| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2017 à 17:55 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Ho ho, j'ai trouvé une demi-explication !!! En copiant-collant la formule dans la feuille 2, un "(Feuil1!$A1)" ne s'était pas transposé en C5 à cause du dollar. En corrigeant en C5, ça fonctionne pour toutes les lignes !!! Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, malgré cette erreur dans l... |
| 03/07/2017 à 17:13 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Bonjour tulipe_4 J'ai testé les deux formules et..... GROS GROS MYSTERE... ça fonctionne bien au début et puis, à partir d'un certain point, ça ne fonctionne plus !! A s'arracher les cheveux ! Je ne trouve aucune explication à cela ! Dans le fichier, feuille 2, j'ai mis en colonne les différentes ét... |
| 30/06/2017 à 18:52 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Ouhh là ! Ca se complique ! Je ne comprends pas grand chose à la formule !! Non, à priori ça ne devrait pas être gênant que les tirets ou virgules disparaissent entre les lettres ! J'ai un second fichier de 4700 lignes sur lequel je dois appliquer le même processus, je testerai cela lundi ! En atten... |
| 30/06/2017 à 15:22 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Impeccable, merci beaucoup, ça fonctionne au top pour les types de références que j'avais indiqués jusque-là.... .... sauf que, sur les 3470 références (de documents) contenues dans le tableau, j'en ai découvert une petite centaine qui se trouvent sous une autre forme (Cf. lignes rajoutées dans le f... |
| 30/06/2017 à 12:32 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Voici mon fichier Excel avec ce que je voudrais obtenir Autre question, quand je colle une formule dans une cellule, je n'arrive parfois plus à obtenir le résultat, mais seulement le texte de la formule. Ce n'est pourtant pas une question d'affichage de la formule, celui-ci étant bien désactivé ... |
| 30/06/2017 à 10:36 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Ah ben non, c'est plus le cas !!! c'est ce que j'avais obtenu au moment où j'ai intégré la formule, mais maintenant ça renvoie dans la colonne C le dernier chiffre du nombre : 11 > 1 110 > 0 1062 > 2 c'est à n'y rien comprendre !!... |
| 30/06/2017 à 10:20 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement pour les références qui sont combinées avec des lettres. Mais, pour les références qui ne sont pas associées à des lettres, j'obtiens... #VALEUR! dans la colonne B car il ne trouve pas d'espace #VALEUR! dans la colonne C car il ne trouve pas de texte Dans l... |
| 29/06/2017 à 17:28 | ALP | Séparer nombre et lettre(s) d'une référence combinée | C'est la première fois que je poste sur un forum informatique... Je suis débutante et là, je tourne en rond ! En cherchant de part et d'autre sur internet, j'ai trouvé une formule censée me permettre de séparer les nombres des lettres (quand il y en a), mais pour une raison que je ne m'explique pas... |