M

Jeune membre

Inscrit le :26/06/2017
Dernière activité :08/08/2017 à 14:18
Version d'Excel :2010 FR
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MLito

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2017 à 13:31MLitoGraphique ExcelMerci pour ton aide, pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait ? Comment as-tu rentré ta série ? (parce que moi quand je rentre de nouvelles séries sur ce graph, il faut les listes X et Y, et apparemment t'en n'a pas eu besoin)...
01/08/2017 à 10:23MLitoGraphique ExcelOui bien sûr, voilà...
01/08/2017 à 09:35MLitoGraphique Excel...
01/08/2017 à 08:54MLitoGraphique ExcelJ'ai un graphique profondeur = f(temperature), J'aimerais mettre la zone de tracé graphique en surbrillance pour toute les profondeurs inférieures à une certaine valeur (connue). J'ai mis en PJ le rendu que j'aimerais avoir, sauf que dans le cas que je vous montre la zone en surbrillance n'est qu'un...
19/07/2017 à 09:11MLito Sous listeEn gros je cherchait la fonction resize... Merci à tous les 2 ! Cordialement...
18/07/2017 à 19:44MLito Sous listeMerci de ta réponse. J'ai écrit comme si c'était en python, donc je ne suis pas étonné que ce soit bourré d'erreurs... En effet faire + additionne le contenu, ce qui n'est pas ce que je veux, puisque je veux recomposer un tableau. Après pour résoudre mon problème, je ne suis pas obligé de devoir rec...
18/07/2017 à 15:32MLito Sous listeJe m'exerce en VBA et j'aimerais savoir si, comme en Python, il est possible de sélectionner une sous-liste à partir d'une liste initiale. Par exemple dans mon code, je prends en argument ma liste (une serie de donnée type ligne ou colonne), et un entier nmax (inférieur ou égal à la taille de ma pla...
11/07/2017 à 09:13MLito Macro boucle forMerci Thauthème, ça marche...
10/07/2017 à 16:55MLito Macro boucle forJe code pour m'entrainer à la programmation VBA une boucle qui compte les elements non nuls d'une liste. Le problème est que ça ne me donne pas le bon resultat, et je ne vois pas où est le problème. Voici la fonction en question : Function nb_nonnul(List1) Dim N As Integer Dim M As Integer (compte l...
10/07/2017 à 15:39MLito Graphique dynamique sans macroCa marche super bien ! Merci beaucoup Efgé pour ta réponse détaillée, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Bonne journée à toi, Cordialement...
10/07/2017 à 14:05MLito Graphique dynamique sans macroJ'aimerais tracer un graphique excel à partir de données contenues dans deux colonnes. La longueur de ces plages de données est calculée Dans une cellule j'ai calculé la taille de la plage de données que je voudrais représenter graphiquement, tel que ="A9"& ":A" & A1 avec A1 =EQUIV(MAX(A2:A10000);A2...
10/07/2017 à 10:13MLito Problème de lien de celluleParfait, ça marche. C'est ce que je cherchais Bonne journée à toi, et merci ...
10/07/2017 à 10:01MLito Problème de lien de celluleVoici mon problème : Je copie-colle des valeurs de case d'une autre feuille (='feuille2'!A6 par exemple) Comment faire pour que les cases vides ne soient pas copiées en 0 ? L'option où il faut décocher la case "valeur zero sous forme de cellule vide" ne me convient pas car dans le lot des cellules q...
07/07/2017 à 16:03MLitoCellule vide = 0Merci pour ta réponse...
07/07/2017 à 15:11MLitoCellule vide = 0Comment faire pour qu'une cellule vide au format "standart" ne soit pas considérée comme étant égale le chiffre 0 ? Je m'explique, j'applique une règle de mise en forme conditionnelle à une colonne avec des 0 et des cellules vides. Je ne veux pas que ma mise en forme conditionnelle s'applique aux ca...
26/06/2017 à 16:48MLitoFunction avec deux séries de données en argumentAh, je comprends ! Je calcule des températures par la formule des moindres carrés. J'ai complètement inventé la fonction que j'utilise, "calcul" ne calcule rien de concret. Mais si j'arrive à faire tourner ce programme, je ne devrais pas avoir trop de mal à arriver à mes fins en le transposant avec...
26/06/2017 à 15:03MLitoFunction avec deux séries de données en argumentMerci pour ta réponse très détaillée ! Je pense avoir globalement compris, mais je n'arrive pas à faire marcher le code de test même avec tes conseils.. Je n'ai jamais codé en VBA avant J'ai donc un nouveau script qui est : Function calcul(List1, List2) Dim List1 As Range Dim List2 As Range Dim var...
26/06/2017 à 12:51MLitoFunction avec deux séries de données en argumentJe pense que le message que je t'ai envoyé avant d'aller manger n'est pas parti. Alors pour résumer : je suis en stage et travaille sur des données confidentielles. Le fichier test.xlsm ne contient pas de données réelles. La fonction ne correspond pas à celle que j'utilise, mais elle synthétise les...
26/06/2017 à 11:13MLitoFunction avec deux séries de données en argumentJe préfère ne pas utiliser les fonctions habituelles d'excel car je vais beaucoup utiliser cette fonction, et ça me paraissait plus propre comme méthode Voici le fichier avec le programme en VBA et un exemple Merci beaucoup ...
26/06/2017 à 10:18MLitoFunction avec deux séries de données en argumentJe suis novice en codage VBA (je n'ai fait que du Python) et je suis bloqué sur une fonction que je dois définir. Cette fonction doit prendre en argument deux séries de données puis renvoyer un réel calculé à partir des réels contenu dans les deux listes. Je vous mets au cas où le programme que j'ai...