| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2017 à 17:33 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | Merci. A la limite ce qui serait pratique faudrait que j'en fasse une fonction sous VBA pour pouvoir m'en resservir quand je veux. Je vais étudier ça... |
| 17/07/2017 à 14:51 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | Je vous donne un peu la suite de mes aventures après avoir travaillé sur ma macro ce matin. Déjà, j'ai voulu remplacer mes WeekNum par No.Semaine.Iso -> ça ne fonctionne pas. Après recherche, il semblerait que ça ne marche qu'à partir d'Excel 2013, j'ai le 2007 au boulot. Idem pour weeknum(dat1 ... |
| 15/07/2017 à 01:08 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | Ah donc il faudrait que je le fasse en 2 étapes alors? Bon, j'essaye de voir tout ça lundi si j'ai le temps. J'essayerai de tester le Debug.Print aussi si ça peut m'aider. Merci en tout cas... |
| 14/07/2017 à 11:28 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | OK, merci beaucoup. Je viens de comprendre ce que vous voulez dire: ma macro avec WeekNum va fonctionner cette année mais pas forcément une autre année, à moins de la modifier à ce moment là. J'essayerai donc de remplacer ça par No.Semaine.Iso que je ne connaissais pas, je regarde ça de plus près lu... |
| 13/07/2017 à 23:46 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | Ok, merci de ta réponse. Oui effectivement j'ai remarqué que la semaine renvoyée n'est pas la bonne, c'est une semaine plus tard, c'est pour ça que pour nommer ma colonne j'ai retranché 1 à la valeur renvoyée et là ça fonctionne bien: Mais ce n'est pas très important pour ce que je cherche à faire,... |
| 13/07/2017 à 16:35 | Prock78 | Opérations avec WorksheetFunction.WeekNum | Je suis nouveau ici et débutant en VBA. J'ai eu 2 formations par mon boulot, et me voilà parti à essayer de faire quelques macros VBA sous Excel 2007 pour me faciliter le travail (même pas peur!) J'en ai fait 5 ou 6 sans difficultés majeures, mais là je sèche un peu. Je voulais faire une boucle: en... |