependant lorsque j'active la macro une erreur variable non définit apparaît (pour la variable dat) et lorsque j'ai déclaré la variable (en format Date) il y a une erreur pour "tableau attendu" qui apparaît; j'ai fait quelque recherche mais je ne comprends pas la p...
25/08/2017 à 08:07RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranches@njhub merci pour votre fichier, je suis en train d'analyser vos formules; j'ai l'impression que vous passez nécessairement par une phase "manuelle" où vous calculez à la main le % des sous tranches dans une autre feuille (la feuille stratégie) avant de les réutiliser à la main dans les formules sur...
24/08/2017 à 09:23RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesMerci de votre réponse. Mea culpa, j'ai partagé un mauvais fichier. En réalité au niveau des dates, il n'y aura pas de problème car je travaille avec la fonction fin.mois. Donc pour les dates, je suis bien sur une correspondance exacte c'est à dire que si dans le tableau de "projection" mois par moi...
23/08/2017 à 12:21RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesVous remerciant par avance ...
26/07/2017 à 08:22RoubenMRépartir un coût en tranche selon une courbe de GaussJe pense que on problème n'est pas si simple que ça; Déjà selon vous est-ce un problème dont la solution passera nécessairement par du VBA ? Merci d'avance...
24/07/2017 à 13:59RoubenMRépartir un coût en tranche selon une courbe de GaussVoici un exemple de fichier sur lequel je veux appliquer le concept. J'ai un certain nombres de coûts, qui dans le fichier mis en PJ sont répartis linéairement selon un nombre de tranche connus à l'avance et je voudrais faire en sorte que en utilisant le coût total et le nombre de tranches, excel me...
24/07/2017 à 11:56RoubenMRépartir un coût en tranche selon une courbe de GaussJ'ai un petit problème qui ne me paraît pas très compliqué à résoudre mais pour lequel je ne parviens pas à trouver de solutions malgré mes nombreuses recherches. Je m'explique : J'ai un certain nombre de coûts et pour chacun de ces coûts j'aimerai qu'excel génère une division en un nombre de tranch...