C

Nouveau venu

Dernière activité :03/07/2017 à 20:06
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Calua

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2017 à 19:34Calua EQUIV ne fonctionne plus au bout de quelques cellulesSuper ! Inclure des conditions à des fonctions simples plutôt que de chercher des fonctions plus complexes, c'est un raisonnement intéressant ! Merci ! Je prends note des conseils ! Même si mon problème de fonction qui s'arrête brutalement de fonctionner restera probablement un mystère... Bonne jour...
03/07/2017 à 18:06Calua EQUIV ne fonctionne plus au bout de quelques cellulesAh, mon objectif final est de calculer les moyennes mensuelles de précipitation, de température moyenne, maximale et minimale sur toute l'étendue de la chronique, en tenant compte de l'incomplétude des données et des dates. Je joins un exemple menant au calcul de la moyenne des températures maximale...
03/07/2017 à 17:32Calua EQUIV ne fonctionne plus au bout de quelques cellulesAu fond, je voudrais avoir le numéro de la première et de la dernière ligne de chaque mois. Après de longues recherches et de nombreux essais, j'utilise par exemple =EQUIV(INDIRECT(P7);N$2:N$500;1). En P7 est la première ligne du mois au format texte (ici, "06 2000"). Il va donc chercher, grâce à "1...
03/07/2017 à 17:02Calua EQUIV ne fonctionne plus au bout de quelques cellulesJe souhaite déterminer les moyennes mensuelles de divers paramètres climatiques. Toutefois, les données ne sont pas continues, pour les dates notamment. Par exemple, j'ai les données du 1er février 2000, puis du 2, puis du 4... Les chroniques s'étendant sur une quinzaine d'années à chaque fois et ay...