| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2009 à 12:17 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Je poste un fichier, mais je ne sait pas si il est assez explicite. Amicalement. Alain https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LkBvXPour_le_Forum.xls... |
| 14/02/2009 à 17:50 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Merci pour ton tableau il est simple comme tu dis mais je ne sait pas faire mieux, serait il possible d'avoir une formule dans la cellule D4 qui me donnerais directement le coëf si je rentrais moi même la marge? et inversement je rentre un coëf et ça me donne la marge. Amicalement. Alain... |
| 14/02/2009 à 14:11 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais un peu bousculé. Houlala j'apprecis toutes vos aides, vos tabeaux sont excellents haaa si je pouvais en faire autant! en fait ce que j'aimerais faire c'est un tableau dont je rentrerais dans une cellule le PA_HT, une autre un coëf, une autre le % de marg... |
| 11/02/2009 à 23:21 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Je sais calculer un PV_TTC idem pour l'inverse, je sais aussi calculer un coëf et sa marge. Là ou je bloque grave c'est comment calculer un PA dont je connais la marge (brut) mais dont malheureusement la tva est incluse sinon pour le reste ça va Si je prend un article de 10€ ttc et que ça mage brut... |
| 11/02/2009 à 19:25 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Merci Bernard BAUDOIN et Amadéus pour votre aide très précieuse. Il faut que vous sachiez que sur mon listing je n'ai que deux indications qui sont essentielle à mon job, 1°) le PV_TTC, 2°) la marge brut TVA incluse (19,6%) ce que je dois connaitre c'est le PA net net. En fait immaginons que je rens... |
| 11/02/2009 à 12:35 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Je viens de voir ta feuille de calcul, je ne la comprend pas, en revanche tes écarts sont je pense, EX: en cellule H5 l'écart est de +1ct (enfin je crois) En fait ce que j'aimerais faire c'est en A1 P.V TTC, B1 Marge brut en %, C1 P.A net net Amicalement. Alain... |
| 11/02/2009 à 11:24 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | J'ai vu le fichier et quand je multiplie le PA net net par 1.196 (tva) une fois de plus je ne tombe pas sur le PA TTC. Ou est l'erreur? Amicalement. Alain https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Alain_PA_Net_forum.xls... |
| 11/02/2009 à 10:44 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | En effet rhum-rhum il y a de quoi être perplexe, mais voila ce que je pense, il faut retirer la marge brut du P.V ce qui donne un P.A TVA toujours incluse, ensuite retirer la TVA de ce dernier, crois moi depuis hier soir j'y suis dessus et je n'arrive pas à trouver la soluce! le blem c'est que lorsq... |
| 11/02/2009 à 09:56 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Tu a raison rhum-rhum, je poste le fichier. Amicalement. Alain https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Alain_PA_Net.xls... |
| 11/02/2009 à 09:16 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Merci thibo et rhum-rhum, vos explications sont excellente mais je nagne totalement peut être que je pourrais poster le fichier et ça sera plus explicite. Qu'en pensez vous? amicalement. Alain... |
| 10/02/2009 à 19:31 | alain13400 | Calculer le Prix d'Achat en net net | Je n'arrive pas à calculer avec une formule le PA net d'un produit. Exemple: une bouteille est vendu au client 2€ sa marge brut est de 32% ce que j'aimerais faire c'est trouver le prix d'achat net de la bouteille en sachant que dans mon exemple la marge brut de 32% est TVA incluse, donc TVA déduite... |