j

Jeune membre

Inscrit le :21/06/2017
Dernière activité :14/01/2018 à 16:59
Version d'Excel :2013
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jacques67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2018 à 16:59jacques67Getdefaultfolder ne fonctionne pas en late bindingD'abord merci beaucoup. Je ne suis revenu sur ma demande qu'aujourd'hui. Usuellement il y a un message dans ma boite mail qui arrive me notifiant une réponse. Et comme je n'ai rien eu, je ne me suis pas précipité. Il faudra que je ne fasse pas confiance aux notifications. Donc, je suis revenu pour m...
10/01/2018 à 00:00jacques67Getdefaultfolder ne fonctionne pas en late bindingToujours dans le cadre de mon application commande/réception Je suis contraint de modifier mon code dans EXCEL pour des routines de OUTLOOK (envoi message, lire message, suppression message) Compte tenu que nous venons de nous retrouver avec un environnement hétérogène : 2013 et 2016, je découvre un...
08/01/2018 à 23:44jacques67Excel VBA erreur aléatoireMerci pour cette réponse mais malheureusement à mon avis ça ne va pas fonctionner pour deux raisons 1) je ne vois pas trop pourquoi en mettant des anti-slashs ça fonctionnerait systématiquement 2) j'ai oublié de donner un élément important : le chemin est une URL du document dans une bibliothèque Sh...
08/01/2018 à 22:55jacques67Excel VBA erreur aléatoireJ'ai un tableau excel avec des formulaires et un VBA pour gérer tout un processus de commande et réception Les étapes étant : ouverture d'un document modèle - création de commande (référence modèle suffixé de la date du jour) - validation de commande - réception - validation de réception - traitemen...
24/09/2017 à 22:49jacques67Impossible masquer un classeurMerci à tous ceux qui ont essayé de me répondre Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne reviens sur le forum que maintenant Je suis d'accord qu'il faut éviter de faire des gros développements avec VBA et EXCEL et dans le passé j'ai été plutôt développeur sur des bases de données. Finaleme...
16/09/2017 à 22:19jacques67Impossible masquer un classeurIl s’agit d’une application de gestion de bons de commandes et réception Un classeur EXCEL avec plusieurs userforms pour faire la saisie des références et des détails de la commande et de la réception Les feuilles sont masquées sauf dans un cas où la saisie des lignes de commandes et réception se fa...
05/07/2017 à 15:03jacques67Erreur automation élément introuvableMerci pour la tentative de solution mais ça ne fonctionne pas Il plante sur l'instruction mp.name en disant que la méthode a échoué Si je mets un ON ERROR RESUME NEXT Il ne me met qu'un seul message avec ID DE DOCUMENT et ensuite il arrête Pas grave, de toute façon j'ai une première version où j'exp...
29/06/2017 à 14:01jacques67Erreur automation élément introuvableC'est aussi ce que je voulais faire Mais je n'ai pas réussi - je n'ai eu qu'une partie Quelles sont les bonnes instructions pour avoir la liste des métadonnées ...
29/06/2017 à 12:11jacques67Erreur automation élément introuvableJe reposte mon message car je ne le trouve nulle part J'ai une bibliothèque SharePoint avec composée en partie de documents EXCEL En vue de consolidation de statistiques, je veux exploiter certains de ces documents en utilisant les métadonnées il y a 4 métadonnées s: Le site géographique Le type de...
21/06/2017 à 09:58jacques67Ouvrir classeur en invisible - blocage macroMerci pour la réponse Je viens de réussir ce matin à débloquer la situation et la faire fonctionner comme je veux et le résultat est assez troublant J'ai associé à la macro un raccourci : CTRL SHIFT I Quand je lance par le raccourci, le phénomène bloquant se produit Si je vais dans la liste des macr...
21/06/2017 à 00:37jacques67Ouvrir classeur en invisible - blocage macroMa macro doit ouvrir certains classeurs EXCEL qui sont dans une bibliothèque SharePoint Ces classeurs sont typés avec une métadonnée qui contient le mot 'Affiche' Elle doit importer les lignes des différents classeurs afin ensuite d'en faire une statistique récapitulative des quantités d'affiches qu...