M

Jeune membre

Dernière activité :12/07/2017 à 14:32
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mohamed76800

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2017 à 14:21Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEMerci pour votre réponse. Finalement, j'ai créer une fonction IsPercent(worsheet,ligne,colonne) permettant de savoir si il y a un pourcent ou non. Selon le cas, je ferais un traitement particulier ...
10/07/2017 à 09:38Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEMerci pour la réponse. Le problème est que je ne suis pas sensé savoir qu'il y a un pourcentage dans cette cellule. Je veux pouvoir traiter le cas où il y aurait un pourcentage et le cas où non du coup. L'idéal serait peut être de tout convertir en string non? Je vous avouerais que je sèche un peu s...
08/07/2017 à 12:27Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEPas de soucis ! Ben lorsque je récupère des informations, et que je les colle dans la cellule correspondant à la ligne depart, colonne 8, j'ai bien des pourcentages grâce à .NumberFormat. Mais lorsque je veux récupérer les informations de la colonne 8, ligne 6 pour les mettre dans la cellule corresp...
07/07/2017 à 17:41Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEMerci pour votre aide . Une dernière petite question : J'ai utilisé .NumberFormat pour conserver les pourcentage lors de la copie. Et cela marche bien ponctuellement. Néanmoins, lorsque j'ai souhaité faire cela : J'ai reperdu mes pourcentages. J'ai essayé d'ajouter ".NumberFormat" à tout. Mais sans...
04/07/2017 à 19:04Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEDésolé j'ai oublié d'utiliser CODE. Le problème est qu'il y a bien une limite enfaite. On devrait arriver à quelque chose de vide, il reste bel et bien piégé dans la boucle. Cette condition est vérifiée normalement mais on dirait qu'il ne la considère pas. J'ai finalement, au lieu d'utiliser IsEmpty...
04/07/2017 à 17:59Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEMerci pour vos aides, tout fonctionne correctement maintenant. J'ai un nouveau problème, je vous le soumets. Public Function IsPos(onglet As Integer, colonne As Integer, ligne As Integer, Sh As Worksheet) As Boolean Dim ligne_depart As Integer Dim onglet_start As String ligne_depart = 17 onglet_star...
27/06/2017 à 10:54Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEBonjour ! Je peux vous envoyer le fichier si vous le souhaitez mais cela va nécessiter des explications d'utilisation. Les cellules contenant des listes déroulantes sont les cellules Sheets(s).Cells(ligne,c) Mais dans mon code elles ne servent que de conditions. Quelques exemples où cela avait sauté...
26/06/2017 à 21:31Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEBonjour, Merci pour votre réponse détaillée. Je vais effectuer votre modification mais il me semblait que j'avais bien considéré que la feuille active était "CODE ARTICLE". Le problème ne se situe pas dans les données reportées dans la page active ie. CODE ARTICLE, jusque là, tout se passe bien. C'e...
26/06/2017 à 19:32Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEBonsoir, En soit, tout fonctionne. Juste quand une autre personne a essayé de lancer le code, les liste déroulantes se situant à "Sheets(s).Cells(ligne,c)" sont parfois supprimés. Je doute que ce soit le code, sinon l'erreur se serait reproduit. De plus, je n'ai aucun problème moi sur mon ordinateur...
26/06/2017 à 18:29Mohamed76800Macro VBA et liste déroulante devenue VIDEJe suis nouveau sur ce forum. Je travaille sur la version EXCEL 2016. J'ai crée une macro dans laquelle je vais vérifier sur différentes sheets (onglets), si une case particulière est vide ou non : si elle est vide, je ne fais rien, sinon j'ai tout un bloc de code à lancer. La case où je vérifie si...