| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2017 à 11:14 | Supreme | Quadrillage Power Point | Bonjour, existe t-il un moyen d'enlever la grille sur une slide de PowerPoint à l'aide d'un VBA ? J'ai essayé Diapo1.DisplayGridlines = False mais cela ne fonctionne pas ... |
| 11/08/2017 à 10:55 | Supreme | Enregistrer graphique en image | Bonjour, j'ai un problème. J'aimerais prendre un graphique Excel et le mettre en mode image jpeg sur un PowerPoint Le code que j'utilise est Le problème en fait est que le fichier Excel est sur un SharePoint. Du coup, ce qui coince, c'est que le chemin n'existe pas ! Existe t-il un autre moyen de co... |
| 02/08/2017 à 09:42 | Supreme | Excel SharePoint | J'ai développé une macro qui me permet de générer un PPT sur Excel et je voulais savoir s'il était possible de l'enregistrer directement sur un SharePoint ? Voilà au lieu d'avoir ce filename, j'aimerais mettre directement le lien d'un sharepoint, savez si c'est possible ... |
| 01/08/2017 à 14:48 | Supreme | Compter le nom de cellules dans une colonne avec condition | Ah non en fait le fichier peut changer de nom, il peut s'appeler export_interventions ou parfois export_interventions(1) Du coup, une macro semble nécessaire ... |
| 01/08/2017 à 14:07 | Supreme | Compter le nom de cellules dans une colonne avec condition | J'aimerais compter le nombre de cellules dans la colonne A qui contient "Planifiée" dans un fichier A et marquer le résultat dans un fichier B. Donc j'aimerais créer une macro dans le fichier B qui calcule directement. Je me demandais s'il était obligé de passer par une macro ? Je précise que je ne... |
| 01/08/2017 à 09:54 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Ah, alors peut etre c'est une erreur de ma part ... |
| 01/08/2017 à 09:26 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Ah d'accord ! Mon erreur est que je voulais changer la case A3 par A5 ! Mais du coup, si je voulais changer A3 par A5, il faut alors changer la boucle ... |
| 31/07/2017 à 16:12 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | C'est compris ! Merci ! Et une derniere question sur la derniere boucle : Si on veut adapter cet algo à un tableau non plus de 7 colonnes mais de 5 colonnes et qu'on veut que chacunes des cellules aient une bordure J'ai modifé le 7 par un 5 mais ca ne me semble pas être ca la solution ^^... |
| 31/07/2017 à 11:28 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Merci ! Et oui juste une dernière question : A quoi correspond le G4 dans... |
| 30/07/2017 à 19:44 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Alors j'ai essayé de comprendre l'algo sur papier Mais à l'itération j=1, on entre ensuite dans la boucle col=1 à col=7 et à l'issue de cette boucle, la 1ere colonne de TabloR est deja remplie avec tous les titres Du coup, je ne comprenais pas la boucle sur j Ou peut etre j'ai fait une erreur .. Et... |
| 30/07/2017 à 16:28 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | En fait je ne comprend la boucle sur j A la première itération de j=1, les titres du tableau resultat sont deja remplis non... |
| 30/07/2017 à 15:40 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Mercri ! Je ne comprend pas, c'est un tableau à 7 lignes ? Ah je n'avais pas vu la transposition à la fin... |
| 29/07/2017 à 15:42 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | Mais en fait je ne peux pas travailler sur le fichier Liste_interventions : c'est un fichier que je télécharge tous les jours qui provient d'une application. Ce fichier contient un tableau. Ce que je dois avec ce tableau, c'est ne garder que les incidents, trier selon la priorité, garder un fond bla... |
| 28/07/2017 à 21:54 | Supreme | Filtre, tableaux, tri | J'aimerais créer une macro qui me permettrait de, à partir d'une extraction (fichier Excel "Liste d'intervention") : ne garder que les tickets qui ont comme type : incident puis supprimer les colonnes "Description", "Commentaires" puis faire un tri selon la colonne Priorité : Au dessus, les P1 puis... |
| 26/07/2017 à 15:33 | Supreme | VBA PPT Nom | Erreur d'exécution Présentation (unknown member) : Object does not exist... |
| 25/07/2017 à 19:26 | Supreme | VBA Date en N° de semaine | Oups, je me suis mal exprimé concernant "la cellule" : j'avais vu des fonctions qui permettaient de réaliser cela mais qui prenaient en argument des cellules. Dans mon cas, je n'ai qu'une variable qui contient la date Merci pour vos réponses J'avais également entendu parler de la fonction DatePart("... |
| 25/07/2017 à 16:20 | Supreme | VBA Date en N° de semaine | J'aimerais convertir une date sous la forme 25/7/17 en numéro de semaine sur VBA Je n'ai pas réussi à trouver la fonction qui réalise cela. Je ne sais pas sur quelle cellule se trouve la date Merci pour toute aide... |
| 25/07/2017 à 13:36 | Supreme | Copier une plage de cellule | Yes, Merci ... |
| 25/07/2017 à 12:34 | Supreme | VBA PPT Nom | Bonjour, j'aimerais créer un PPT et au lieu de s'appeler "Presentation" j'aimerais qu'il ait un nom particulier "2017_07_25_Interventions" et l'enregistrer sur le Bureau. J'ai commencé un code mais celui ci ne fonctionne pas... |
| 25/07/2017 à 10:14 | Supreme | Copie de fichiers vers un autre fichier | Merci, ça marche formidablement bien ! Juste une derniere petite question : dans le fichier source, j'aimerais que quand je lance ma macro, dans le fichier2, on commence par d'abord supprimer toutes les lignes de la 2eme à la derniere non vide (juste entre la colonne A et D) Du coup, je pensais repr... |
| 24/07/2017 à 23:36 | Supreme | Copie de fichiers vers un autre fichier | Merci infiniment pour votre code, je vais m'inspirer de celui-ci ! Mais les fichiers 1 ne sont dans le même dossier que le fichier 2. En fait, je télécharge ces fichiers 1 sur une application et le seul point commun est qu'ils commencent par fichier1 Du coup, ce que je voulais faire, c'etait d'ouvri... |
| 24/07/2017 à 22:41 | Supreme | Copie de fichiers vers un autre fichier | Bonjour, j'aimerais créer une macro qui me permet de copier toutes les lignes de nombreux fichiers 1 vers un autre fichier 2 Je précise que tous les fichiers 1 suivent le même modèle et que j'aimerais copier toutes les lignes sur le fichier 2 Concernant le fichier 2, il comporte un tableau nommé Tab... |
| 24/07/2017 à 21:39 | Supreme | Coller un graphique en mode image VBA | Merci infiniment pour ton aide sabV ... |
| 24/07/2017 à 15:40 | Supreme | Copier une plage de cellule | Je cherche à créer un PPT et pour cela j'aurais besoin de copier une plage de cellule en gardant les bordures, ici, dans le fichier excel ci-joint, plage A1;D4 Merci pour votre aide... |
| 24/07/2017 à 09:03 | Supreme | Coller un graphique en mode image VBA | Cette méthode enregistre le graphe puis le détruit directement juste après ... |
| 23/07/2017 à 23:21 | Supreme | Coller un graphique en mode image VBA | Je cherche à copier coller un graphique en mode image sur un ppt J'ai essayé la fonction PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap mais elle me renvoie la même chose Merci pour votre aide... |
| 23/07/2017 à 19:02 | Supreme | Accéder à une partie de texte | Merci beaucoup pour votre aide ! Et en fait, j'avais une petite derniere question sur les shapes J'ai essayé de faire en sorte que le texte soit centré dans la zone de texte. Ici la zone de texte est centré horizontalement mais j'aimerais également que le texte, notamment 'Flux chauds et Flux froids... |
| 23/07/2017 à 16:41 | Supreme | VBA - date | Merci, ça marche ! Au fait, Sais-tu renommer un fichier PPT lors de la création ? En effet, au lieu de s'appeler "Présentation1", j'aimerais lui donner un nom précis Mais cette méthode m'affiche : impossible d'affecter à une propriété en lecture seule... |
| 23/07/2017 à 15:37 | Supreme | Accéder à une partie de texte | Je commence à coder le VBA Banane et Tomate sont deux Integers correspondant au nombre de bananes et tomates vendues Je cherche à mettre en forme la partie "Banane : " & Banane par exemple, changer la couleur... |
| 22/07/2017 à 12:52 | Supreme | VBA - date | Merci pour les explications ! Je cherche à créer un PPT dans lequel j'aurais besoin d'écrire la date sous ce format là dans plusieurs TextBox Je met ci-joint mon code VBA ... |
| 22/07/2017 à 12:33 | Supreme | VBA - date | Cependant, ayant cherché sur de nombreux forums, je cherche à créer une variable qui va contenir la date du jour sous le format 22 Juillet 2017 Mais je n'ai pas réussi à trouver une fonction qui fait cela ..; ou peut-etre ai-je mal cherché Merci pour votre aide ... |