M

Jeune membre

Dernière activité :07/09/2022 à 09:31
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mopasto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2022 à 14:16Mopasto Problème avec la correspondance exacte de =equiv et du copier collerJe reçois sur un document word une liste de nom de personne ayant un chien dans ma commune. Dans un fichier excel, j'ai une liste de nom de mon village. J'aimerais pouvoir faire une recherche des gens qui ont un chien dans mon village. Je copie colle donc la liste word dans mon fichier excel et j'ut...
20/06/2022 à 09:07Mopasto Comparaison de feuilles de mois en moisMerci pour ta réponse. Je vais essayer ça. Tout dépend de l'évolution du projet. Actuellement +- 300, mais comme il s'agit de membres de personnel ça peut vite changer de mois en mois. @JFL, il y a des contraintes mensuelles (une feuille = un mois). Avec ta formule =FILTRE(A2:A14;NB.SI.ENS(B2:B18;A2...
17/06/2022 à 10:11Mopasto Comparaison de feuilles de mois en moisMerci pour ta réponse. Mon profil est un peu vieux, j'ai édité ça :) Ta case en vert est exactement ce que je veux faire merci :) C'est la fonction indirect qui permet de faire je suppose ? Je ne connaissais pas cette fonction, merci :) Par contre, dans ton dernier fichier seul le premier élément ap...
16/06/2022 à 13:52Mopasto Comparaison de feuilles de mois en moisMerci pour votre réponse, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Mon idée est vraiment de sélectionner dans une liste déroulante deux mois et aller chercher l'info dans une feuille (une feuille par mois) et pas un tableau unique. Cordialement...
16/06/2022 à 11:49Mopasto Comparaison de feuilles de mois en moisJ'ai des listes de personne qui peuvent changer de mois en mois à comparer. J'ai créé le fichier en pièce jointe qui compare la liste de personne pour le mois en cours avec la liste de personne du mois précédent. Les colonnes à coté me sortent qui est présent ce mois et n'était pas là le mois précéd...
19/06/2017 à 10:33Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsPour info, j'ai réussi à réousre mon problème ! (avec un peu de détermination Je passe en résolu. Si tu passes par ici, merci pour ton aide...
15/06/2017 à 11:51Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsMerci pour ta réponse. J'en arrive à quelque chose comme ça : La phrase pour supprimer pose problème. Je ne comprend pas comment dire "S'il existe, supprime le" parce que le lo.Name Like ne marche pas non plus :/ Mais je sent qu'on est proche, non ? Pourtant, même avec un code simple (juste copier i...
14/06/2017 à 13:01Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsMerci pour toutes ces infos Pour ça que je demande de l'aide Du coup, je dois partir sur un truc du style : Je ne comprend pas comment renommer le tableau avant de le coller (comment vérifier s'il existe si je ne sais pas son nom ?) et la condition bon... compliqué tout ça ...
13/06/2017 à 09:23Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsJe suppose que tu parles de la condition. Je ne comprend pas ta remarque, If AND then c'est possible, non ? La propriété exists n'existe pas ? (lol) Ou bien tu veux dire que vu que l'objet n'existe pas, il ne peut pas vérifier si exists=false ? Je me doute bien, mais pour le moment le nom m'importe...
12/06/2017 à 16:04Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsJ'ai essayé : Le problème, c'est que si je met bio en K3 => j'ai bien le tableau sous le nom de NouveauNom. Si je met non bio après, je supprime bien le tableau. Si maintenant, je remet derrière bio, le tableau collé se nomme "Organic_Statement3" et donc il ne se renomme pas. Le problème, c'est q...
12/06/2017 à 15:11Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsJusqu'ici je suis d'accord et je comprend Je suis d'accord jusque là. Le problème, c'est comment je fais pour renommer que ce tableau là, sachant qu'il y aura d'autres choix (que bio ou pas) qui ameneront aussi des nouveaux tableaux ? Je dois partir vers quelque chose comme : Encore merci pour ton a...
12/06/2017 à 14:17Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsMerci pour ta réponse Pour les précisions demandées : Il s'agit bien d'un tableau, pas d'une plage nommée. Pour ta solution, j'y avais pensé mais le fichier est soumis à modification. Donc, pour peu qu'on ajoute une ligne avant la 22, la macro deviendra fausse, ce qui ne m'arrange pas. Mais si je fa...
12/06/2017 à 13:04Mopasto Insérer (ou retirer) un tableau sous conditionsJe suis actuellement entrain de créer une feuille excel avec une liste déroulante de choix. Si on choisi dans cette liste "Bio", alors j'aimerais que le tableau "Organic_Statement" s'affiche quand on exécute la macro. Pour cela, pas de soucis, j'ai réussi à le faire : Le soucis, c'est que pour peu q...