K

Jeune membre

Dernière activité :28/07/2018 à 14:51
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kris41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2018 à 11:25Kris41Nouveau projetAprès avoir essayé plusieurs solutions sans succès, j'ai réussi à écrire le code suivant. Je rappelle que je cherchais à insérer une ligne à la fin d'un tableau de ma feuille "RECAPITULATIF". Sachant que dans cette feuille j'avais plusieurs tableaux indépendant les uns des autres. Je voulais insérer...
30/06/2018 à 18:05Kris41Nouveau projetEst-ce que quelqu'un pourrais m'aider, s'il vous plait ? J'ai essayé de mettre le code suivant pour trouver la dernière ligne d'une plage de cellule mais j'ai une incompatibilité de type. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet. Bonne fin de journée...
27/06/2018 à 22:05Kris41Nouveau projetJe n'arrive pas dans mon code a trouver la dernier ligne remplie sur une plage de cellule données. Je m'explique, j'ai une plage nommée "TABLEAU_1" et je voudrais trouver la dernière ligne de cette plage. Je vais continuer mes recherches en espérant trouver une solution. Bonne soire à tous...
27/06/2018 à 11:38Kris41Nouveau projetJe ne comprends pas, je viens de vérifier et j'ai bien changer le code comme tu m'as dit. Ce qui fait que ça allège le code c'est vrai. Je ne l'ai pas mis en "Sub" mais directement dans le code. Me conseillerais tu plutôt de définir des "Sub" en séparer et de les appeler seulement quand j'en ai beso...
26/06/2018 à 19:57Kris41Nouveau projetOui en effet je viens de vérifier le fichier et c'est pas celui que j'ai corrigé. Le voici, désolé : Après effectivement je viens de trouver mon erreur. J'ai modifié la feuille "RECAPITULATIF". Je voulais ajouter plusieurs tableaux et quand je testais, je n'ai pas fait attention que la ligne insérée...
25/06/2018 à 20:06Kris41Nouveau projetJ'ai amélioré un peu le tableau et j'essai d'appliquer les différents codes mais là j'ai un soucis au moment de renommer la feuille, le code se bloque. Je n'arrive pas à le débloquer. Je ne sais plus quoi faire. Voici le fichier : Je vais encore essayé de débloquer cela. Merci Tauthème pour le code...
24/06/2018 à 18:30Kris41Nouveau projetJ'ai réussi à résoudre mon problème. Voici la parti du code qui est concernée : Bon aller faut encore avancé. Bonne soirée...
24/06/2018 à 17:15Kris41Nouveau projetMe revoilà sur un nouveau problème. Et je bloque sur une ligne de code. J'aimerais renommer la nouvelle feuille par la valeur contenue dans la cellule de la colonne H. J'explique un peu. Le code me permet de rajouter une ligne dans mon tableau. Au moment où je rentre la valeur "O" dans la cellule "V...
22/06/2018 à 17:23Kris41Nouveau projetAlors là je suis bluffé, je te remercie grandement car j'ai passé ma soirée à essayer de faire cela et je commençais à me décourager. Encore merci. Je vais continuer à travailler tout mon projet. Je garde l'option de revenir dans cette discussion pour compléter le code que j'essaierais de poser. Bon...
21/06/2018 à 18:07Kris41Nouveau projetMerci Tauthème, j'ai réflechi à la logique que je tenais mais elle n'était pas bonne. En fait, pour simplifié ma logique, il faut que : au changement de la dernière cellule de la plage PLAN_COMPTABLE_INVEST alors decacher la ligne LIGNE_EXEMPLE_INVEST faire une copie de la ligne LIGNE_EXEMPLE_INVEST...
21/06/2018 à 17:24Kris41Nouveau projetCe que j'ai fait dans la feuille RÉCAPITULATIF, c'est se créer différentes plages pour mieux appréhender le code vba. J'ai donc une plage variable PLAN COMPTABLE INVEST et une ligne contenant des formules qui est une ligne exemple d'où son nommage en LIGNE EXEMPLE INVESTI. Ce que je voudrais faire e...
21/06/2018 à 13:36Kris41Nouveau projetJe rencontre un petit soucis dans mon code vba et que je ne comprends pas. Sur la feuille RECAPULATIF, je voudrais insérer une ligne en bas de la plage cible nommer PLAN_COMPTABLE_INVEST (B3:U12) qui est la copie d'une ligne cachée LIGNE_EXEMPLE_INVEST(B13:U13) qui contient les formules de calcul. J...
24/01/2018 à 17:52Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurMerci énormément Theze. Je l'avais presque ce midi j'ai juste oublié de préciser le classeur de suivi. Je peux marquer le sujet résolu. Encore merci...
24/01/2018 à 12:58Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurMerci beaucoup pour ton code. J'ai du mal m'exprimer sur mon précédant message. Le code que tu m'as fourni fonctionne très bien sauf qu'il me créer une nouvelle feuille. En faite, je voudrais pouvoir copier la FEUILLE EXEMPLE sans avoir à corriger le nom de la feuille dans le code. Pour être plus pr...
23/01/2018 à 13:20Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurJe n'ai pas encore trouver de solution pour copier la feuille exemple du classeur suivi. Je vais essayé de mettre le nom de la feuille active en variable mais je suis pas sur d'y arriver. Bonne journée...
18/01/2018 à 18:11Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurJe te remercie grandement pour l'ai de que tu m'as donné. Le code fonctionne très bien j'ai juste remarqué qu'il manqué un End if dans celui-ci. Il me reste juste a compléter le code par rapport au nom de la feuille dans le classeur de suivi. En effet, je voudrais garder la "FEUILLE EXEMPLE" propre...
16/01/2018 à 13:40Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurMerci Theze pour ce code apparemment il fonctionne bien sauf que lorsque celui-ci est lancé, il ouvre deux fois le classeur BASE_ENGAGEMENTS, et Excel tourne en continue. Je n'arriva pas à cerner la ligne de code qui pourrait provoquer cela. Je vous redit encore merci beaucoup pour cette aide qui m'...
14/01/2018 à 12:05Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurPremièrement je te remercie grandement car du coup j'ai pu avance dans mon tableau car ton code fonctionne vraiment bien. Par contre j'ai un petit soucis qu'il faut que je règle. En effet, le problème que je rencontre c'est le soucis que dans le "TABLEAU DE SUIVI" Je peux avoir dans la colonne "N°BC...
12/01/2018 à 20:21Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurJ'ai travaillé un peu le code de Theze, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu, j'ai réussi à concaténer les valeurs afin de les comparer dans les deux tableaux. Mais, et oui il y a un mais, rien ne se passe. Voici le code : Je me demande où sont mes erreurs. Un petit coup de main serais l...
11/01/2018 à 07:52Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurMerci pour cette avancé et surtout pour les explications que tu as mis dans le code. Je comprends facilement le code que tu m'as donné. Par contre j'ai deux valeurs recherchées pour une ligne car en fait pour un bon de commande je peux avoir plusieurs lignes. C'est pour cela que je pensé à la concat...
10/01/2018 à 18:59Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurJe ne connais pas find() mais je vais essayer de creuser le sujet. Faut juste que j'arrive à écrire le bon code afin de retrouver mais données. Si vous avez des suggestions je suis preneur. Car ce que je souhaite faire c'est une mise à jour du classeur "TABLEAU DE SUIVI 2018" lors que je clic sur le...
10/01/2018 à 16:31Kris41 RechercheV sur deux critère dans un deuxieme classeurJ'ai une petite difficulté pour faire une RechercheV sur deux critères en code VBA. Je voudrais remplir le classeur "TABLEAU DE SUIVI 2018" par rapport au "N° BC" et "Lignes", en allant rechercher les valeurs contenues dans un autre classeur "BASE_ENGAGEMENT", en code VBA. Je suppose qu'il faut que...
16/07/2017 à 17:22Kris41Construire une macro complexePlutôt une correction a apporter, sur la ligne qui permettrait de compléter la ligne dans le feuille de "Synthese en cours". J'ai mis le code suivant pour la condition mais du tout je ne suis pas sur que celle-ci soit bonne, cela permettrait qu'a partir du n° du bon de commande de le retrouver dans...
16/07/2017 à 16:41Kris41Construire une macro complexeDésolé, oui c'est vrai que je ne suis pas très clair. Et c'est vrai que d'activer la feuille en fin de code n'est pas obligatoire vu que je vais naviguer dans le classeur par rapport à la tache de j'effectuerais au boulot. Quand je suis sur la feuille 2 "Edition du BC", je la complète puisqu'il y au...
16/07/2017 à 13:46Kris41Construire une macro complexeOui le code fonctionne bien, il n'y pas de probleme. La je suis sur la feuille "Edition BC" sur laquelle je complète la feuille et je voudrais ajouter les données saisies sur les lignes correspondantes dans la feuille synthèse en cours. C'est vrai que je n'ai pas préciser cela. Cordialement...
15/07/2017 à 16:20Kris41Construire une macro complexeD'accord je comprend mieux. Il y vrai que les tableaux sont prévu pour contenir une année d'opération donc le tableau va être très grand. J'espère que cela va fonctionner dans le temps. Je verrais bien. Sinon, encore une difficulté, mais la je pense que ça viens de ma définition d'égalité de cellule...
15/07/2017 à 15:20Kris41Construire une macro complexeEffectivement cela fonctionne, il me fait juste une petite erreur en plus dans la feuille "SYNTHESE EN COURS" dans laquelle il me rajoute des cellules dans la colonne DEVIS DEMAT en #VALEUR! à la fin du tableau. Je vais continuer sur la programmation et vois si il y a une incidence ou pas. Merci enc...
14/07/2017 à 20:34Kris41Construire une macro complexeMerci, ça va beaucoup m'aider ! J'essaierais cela demain ! Mais vraiment merci ...
14/07/2017 à 19:20Kris41Construire une macro complexeJe pense avoir progresser un peu mais je bloque sur la fonction de suppression de ligne. Voici le code : [Code] Private Sub CommandButton1_Click() Dim WsE1 As Worksheet, WsSC3 As Worksheet Dim DebLign As Long Dim FinLign As Long Dim Lign As Long Dim NbSupLign As Long Dim SupLign As Boolean D...
12/07/2017 à 22:18Kris41Construire une macro complexeMerci pour ces explications en effet je comprends mieux ! Vraiment merci ...
12/07/2017 à 20:06Kris41Construire une macro complexeMerci pour la réponse. Si je peux me permettre quel est la signification de iC dans le code ? De plus je voudrais supprimer les lignes que je copie dans le tableau, et quand je rajoute ce bout de code : Range("A" & i).EntireRow.Delete Cela me fait des erreurs, j'ai une ligne que ne se copie pas. A b...
11/07/2017 à 20:01Kris41Construire une macro complexeJ'ai un peu progressé dans ce que je voulais faire mais je n'obtiens pas encore l'effet désiré, voici le code : [code] Private Sub CommandButton1_Click() Dim TableauValidationBC() As String Dim l As Integer Dim DernLign As Long, i&, LignCible Dim Table1, Table2 As ListObjects Set Table1 = Th...
09/07/2017 à 11:59Kris41Construire une macro complexePour le moment je bloque sur ce code : [Code]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim DernLign As Long, i&, LignCible derlign = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row LigneCible = 4 For i = 5 To derlign If .Range("O" & i) <> "" Then Sheets("Edition BC").Activate .Range(...
08/07/2017 à 20:55Kris41Construire une macro complexeMerci pour la réponse. En faite ce que je veux faire est plus complexe que cela. Dans un premier temps je voudrais programmer la copie automatique de la saisie des différentes informations de la première feuille "validation BC" sur l'avant dernière feuille "synthèse en cours". Dans un deuxième temps...
05/07/2017 à 20:28Kris41Construire une macro complexeMerci, J'ai apporter les corrections que tu m'as indiqué. C'est surtout que je ne me souvient plus de comment on prends la valeur des cellules d'une feuille et les placées dans une autre. Je pense que c'est a peu près le code que pour Access. Voici le tableur...
05/07/2017 à 19:09Kris41Construire une macro complexeJe peux dire que je suis débutant dans la programmation Excel, j'en ai un peu fait sous Access mais ça remonte un loin. Voilà, je suis entrain de créer un classeur pour mon boulot et je rencontre de très grande difficulté dans ce que je veux faire. Donc voilà, j'essai de construire une macro automat...