MNouveau venuMitch3Inscrit le :20/07/2017Dernière activité :12/08/2017 à 22:49Version d'Excel :2010Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Mitch3DateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/07/2017 à 06:08Mitch3Conversion format lettres en format chiffresJ'apprécie l'aide, moins le ton. Je m'excuse de tout mon coeur de mon ignorance et je ne voulais pas t'en affliger une aussi grande souffrance et un tantinet d'impatience. Eh! Oui je ne suis qu'un néophite de passage pour un besoin bien ponctuel. Merci tout de même pour l'aide que tu m'as apporté. E...21/07/2017 à 03:56Mitch3Conversion format lettres en format chiffresDommage que tes efforts à ma cause ne soient pas fructueux mais non ce n'est pas opérationnel. Ma liste excel a à droite et gauche de la colonne ici traitée contient plusieurs autres colonnes qui même en les sélectionnant tous demeurent immobiles lors du tri par la macro. En conséquence l'ancienneté...20/07/2017 à 16:50Mitch3Conversion format lettres en format chiffresMerci!!! Je regarde cela en revenant du boulot ce soir...20/07/2017 à 16:13Mitch3Conversion format lettres en format chiffresWow! Merci. Je note tout...20/07/2017 à 15:32Mitch3Conversion format lettres en format chiffresOui c'était classé à la perfection! Mais si j'inverse le tri ça se défait! L'original est une liste plus vaste dans laquelle on fait différents tri. Je pensais qu'on pouvait convertir ces caratères "lettres" en vrai "nombres" en donnant à excel leur bonne description syntaxique...20/07/2017 à 15:02Mitch3Conversion format lettres en format chiffresMerci! On avance! Oui les chiffres sont toujours sous ce format: 10A‐120.50J, Ta macro a parfaitement classé la colonne du plus petit chiffre au plus grand. Par contre elle n'a pas «transformé» la colonne en «nombre» en tant que tel... ce que j'aurais besoin. Par exemple, j'ai tenté d'inverser l'ord...20/07/2017 à 08:04Mitch3Conversion format lettres en format chiffresVoilà, peut-être que ça aidera j'ai inséré 2 colonnes. Une première provenant d'un fichier excel original monté correctement et une deuxième provenant de la conversion d'un document pdf. La première se classe bien et la deuxième non. Ce que je comprends c'est que dans une première étape il faut conv...20/07/2017 à 02:03Mitch3Conversion format lettres en format chiffresJ'ai converti un document pdf au format Excel. Tout va bien sauf pour ma colonne de chiffres. Je sais comment la convertir en nombres mais je ne sais pas comment bien écrire son format. Il s'agit d'une liste d'ancienneté. Je n'ai pas besoin d'additionner les lignes. Je veux juste qu'elle se classe c...Forums